Rsa + etudiant

Natou830 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 21:45
doris33 Messages postés 43418 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 5 oct. 2015 à 08:18
Bonjour, j'ai 26 ans et je souhaite reprendre des etudes l annee prochaine, j aurais donc 27 ans.

J'ai fais une simulation pour la bourse et je n'aurais droit qu á 165€/mois parce qu ils se basent sur les revenus de mes parents, chose que je ne comprends etant donné que j'ai 26 ans et que mes parents ne m'aide pas.

Je voudrais donc continuer a percevoir le rsa , j y ai droit depuis l'age de 25 ans.

La caf peut elle savoir que j'ai repris mes études ? Si oui comment ? Par les impots ? ( je suis non imposable) Par la securité sociale étudiante ?

Je souhaite vrmt m'en sortir et je ne comprends pas pourquoi la caf ne nous aiderait pas si l souhaite reprendre des études, cela fait parti pourtant d'un projet professionnel!

Sans le rsa je ne pourrais malheureusement pas reprendre d études.

Je vous remercie par avance pr vos réponses.

Nathalie.

1 réponse

doris33 Messages postés 43418 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 16 571
5 oct. 2015 à 08:18
Bonjour,

non, à moins d'être parent, vous ne pourrez pas bénéficier du RSA si vous reprenez vos études.

En cas de fraude, et cela sera vite découvert, vous vous exposez à devoir rembourser l'intégralité du trop-perçu.

Voyez plutôt avec Pôle Emploi pour vous payer "financer" une formation.*

"cela fait parti pourtant d'un projet professionnel! "

certes mais si vous reprenez des études longues, ce n'est pas un vrai projet professionnel.

Cordialement
-1