Radiée de pole emploi, es ce que mon compagnon sera radié aussi?

sandra71300 Messages postés 4 Statut Membre -  
sandra71300 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je suis radiée depuis peu de pole emploi, je ne touchais aucune indemnités. mais voilà mon compagnon est en formation avec pole emploi donc je voudrais savoir si lui sera radié aussi comme nous habitons ensemble.
nous percevons aussi les apl et l'allocation familliale mais comme c'est mon ami qui percois tous, es ce que nous allons tout perdre a cause de ma radiation?

merci
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Il n'y a aucune raison que votre compagnon soit radié s'il respecte les règles.

Si vous avez été radiée c'est que vous arriviez au bout de votre indemnisation ou que vous n'avez pas respecté vos obligations vis à vis de pôle emploi.

La radiation de pôle emploi n'affecte pas les aides au logement et les allocations familiales.
4
patdu49

Bonjour,

à savoir que si jamais ces revenus étaient sous le plafond "rsa couple", vous pourriez faire une demande.
(exemple couple sans enfant plafond : 642€).

autrement, tu n'as pas de souci à te faire, ... les radiations,c'est des centaines de milliers chaque mois qui sont dégagés artificiellement des chiffres du chômage, et évidemment beaucoup de sans-droit, .... ça les arrange au niveau des médias etc ..

Que ça soit les radiations dites "administratives" (les punis), ou les auto-radiations (classés dans "défaut d'actualisation") qui ne s'actualisent même plus tellement ils sont découragés... il y aussi la rubrique mystérieuse "autres cas"..

Il y a moins de 2 chômeurs sur 10 qui sortent officiellement de pôle-emploi pour motif : "reprise d'activité"... tout le reste c'est majoritairement quasi que des radiations.
1
sandra71300 Messages postés 4 Statut Membre 1

merci beaucoup pour vos réponses.

Je ne touchais aucune indemnisation donc je n'ai plus rien a perdre.

Je gagne du temps a ne plus aller a leurs entretiens ou réunion pour me dire de chercher du travail mais on ne me donne pas de solution pour la garde de mon fils malade.

Je n'ai même pas le droit au RSA car mon compagnon a l'allocation adultes handicapés donc on ne vie qu'avec cette allocation et l'allocation familiale. (je ne m'en plains pas, on galère mais comme tout le monde)

Maintenant je vais vivre pour voir mon fils grandir et le travail ça sera pour plus tard
1
patdu49

l'AAH c'est con à dire, mais même si un peu la misère, bien moins pire que l'ass ou le RSA ...

Tu as raison sinon, y a pas le feu au lac, surtout que déjà ceux qui n'ont aucun frein à l'emploi, même issus de milieux aisé, qui ont les dents longues, qui sont beaux et en pleine santé, et jeunes etc etc ont parfois du mal à trouver un job correct .... je me demande toujours pourquoi on casse le moral on convoque, on infantilise, on radie etc etc ... les autres ..., le système est débile et sadique ...
0
sandra71300 Messages postés 4 Statut Membre 1

ils nous prennent de haut quand on va a leurs RDV mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que eux aussi un jour serrons a notre place.
Et ce qui m'énerve c'est que j'ai jamais la même conseillère donc on rabâche notre situation tout le temps.
Mais bon c'est le système français !!!!
0