Faire que le père de ma fille la reconnaisse
jeanne odette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
-
Modifié par BmV le 9/05/2013 à 12:01
tiziano - 10 mai 2013 à 02:37
tiziano - 10 mai 2013 à 02:37
A voir également:
- Faire que le père de ma fille la reconnaisse
- Decharge de reconnaissance - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus - Forum garde d'enfants
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Exemple attestation bon pere de famille - Forum garde d'enfants
- Fille et garçon dans la même chambre loi ✓ - Forum garde d'enfants
4 réponses
fguionie
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1
9 mai 2013 à 12:38
9 mai 2013 à 12:38
Bonjour,
ça dépend de ce que tu attends de l'action :
- est-ce pour obtenir une rente du père? auquel cas tu peux tenter une action à fin de subsides.
- est-ce pour que ta fille ait simplement un père reconnu?
ça dépend de ce que tu attends de l'action :
- est-ce pour obtenir une rente du père? auquel cas tu peux tenter une action à fin de subsides.
- est-ce pour que ta fille ait simplement un père reconnu?
jeanne odette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
9 mai 2013 à 12:55
9 mai 2013 à 12:55
ca veut dire quoi une action à fin de subsides? et si je peux faire quelque choses comment je dois procéder, qui je dois voir et combien tout cela peut me coûter? je ne travaille pas je fais encore des études. merci
fguionie
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1
9 mai 2013 à 20:55
9 mai 2013 à 20:55
Alors une action à fin de subsides te permet le versement de prestation de la part du père. Tu n'as pas besoin de prouver le lien de filiation, il suffit que sa paternité soit possible. Le plus souvent, le demandeur (donc toi) sollicitera une expertise biologique qui rapportera évidemment ou pas la preuve non seulement de l'existence de relations sexuelles pendant la période de conception mais surtout de la paternité de l'homme en question.
L'action à fin de subside est contenue à l'article 342 du Code Civil si tu veux jeter un coup d'oeil. Après je te conseille quand même d'aller voir un avocat qui pourra mieux te conseiller. Tu peux faire une demande d'aide juridictionnelle auquel cas tu n'auras rien à payer ou quasiment rien. En théorie du devra faire ta demande devant le JAF (juge aux affaires familiales) mais ton avocat t'expliquera mieux la procédure.
En espérant avoir pu t'aider
L'action à fin de subside est contenue à l'article 342 du Code Civil si tu veux jeter un coup d'oeil. Après je te conseille quand même d'aller voir un avocat qui pourra mieux te conseiller. Tu peux faire une demande d'aide juridictionnelle auquel cas tu n'auras rien à payer ou quasiment rien. En théorie du devra faire ta demande devant le JAF (juge aux affaires familiales) mais ton avocat t'expliquera mieux la procédure.
En espérant avoir pu t'aider
jeanne odette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
Modifié par jeanne odette le 10/05/2013 à 01:31
Modifié par jeanne odette le 10/05/2013 à 01:31
merci bcp, pour la jaf je doi ecrire une lettre? où je peu trouver un avocat? je peux le faire par lettre? je veux dire pour joindre la jaf ou il faut que je me presente à l'administration dite ? merci des réponses
bonjour , je ne sais pas de quelle planète vous débarquez , mais en France vous avez des assistantes sociales qui ont l'habitude de ces problèmes . elle vous aideront complètement et ça ne vous coutera rien . Ainsi vous pourrez commencer à tricoter , et votre enfant appréciera sa mère moins angoissée.