Les discussions
Attestation de loyer
Bonjour, Mon fils vient d'emménager dans un nouvel appartement et son nouveau propriétaire refuse de nous donner l'attestation de loyer, ce qui bloqu...
Mon rsa supprimé, quel autre recours que la caf pour m'en sortir
Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes propriétaire depuis peu. Au départ, nous avions chacun notre appartement, je touchais donc encore le rsa et ...
Aide ménagère
Bonjour, Je vous explique ma situation : Je me suis fait diagnostiqué 2 disques dans le dos de déplacés (L4, L5), je suis dans l'incapacité de me p...
Quels sont mes droits ?
Je suis la maman d'une jeune fille de 18 ans révolus et j'aimerais connaitre mes droits quant aux aides disponibles de la caf ou autre. Mon conjoint e...
Ma copine quitte le logement.
Bonjour, Ma copine ayant quitter l'appartement pour prendre sont appartement a elle. moi j'ai decider de garder celui-ci pour moi tout seul. Aurais-...
Declaration de situation
Bonjour jHeberge une amis , je dois la déclarer a la Caf ou ce n'est pas utile car la CAF est impots se transmette les information? Si je ne la signa...
Remboursement als après déménagement
Bonjour tout le monde, Je viens vous parler de ma situation vis-à-vis de la CAF à propos de l'allocation de logement sociale (ALS). En effet, j...
Prestation
Il y'a 3 ans un juge pour enfant a mis fin a mon placement. Mais je n'ai pas recu de lettre pour cela dans un mois g 18ans. Puis-je savoir si g droit...
Chomage et congé maternité
Bonjour, Mon contrat se termine le 15 aout apres plus d'un an d'activité. Je vais donc toucher le chomage jusqu a mon congé maternité qui début...
Formulaire
formulaire
Droit apl
Bonjour, je suis rentrée dans un logement 15/11/2013, j'ai du remplir les papiers pour la CAF afin d'obtenir de l'APL 80.60 € mensuel. cette somme...
Je passe d'un cdi à un contrat pro, ai-je droit aux apl?
Bonjour, Voici mon interrogation, je vais à compter du 1er septembre, quitter mon CDI pour reprendre un contrat pro. Mon avis d'imposition N-2 ...
Trop percu // que faire?
Bonjour à tous, Je vais résumé ma situation afin de comprendre le contexte: J'étais au RSA jusqu'en juillet 2011 et depuis j'ai une activité a t...
Premier versement aah
Bonjour, Je suis censer toucher a partir du 1er Aout l'AAH complète (car étant en situation d'handicape a 80%+ ) J'ai donc attendu mais rien ne...
Demande de rsa caf clermont ferrand
Bonjour Je viens de faire une demande de RSA à la CAF de Clermont Ferrand. Je suis sans activité. Cependant j'ai eu une entrée d'argent une aide d...
Rentree scolaire
BONJOUR J AURAIS VOULU SAVOIR SUR QUEL ANNEE IL FAUT SE BASER POUR LE DROIT A LA RENTREE SCOLAIRE POUR LES REVENUS D IMPOTS
Congés parental 80% et tupperware
Bonjour, je suis actuellement en congés parental 80% depuis octobre 2013 pour mes loulous de 4 ans et 1 an mais je souhaite passer à 50% car mes frais...
Mère isolée et poursuite d'études
Bonjour, Je sais que la caf verse des aides aux mères isolées quand elles sont en recherche d'emploi, mais beaucoup moins si elles sont étudiantes...
Début de contrat d'apprentissage
Bonsoir, voila j'ai une petite fille de 1an je bénéficie du RSA et je commence un contrat d'apprentissage au mois de septembre je ne toucherais que 57...
Payer son assistante maternelle + urssaf
Bonjour. J ai une assistante maternelle depuis le mois de mars pour mon fils de 11mois et lorsque que je l ai declaré sur pajemploi, j ai reçu un cour...
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, J'aimerai savoir si c'était normal que l'allocation de rentrée scolaire n'apparaissait pas dans les paiements a venir?? ou il apparaitront...
Aah
Bonjour, Mon AAH vient de m'être renouvelée du 02/08/2014 au 01/08/2016, jusqu'à maintenant je perçois le taux maximum. Comme Je suis sans emploi ...
Allocations rentrée scolaire
RésoluBonjour, Mon fils ainé a 16 ansdepuis début Juillet 2014, il est lycéen. Est ce que la caf me versera automatiquement l'allocation rentrée scolaire...
Apl par agence immobilière.
Bonjour, j'aurais aimer savoir si l'on peut toucher des apl en louant un appartement par agence immoblière? Merci d'avance.
Prime de naissance
Bonjour Nous sommes en train de faire les démarches pour la prime de naissance. Ils nous demandent les revenus 2012, sachant qu'en 2012 mon mari...
