Blocage de mon volet de mars ..et la Paje me demande des sous!

Hristo60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 4 juin 2013 à 23:39
Hristo60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 09:08
Je vis une histoire incroyable...et malheureusement très désagréable.
J'ai pris une nourrice pour la garde de mon fils au mois de mars. J'ai préalablement rempli un dossier complet que j'ai envoyé à la caf pour déclarer cette nourrice agréée, qui a commencé à travailler à partir du 11 mars dernier. Lorsque j'ai déclaré le 1er avril les heures travaillées par ma nounou en mars, c'est là que les ennuis ont commencé : la caf n'a pas ouvert mes droits au 1er mars comme elle aurait du le faire, mais au 1er avril! Du coup, non seulement je n'ai pas perçu mes allocations pour ce mois-là, mais en plus la paje me réclame 351 euros au titre des cotisations! Pas aidé, et en plus on me demande des sous!!Depuis 2 mois, on fait le maximum avec ma femme pour debloquer la situation (la caf a bien reconnu depuis que nos droits étaient valables à partir de mars, mais rien ne change)! Là, je ne sais meme plus ce qu'est devenu ce volet du mois de mars, et la paje réclame ses sous...j'appelle quasiment tout ls jours la CAF et la paje, mais là je ne sais plus quoi faire..
Votre aide est la bienvenue..en vous remerciant d'avance..

2 réponses

Bonjour,

Vous laissez tomber le téléphone, et vous écrivez. Avez-vous un justificatif de la caf pour l'ouverture de vos droit en mars?

Vous envoyez à la paje une copie de ce justificatif, une lettre explicative et les informations données lors de la déclaration de mars.
Vous faites aussi un courrier à la cafrécapitulant la même et leur demandant de communiquer à la CAF la modification de date de début de droit.

En fonction de la réponse, vous devrez saisir les médiateurs.

Par expérience, même si ce n'était pas le même le problème, ca prend du temps mais on y arrive. Il faut aussi que vous sachiez que la caf peut avoir beaucoup de retard dans le traitement des dossiers (2mois environ chez moi). Donc l'explication peut-être là.

cordialement
1
Hristo60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
5 juin 2013 à 09:08
Bonjour,

Merci déjà pour votre réponse.
En effet, on s'est dit la meme chose avec ma femme : ca ne sert a rien d'appeler (si ce n'est d'avoir une facture telephonique de 121 euros comme le mois dernier). Ils disent tous la meme chose ou à peu près et et rien ne bouge.
J'ai envoyé a la paje une copie de ce courrier de la caf accompagné d'une lettre explicative (le tout en RAR, bien sur).Il ne me reste plus qu'a attendre.... encore...
Sinon, le médiateur a saisir est celui de la CAF je suppose..?
On m'a également conseillé de me rapprocher de la maison de la justice et du droit.
Cordialement
0