Aide au logement versé au tiers payant

juju - 30 sept. 2015 à 20:46
melveen974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 20:09
Bonjour,
Je viens de quitter mon logement le 30/09/2015 avec état des lieux et remises des clés.
Mon ancien propriétaire est tiers payant.je lu
Il doit recevoir les apl du mois de septembre début octobre mais ne veut pas me les données parce que je ne reloue plus aucun logement mais logé gratuitement chez mère pour 2 mois, le temps de partir m'installer sur bordeaux après.
Est ce qu'il est en droit svp? Que doit je faire c'est très urgent. ..
Merci d'avance

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
30 sept. 2015 à 22:15
Bonjour,

T'as occupé le logement en septembre. Tu dois donc le loyer de septembre.
Une partie de ce loyer (= APL) est payé par la CAF le 5 du mois suivant.
Donc normal qu'il conserve cette somme qui n'a rien à voir avec ce que tu vas louer ou pas pour les 2 mois qui viennent.

NB C'est la CAF qui est "Tiers payant", pas ton proprio.
0
melveen974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 20:09
Bonjour merci beaucoup pour ta réponse la caf ma dit que j'allais recevoir bientôt une lettre pour rembourser le dernier apl versé début octobre. Comme cet apl est verser directement au proprio il m'ont dit que c'est à moi de voire avec elle ensuite pour qu'elle me le redonne pour faire le remboursement à la caf. Je lui ai demandé de révérser direct après réception mais elle souhaite attendre que je reçoive la lettre.J'espère qu'elle ne me jouera pas un mauvais tour en tout cas.
0