Sonctions caf ?

GENIE85 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 21 mai 2013 à 15:26
 schubert - 22 mai 2013 à 14:46
Bonjour,

Je vais essayer d'être le +clair possible, j'étais en congé maternité jusqu'au 19 mai et jusqu'au 11 juin je suis en congés payés. Je reprends le travail à 80%.
Sur ma déclaration de la caf j'ai déclaré que je reprennais le travail le 31 mai pour ne pas perdre le mois de juin puisque un mois entamé est un mois perdu, et les congés comptent comme travaillés.
Vendredi j'ai recu un courrier de la caf me demandant quel était mon activité professionnel entre le 19 mai et le 31 mai.
J'ai envie de continuer de mentir et de dire que je suis en congé jusqu'au 30 et que je reprend le 31 mai.
Esce un courrier de "méfiance" ? qu'es que je risque? Je dois envoyer ma réponse rapidement aidez moi svp!

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Si votre congé de maternité s'est arrêté le 19 Mai alors vous avez repris le travail le 20 Mai (même si vous êtes en congé).
Le congé payé est considéré comme une période normale de travail.

Concernant le courrier de la CAF, ils s'étonnent sûrement de cette période "sans activité".

A mon avis, dites la vérité (reprise du travail le 20 Mai) et précisez que vous vous êtes trompée dans votre précédente déclaration. S'il le faut, pour vous rassurer, déplacez vous dans la CAF de votre département
1
Bonjour,
Si vous faites une fausse déclaration vous rejoindrez le lot des fraudeurs de la CAF. Ce n'est pas glorieux et pour gagner quoi? De plus la CAF est en droit de vous demander un certificat patronal précisant votre situation. et la vérité ressortira.
Méditez donc la morale d'une fable de la Fontaine:
qui vole un oeuf vole un boeuf !
1
GENIE85 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 11:18
et qui si frotte si pique ! Je vais donc rester sage et bien déclarer ma reprise d'activité à 80% à compter du 12 juin. (pour répondre à votre question schubert j'aurai gagné 200euros pas rien en ces temps de crise)!

merci pour vos réponses !
0
GENIE85,
Je suis heureuse de vous avoir convaincue.
Vous serez plus sereine ainsi.
C'était le conseil d'une ancienne "contrôleur" de la CAF (42 ans d'ancienneté).
Bonne journée,
0