Ma fille de 17ans veut arrêter l'ecole

Signaler
-
^^Marie^^
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
Bonjour,
Je suis une maman de 4enfants divorcé.
Mon fils de 21 ans est en appartement je touche donc plus rien pour lui.
Mais j'ai encore 3filles a ma charge (17a/13a/11a) . Ma fille de 17ans fais une espèce de dépression depuis qu'elle est au lycée . Refus de manger de parler pleur tout les soirs . Et tous les vendredi elle me dis la même chose "je veux arrêter l'école" j'aimerais tellement la sortir de la , seulement étant une maman seul , j'essaie de travailler le plus possible , mais j'ai peur qu'on m'enlève les allocations si je la déscolarise .
Pouvez vous me renseignez ?
Si je la déscolarise je toucherais pu d'allocation pour elle ?
Et pour mes 2 autres filles ?
La somme de mes prestations va t'elle changer ? Si oui de beaucoup?
Merci beaucoup.

4 réponses

Messages postés
39905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2020
10 955
Bonjour,

ne le prenez pas mal, mais à vous lire, vous semblez davantage vous soucier de perdre des allocations familiales.

Si votre fille pleure tous les soirs, ne mange pas, il ne faut pas négliger son état de santé. Est-elle suivie par votre médecin avez-vous parlé de son état avec un professeur de son lycée ?

La scolarité n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans.

http://www.caf.fr/aides-et-services/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/vous-avez-ou-vous-attendez-un-ou-des-enfants/votre-enfant-n-est-plus-scolarise-ou-suit-sa-scolarite-a-domicile

Votre fille sera toujours considérée à votre charge jusqu'à ses 20 ans (donc ouvrira droit aux allocs) sauf si elle travaillait avec des revenus supérieurs à 885,81€ net par mois.

Cordialement

Bonjour,

Moi ce qui m'interpelle (en dehors du fait que vous ne pensez qu'à vos allocations !) c'est que votre fille veut arrêter l'école, mais jamais vous ne dites ce qu'elle veut faire de sa vie....
Veut-elle apprendre un métier ? serait-elle mieux en apprentissage ?

Cdlt
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
25
Bonjour

La scolarisation d'un enfant est obligatoire entre ses 6 et 16 ans. Les aides de la Caf sont versées pour les enfants dans cette tranche d'âge à la condition qu'ils soient inscrits dans un établissement scolaire, ou instruits à domicile ou que leur état de santé les empêche de fréquenter régulièrement un établissement scolaire.Si votre enfant travaille ou est apprenti, vous pouvez continuer à recevoir les prestations familiales pour lui jusqu'à ses 20 ans s'il ne gagne pas plus de 885,81€ net par mois.

Pourquoi ne pas la mettre en maladie (la dépression c'est long) en attendant.
Dès qu'elle va mieux, elle cherche un travail pourquoi pas cela sera peut être mieux pour elle.

Vous continuerez de percevoir pour les 2 autres au cas où la situation de votre fille change (déscolarisée)

pour avoir un montant de vos" prochaines prestations" faites une stimulation sur le compte de votre caf

cdlt
feloxe
Messages postés
24777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2020
7 704 > copromanom
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014

ce n'est pas un abus et profiter de la ss

La CPAM existe grâce aux gens qui se lèvent le matin pour travailler.A 17 ans on ne profite pas de la sécu car elle n'a droit a rien et heureusement
camillefauque
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014

prenez soin de votre fille! son etat de mal etre est bien plus important que l'argent!
^^Marie^^
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 531
ce n'est pas un abus et profiter de la ss

VIVE LA FRANCE !
feloxe
Messages postés
24777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2020
7 704 > ^^Marie^^
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019

Bonjour Marie,

De toute façon nous ne serons jamais d'accord avec patdu49 qui incite a la fraude a la CAF et oui mentir a la CAF est normal.
Regarde un peu ses réponses sur les posts et je pense que tu vas être de bonne humeur pour la journée.

Bonne journée
^^Marie^^
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 531
^^
Messages postés
114728