Délai de versement caf à agence immobilère
Bonjour à tous. Je suis locataire d'un appartement, l'agence gestionnaire reçoit les versements CAF depuis la signature du bail comme elle l'a voulu. ...
Img et déclaration
Bonjour, Je suis à 5 mois de grossesse et la semaine prochaine je vais subir une img car mon fils est atteint d'une pathologie sévère. Je n'avais to...
Allocations logement ou apl
RésoluJai 750 € de pension retrait et un loyer de 320 €. Ai-je droit à des allocations svp ? merci par avance de votre réponse
Etudiant boursier, souhaitant se détacher fiscalement
Bonsoir, Je touche actuellement une bourse d'étude me permettant de vivre sur bordeaux pour mes études. Je touche les APL. Aujourd'hui, ma mère est...
Mon ex a frauder
bonsoir, je suis actuellement en train de me séparer de ma compagne en voulant mettre les choses a plat sur les rentrées d'argent qu' elle percevai...
Visite d un controleur
Bonjour ce matin il ya une dame qui posait des question a mon sujet dans mon allée sagit il d un controle caf? Sachant que je n est recu aucun courrie...
Aah au moment de la retraite
Mon frère touche l'AAH depuis 25 ans environ, taux entre 50 et 80%, il a travaillé 17 ans dans un hôpital et la cnral lui dit qu'il peut prétendre à ...
Impossible d'accéder aux prestations familiales pour mes enfants
bonjour, ma femme avec qui je suis séparé mais non divorcé a clôturé notre compte CAF pour se mettre avec son nouveau conjoint et déclare nos enfants ...
La caf m accuse de manoeuvre frauduleuse! risque ?
Bonjour, tous est dans le titre, j'ai reçu ce matin un courrier comme quoi je devez a la caf 2000€ de trop percu rsa de fevrier 2012 a fevrier 201...
Justification allocations familliales
Bonjour Je suis en cours de divorce, la non conciliation a été prononcée et je verse une pension alimentaire pour Madame et une pour chacun de mes de...
Caf pour les doctorants: trop perçu
Bonjour, Je suis une doctorante étrangère du CNES depuis le mois de novembre 2013 et mon salaire est de 1976 euros brut par mois. Dès le moment où ...
Réclamation de la caf
RésoluBonjour à tous et à toutes voilà j'ai un soucis avec la CAF. Je m'explique: -en 2010 j'ai eu mon BTS. ne trouvant d'emploi dans ma ville j'ai décid...
Probleme caf
Bonjour voila je vous explique je doit 4000 euro a la caf , depuis 3 mois un échéancier a été mis en place pour que je règle 88 euro par mois et hier ...
Hlm
Bonjour. J'ai une question concernant une demande hlm. Je suis mère isolé depuis septembre 2013 sans jugement à l'amiable. J'ai la garde de ma fille ...
Apl pour étudiants
Bonjour En fait je suis un étudiant et je voudrai bénéficier de l'APL, par contre le problème c'est que: comme je ne gagne rien, j'ai pas déclaré m...
Atd sur aah
Résolu/FerméBonjour Je viens de voir une ATD sur mon compte. Je viens juste de toucher mon AAH et on me prend 386€ dessus Je sais que c est insaisissable,...
Reclamation
mon assistante social toujours contre moi elle a jamais fait quelque chose pour moi et plus de ca elle pouce ma femme pour demande le divorce.
Comment se libérer de l'emprise du rsa sans perdre la cmu ?
A 63 ans je suis tributaire du RSA!! Il m'a été attribué lorsque j'ai refusé de prendre ma retraite avec un demi-taux. En attendant mes 65 ans où j'au...
Allocation de rentrée scolaire
Bonjour, je voudrais savoir si je prétend a l' allocation de rentrée scolaire pour mon enfant né le 13/08/2008, elle Entre au c.p en septembre 2014....
Auto entrepreneur - controle caf - apl
Bonjour, Une question, car je trouve de tout sur le net On est bien d'accord qu en statut indépendant ( auto entrepreneur ), nous devons fourn...
Indu su l'allocation logement sociale
Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car je rencontre un problème. Je suis étudiante, et je touchais la CAF durant la période de Septembre à Déc...
Trop perçu rsa
bonjour, en consultant mon compte caf sur internet je me suis aperçue que j'avais un trop perçu du RSA de 5275.3€ j'ai de suite appelé ma caf pour sa...
La caf me doit 7300 €
Bonjour, en date du 19 décembre 2013, la CAF m'envoie un courrier me spécifiant qu'ils me doivent 7300 € pour une période de régularisation d'aide au ...
La regularisation des apl payée au proprietaire
Bonjour, cela fait 12 mois que j'attends que mon dossier d'APL soit traité( les causes: dossier perdu, lenteur du propriétaire pour délivrer à nouve...
Indus de la caf à l'agence de location
Bonjour, La caf a réglé le montant total de mes APL à l'agence de location. Celle ci a été prévenue par courrier mais ne s'est pas manifestée . Le ...