Les discussions
Taxe fronciére
Résolumonsieur, madame, si je construis une maison, et que je la loue à une famille, est-ce-que, j' aurais toujours droit à allocation adulte handicap...
Une lente descente...cauchemardesque.
RésoluBonjour, Si je suis ici aujourd'hui, c'est que ma situation est devenue un véritable fardeau pour moi. J'ignore s'il y a une solution. Je suis d'or...
Trop-perçu : suppression rentrée scolaire ?
bonjour, La CAF vient de m'annoncer que j'avais eut un trop-perçu l'année dernière, soit environ 1700€ !!!!....Ca fait au moins la 5eme fois .... BRE...
Date ou j'ai commencé à travaillé
Bonjour, J'ai une question qui vas sûrement vous paraître bête mais bon: Voilà j'ai un dossier caf à remplir car je suis enceinte de 4 mois, et ...
Renseignement apl
Bonjour* mon quotient famillial et de 536 euros et je je touche que 73 euros d'apl je savois pouquoi que je ne touche pas plus d'apl
Calcul de la caf annee civile ou deux ans avant
Bonjour, Reconnue 80 pr cent invalide je percevais encore des allocations soiidarite et inscrite a pole emploi suite à decision MDPH qu' ils o...
Supplément familial de traitement arriérés
Bonjour, je suis enseignant, divorcé, et père d'une fille qui aura 16 ans en septembre. Je n'ai jamais demandé le supplément familial de traitement,...
Rompre le contrat avec ma famille d'accueil
Merci de me répondre comment rompre le contrat avec ma famille d'accueil
Rétroactivité de la prime d'activité
Bonjour, je voudrai savoir si la prime d'activité est rétroactive, en effet je bénéficiai de cette prime, mais j'ai oublié de remplir mon dossier...
Dossier traité mais toujours rien
FerméBonjour, Depuis fevrier la caf a coupé mes droits car il manquait un document à mon dossier, Sur mon compte CAF dans mes démarches , c'est noté que ...
Aide financiere
Bonjour* je suis divorcee retraitee 1300 euro par mois vit seule avec mon fils qui a termine son cursus scolaire et obtenu son bts ne trouve pas ...
Paiment non compris
Bonjour, Alors voila sur mon compte la caf j'ai un payement date du 28 juin hors je n'ai toujours rien est ce normal ?
Demande de prêt caf
Bonjour merci beaucoup par avance,de part votre expérience ou vécu,si vivant seul,dans un appartement,et n' ayant pas d' enfants à charge. Car à prése...
Rsa et aide personnalisée au logement
Bonjour Je viens de m'inscrire au rsa auparavant j'avais droit à 370 euros de apl et 109 euros asf car j'élève mon fils de 3 ans et demi seule. Dep...
Conflit supplément familiale de solde et prestation caf ex conjo
Bonjour, je suis militaire et perçois un SFS pour mes 4 enfants. mon ex compagne et moi même, ne sommes liés ni par un pacs ni par mariage. par ch...
Aides à l'étranger (france - espagne)
Bonjour, Je cherche depuis plusieurs mois des réponses à ma situations mais je ne trouve rien de concret. En Février, je suis rentrée en France ...
Quotien familial
les impots me font un dégrèvement sur le revenu et la taxe d'habitation suite à l'attribution d'une demi part supplementaire ( parent isolé ) y a t'il...
Je suis en colocation ou pas??
Bonjour. Je suis un étudiant étranger , 25 ans, solo. J'habite à Villejuif depuis 8 mois, mais j'aperçois aujourd'hui, qu'il peut-être existe un...
Pas d'indemnisation et la caf ne répond pas à mes réclamations
Bonjour, j'ai fait tout ce qu'il fallait depuis mon emménagement à la Réunion mais depuis le mois d'avril, je ne reçois plus mon RSA. J'ai reçu fi...
Pret caf mobilier / electromenager
RésoluBonjour, a tous ! Quelqu'un aurait il des renseignement ou même des liens pour avoir plus de précision sur le PRÊT CAF Mobilier électroménager ?? Si v...
Rsa et revenus
Bonjour, Mon père est décédé en janvier 2017. J'ai reçu une rentrée d'argent provenant d'un compte d'assurance vie en ma faveur. Je suis au RSA, doi...
Montant apl pour personne pervevant aspa
RésoluJe souhaite louer un appartement de 490 euros, je suis retraitée, percevant ASPA (798 euros) et je souhaiterais savoir quel est le montant de l'APL qu...
Droit a l aide
Bonjour, je suis marocaine et je suis en situation irriguliaire moi et mon marie. je suis enceinte est j aimerai savoir si j ai le droit d avoir des...
Problème d'indus
Bonjour, j'étais avec un garçon pendant environ 8 mois sous le même toit. Je suis tombée enceinte en janvier et il n'a déclaré cette grossesse qu'e...
