Les discussions
Retourner les sommes versées par la caf
Bonjour, Je travaille à l'étranger depuis 2010 et je me suis renseigné auprès d'impôt à plusieurs reprises pour déclarer mes revenus étrangers et ...
Après une séparation
Bonjour, 6 années que je suis séparé de mon ex compagne avec qui j'ai eu 2 enfants. Je viens de faire un bilan comptable de la situation bancaire du ...
Refus de mon apl - erreur de la caf ?
Bonjour, Je suis apprenti et je touche un salaire annuel inférieur à 16.416 €. Je suis donc exonéré d'impôt sur le revenu comme le précise l'admini...
Famille recomposée
Bonjour. Nous allons emménager ensemble avec mon compagnon en juillet et donc en famille recomposée.. J'ai pour ma part 2 enfants dont j'ai la garde ...
Ma fille veut faire ses études chez ses grands-parents
Bonsoir, Après la 3ème, ma fille a trouvé un BAC pro dans la ville de mes parents et veut donc faire ses études chez ses grands-parents. Si elle e...
Probleme avec caf d'auxerre
Bonjour, Voilà,je touche l'AAH or ce mois-ci je n'ai rien touché?? je n'ai reçu aucun courrier de la CAF j'appelle mercredi dernier,on me dit qu'...
Controle de la caf
bonjour aujourd'hui j ai reçu la visite d une contrôleuse de la caf son rdv. alors elle ma demandé tout les justificatif j ai tout donné a part mon r...
Allocation rentree scolaire 2014/2015
bonjour je voudrai savoir quand savont nous si on a droit a la rentree scolaire 2014/2015 et quelle impot sur le revenu qui prends pour le calcul merc...
Apl aux etudiants
Bonjour, Mon petit-fils, étudiant IUT année scolaire 2013/2014, était logé au CROUSS de VANNES (Morbihan) en percevant l'APL. Dans ...
Annuler dossier rsa durant un contrôle?
Bonjour, Je dois subir un contrôle de la caf Je vis chez une personne handicapée a plus de 80% Une demande rsa a ete faites pour lui et pour moi ...
Congé parental
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum ! J'ai 20 ans et enceinte de mon 2eme enfants. J'ai eu ma fille en février 2013 (19 ans ) , et la naissance de...
Controle caf à domicile quoi faire?
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la caf qui me dit qu'un controleur viendra chez moi le 28 mai et que je dois preparer tout un tas de ...
Renseignement caf
Bonjour, Je vais prendre un appartement et je suis en apprentissage depuis 4 ans je suis rattaché a mon père. Quand je fait la simulation sur inter...
Location, caf et revenus
FerméBonjour à tous, Je suis actuellement étudiant à Limoges et l'an prochain à Lyon ou Limoges. Je dois déclarer mes revenus fonciers car j'ai une m...
Duree de vérification dossier
Bonjour, Je souhaiterai savoir sur combien d'années la caf peut contrôler les dossiers Merci
Dénoncer fraude
bonjour voila j'aurais aimer savoir comment dénoncer quelqu'un a la caf en anonyme je vous explique . Un couple vit ensemble l'homme travaille touche ...
Caf couple et concubinage ?
RésoluBonjour, Je vais bientôt emménager avec mon petit ami. Je dois donc faire une nouvelle demande d'APL. Lorsque je fais une simulation il y a 2 op...
Renseignements
Bonjour, Une future maman sans papier peut percevoir une allocation ?
Caf
Bonjour j'ai reçu la lettre de la caf il y a le contrôleur de la maison est ce que ils vo fouiller pour l'argent pour mettre tuelle ? Merci
Allocations aduldes handicapé
Fermél'allocation adulte handicapé versé par la Caisse d'allocations familiales est t'elle imposable?
Etre déclaré célibataire
Bonjour Je vis chez une personne qui me loge gratuitement Comment dois je procéder ou quel terme est adéquat pour être déclaré à la caf en tant que ...
Loyer
bonjour j ai loué ma maison le 10 mars 2014 concernant l allocation logement ma locataire a obtenue cette aide pour le mois d avril payable en mai je ...
Qui paye maintenant ....
Bonjour, Voilà mon histoire: Mon compagnon avec qui je vis actuellement, vivait avant avec une autre femme qui pour moi s'est fait manipulé. Qua...
Dois-je déclarer l'aide de mon père qui est à l'étranger ?
Bonjour, J'ai 25 ans et je suis en formation professionnelle. Je touche 270 euros d'APL de la CAF par mois, ainsi qu'une aide financière de mon pè...
Fraude ou pas ?
Bonsoir, Mon ex femme vie régulièrement soi a son domicile, soit chez son ami (car tout les 2 ont un domicile, des fois elle est chez elle avec so...
Etudiante qui arrêtes ses études
Bonjour a tous, Je suis actuellement étudiante en première année de BTS, ma filière ne me correspondant pas, j'ai choisit d'arrêté mes études fin ma...
