Ma fille de 17ans veut arrêter l'ecole

Fermé
Laurenciaa - 21 nov. 2014 à 16:29
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 22 nov. 2014 à 10:01
Bonjour,
Je suis une maman de 4enfants divorcé.
Mon fils de 21 ans est en appartement je touche donc plus rien pour lui.
Mais j'ai encore 3filles a ma charge (17a/13a/11a) . Ma fille de 17ans fais une espèce de dépression depuis qu'elle est au lycée . Refus de manger de parler pleur tout les soirs . Et tous les vendredi elle me dis la même chose "je veux arrêter l'école" j'aimerais tellement la sortir de la , seulement étant une maman seul , j'essaie de travailler le plus possible , mais j'ai peur qu'on m'enlève les allocations si je la déscolarise .
Pouvez vous me renseignez ?
Si je la déscolarise je toucherais pu d'allocation pour elle ?
Et pour mes 2 autres filles ?
La somme de mes prestations va t'elle changer ? Si oui de beaucoup?
Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
21 nov. 2014 à 16:35
Bonjour,

ne le prenez pas mal, mais à vous lire, vous semblez davantage vous soucier de perdre des allocations familiales.

Si votre fille pleure tous les soirs, ne mange pas, il ne faut pas négliger son état de santé. Est-elle suivie par votre médecin avez-vous parlé de son état avec un professeur de son lycée ?

La scolarité n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans.

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des-enfants/mon-enfant-n-est-plus-scolarise-ou-suit-sa-scolarite-a-domicile

Votre fille sera toujours considérée à votre charge jusqu'à ses 20 ans (donc ouvrira droit aux allocs) sauf si elle travaillait avec des revenus supérieurs à 885,81€ net par mois.

Cordialement
49