Calcul du RSA

Helena - Modifié par Helena le 24/11/2014 à 02:30
 patdu49 - 24 nov. 2014 à 07:58
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos éclaircissements concernant ma situation,
je suis maman célibataire j ai 21 ans et ma petite fille 8 mois, habitant sur paris lors de ma licence de communication et ayant déménagé en province reçament j ai changer de caf, à paris je percevait mon rsa majoré (739e) ainsi que l allocation de soutien familiale ASF (95e) et l allocation de base PAJE (184e) soit au total à peut près 1000e par moi. A ma nouvelle caf j ai vu mon rsa passer de 739e à 458e (avec forfait logement) on m explique que le rsa majoré pour une mère célibataire est de 458e, ce que je trouve peut étant donné que pour une personne seul le rsa socle doit être de 400 on me dit que le rsa de 739e que je percevait à paris n était autre que ce rsa de 458 auquel venais s additionner la PAGE et l ASF, pourtant à paris je percevait bien toutes ces prestations séparément...

H.A
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le montant quand pas de travail, du plafond de revenus atteignable, RSA compris, hors APL, avec majoration (jusqu'aux 2 ans de ton enfant) est de 749,77€

Ensuite ce plafond passera à 642€, quand l'enfant aura 3 ans, ou si par exemple on refuse de demander pension alimentaire au père, ou encore si on a épuisé le nombre de mois maximum pour droit à la majoration.

Les prestations, quand elles se cumulent, ça ne peut être vraiment qu'au tout départ, pendant un temps donc très court.
Autrement elles sont systématiquement déduites des plafonds.

Donc 749 moins 95 asf, moins 184 paje = 470€ de RSA socle environ.

Ils déduisent également, les aides familiales régulières, pensions alimentaires, rentes, ass, assedic, aah, pension invalidité etc, et 0,25% des épargnes détenues dans le foyer y compris des enfants (livret A, etc)

Et si on travaille, ils déduisent la valeur de 38% des salaires net.
0