Femme seule avec 2 enfants
Bonjour, J'ai divorcé et j'ai à ma garde 2 ado de 12 et 15 ans. Je travaille et perçois 1200€ Qu'elles seraient les aides que pourrait m'accorde...
Probleme changement d'adresse
Bonjour, Je suis étudiant en L1 et j'ai quitté mon logement en fin d'année, 1 mois plus tard je me suis rendu compte que j'avais oublier de faire ...
Apl coupé
Bonjour, Suite à un retard sur mon titre de séjour (que je viens juste de régulariser puisque cela fait déjà 10 ans que j'avais le premier), je n'ai...
Attestation non-paiement de la caf
Bonjour Zoulou, Je te remercie pour ta reponse je pense que je vais faire la demande et en attendant joindre une attestation sur l'honneur comme tu...
Aah vie pratique
Bonjour à tous, je suis handicapé adulte donc droit à l allocation d adultes handicapés et depuis janvier 2 01 7 au lieu de percevoir 8oo ,je ne touc...
Je n' ai pas perçu la prime de naissance de ma fille
Bonjour, Ma fille est née le 13 juin 2016, et nous n avons toujours pas perçu sa prime de naissance, est ce normal ( c est sur nous y avons droit) ...
Ql documents ?
Bonjour, Quelles sont les documents que l'on vous a demandé de fournir ? Merci
Caf
Bonjour, La caf avais bloquée ma prestation pour manque d'éléments sur mon dossier maintenance toutes revenue en ordre et ils ont débloquer ma pre...
Collocation mère/fille, c'est possible ?
Bonjour, J'aurais aimé être renseignée sur un sujet, car je ne trouve aucune réponse claire sur internet.. Voilà mon problème : Ma mère est au RSA,...
Contrôle de la caf
Bonjour, Je mon mari q avez travaillé pour une entreprise entre janvier e avril ils on payer par virement bancaire de la société mais il me manque l...
Salariée et mère célibataire
Bonjour, Je suis commerciale et enceinte de 4 mois mais surtout le géniteur nous a laissé. mon congés maternité s'arrêtera le 09/02/2018 et j'au...
Calcul des droits
Bonjour, je suis étudiante, je fais un stage rémunéré de 6 mois , je paye 420 EUROS pour le loyer et j'habite seule, j'ai fait la simulation , APL...
Pension alimentaire non versé
RésoluBonjour, je ne reçois plus la pension alimentaire de ma fille depuis 2 mois (un jugement a été établie) (et je n'ai plus de contact avec le père) je v...
Caf
Bonjour, J'ai ouvert mes droits à la CAF début Avril, ils les ont bloqué jusqu'à maintenant. J'ai fait une erreur sur mon changement de situation su...
Demande attestation suite 80%
Bonjour* J'ai été licencié économiquement fin avril 2017. J'ai été un 80% du 1er aout au 31 janvier. Pole emploi me réclame une attestation de dro...
Remboursement regenor sur chèques emploi services
Bonjour , depuis juillet 2015 j'ai beau envoyer décomptes CQ et multiples lettres a Regenor je n'ai ni réponses ni remboursement . Cela depuis la décl...
Apl pour étudiant
Bonjour, mon fils actuellement en contrat apprentissage à Paris, depuis septembre 2016 touchait jusqu'en décembre l'apl la caf l'informe après 6 mo...
Contrôle
RésoluBonjour, La caf a envoyé un courrier à ma mère pour lui demander les relevés de compte de toutes les personnes du foyer. Sachant que ma mère ne to...
Prime femme au foyer
Résolu/FerméBonjour , je suis femme au foyer est ce que j'ai droit a une prime ? ou m'adresser svp ? cordialement .
Indu de 152 euros
Bonjour, au rsa début 2016 puis indemnisé Pôle Emploi, j'ai constaté fin décembre 2016 avec la CAF un indu de 152 euros (prime de Noël). La CAF...
Paa de versement de la caf
Bonjour ma question est la suivante la caf ne me verse pas mes droit en attente de traitement de dossier sauf que mon dossier a etait traité est que l...
Non paiement de l'asf
Bonjour, j'ai effectivement demander a la CAF le paiement de l'ASF car mon ex-mari ne m'a jamais payer le pension alimentaire pour ces enfants . ...
Depart enfant foyer
Bonjour, mon fils a 20 ans , est au chômage indemnise et vit chez moi et donc je déclare ses revenus sur mes déclarations trimestrielles. il désire...
Quels sont mes droits ?
RésoluBonjour, J'ai 3 enfants 11, 15, 20 ans tous scolarisés, à notre charge. Quels sont mes droits ? Merci
Apl ne tiennent pas compte des revenus '-2 ?
Bonjour, En 2015 j étais étudiant sans ressource je vivais chez mes parents.. Cette année je suis en CDI et je viens d être locataire j ai fait une ...
Rsa en chute libre
Bonjour, je suis au RSA depuis janvier 2016... J'ai travaillé 2 mois début 2017 et mon versement s'est divisé par 3 ces deux derniers mois, comme...