Controle caf
Bonjour, juste pour vous dire que j'ai une amie qui a eu 3 contrôles caf a domicile ! sans être prévenue, ils ont fouillé les armoires, la SDB, le...
Ahh et ass
Bonjour,j'ai lu sur le forum que des personnes cumulais l'ahh avec l'ass je ne conprend pas trop du faite que moi la caf ma dit qu'il me retirerais se...
Denonciation d'une sci pour renovation d'appartements au noir
Bonjour, Un patron de SCI fait renover plusieurs appartements au noir par 4 ou 5 personnes etrangeres blanches des pays de l'est sans en connait...
Formation pendant conger parentale
Bonjour tout est dis j aimerai faire une formation gardienne d immeuble (beaucoup d avantage)pendant mon conger parentale est ce possible??? s...
Aah et ass + apl
j'ai rempli un dossier pour une personne qui avait droit a l'aah en 2012 ; elle bénéficiait de l'ass à ce moment et depuis elle cumule les deux sans...
Je voudrai savoir ci j ai le droit de refuse ce remboursement
Résoluje voudrais savoir lorsque on vous confirme un droit financé]sur un enfant de la part de la caf et que l on vous certifie ce droit et qu on vous le ré...
Droit
Bonjour, BENIFICIAIRE DU RSA AI JE DROIT DE LE PERCEVOIR SUR UN COMPTE EPARGNE A LORS QUE J AI UN COMPTE CHEQUE
Loi et droit
Bonjour, UN CONTROLEUR DE CAF A T IL LE DROIT D AVOIR EN SA POSSETION LA LISTE DE TOUT MES COMPTES BANCAIRE EN MAIN AVANT DE VENIR ME CONTROLER
Foyer fiscal et allocations familiales
Bonjour, Ma fille gagne un petit salaire depuis mars 2013 comme Gendarme auxiliaire volontaire, ce qui me permettait jusqu'à présent de toucher les ...
Bailleur trop perçu aide logement
RésoluBonjour, Alors voilà , la caf m'a contacter pour mes droit à l'aide au logement que je devais percevoir de avril 2013 à décembre 2013 en me disant...
Demande de renseignement
Bonjour, Suis maman de deux Français, enfin j'ai eu visa famille des français, suis venu en France pour scolariser les enfants, à la prefecture on m...
Contrat de stage et nouveau logement
Bonsoir à tous! J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider. Je m'explique: je suis actuellement étudiante en 5ème année de droit, et j'habite avec...
Besoin dinfos svp!!!!!
Bonjour, je me retrouve seule avec ma fille de 1an et je ne trouve la réponse a ma question nulle part c'est pourquoi je vais essayer de la trouver ic...
Petite retraite et aah en complément ?
Bonjour, Je touche 730 euros de retraite par mois . Je vis seule et loge en HLM . Je touchais la AAH avant ma retraite . Je renouvelle mon doss...
Droit sur l asf
droit sur l asf savoir si on peux touche encore l asf quand on veux se remettre en ménage avec une autre personne que le père de nos enfants . Merci
Erreur de remplissage du dossier caf
RésoluBonjour je suis en colocation et mon coloc et moi ne touchons pas le même montant parcque j'ai fait un erreur lors du remplissage du dossier,je loue j...
Apl ou als ?
RésoluBonjour l'année prochaine je vais être étudiante, je ver être loger par le crouss je voudrais savoir si je bénéficie des apl ou als sachant que ma mèr...
Déclaration
RésoluBonjour, je vais essayer 'être claire concise... En Septembre 2012,mon compagnon est parti s'installer sur Lille,je l'ai rejoint 1 mois après. Il a...
Trop perçu caf
Bonjour Je suis en train d'être controlée sur mes ressources concernant l'AAH et l'APL, je n'ai pas déclaré mes revenus fonciers car j'ai un prêt à h...
Aah
j ai travaillee l an passe avec un salaire de 1700 e depuis septembre perçu entous 16600 pour 2013 je je suis en arree maladie accident de voiteur e...
Allocation vacances
Bonjour je suis étudiante à BORDEAUX et je voudrais aller en vacances chez ma famille à LA REUNION et j'aimerais savoir si j'étais bénéficiaire de l'a...
Suspension apl attente de quittance du proprietaire
Bonjour, La caf a suspendu mon apl,mon bailleur a fourni depuis 3 mois la quittance réclamée par la caf et toujours pas de versement mon dossier est...
Faude caf
Bonjour, j'ai une amie pareil qui est aussi dans la même situation en septembre dernier elle était en déménagement et elle m'a demander un justificati...
Trop perçu caf
Bonjour, j'ai recu un courrier CAF me demandant de rembourser 5700 euro, j'avais envoye mes ressources car au curs de mon conge parental j'ai ...