Perception APL mois du déménagement

chatmi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 16:17
Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 30 oct. 2015 à 23:34
Bonjour
Ma locataire est partie en cours de mois en aout et bénéficiait d'une APL qui m'était directement versée.
La locataire m'a entièrement payée le loyer au prorata des jours présents déduit du montant de la caution.
La CAF m'ayant versé l'APL d'aout début septembre, me réclame l'APL versée à tort me disant que la locataire ne peut pas en bénéficier en aout car elle est partie en cours de mois.
La locataire me réclame à corps et à cris cette APL et me demande de lui rembourser prétendant que c'est ce que lui à fit la CAF.
Qui dois-je croire ?
Nous avons deux discours différents de la part de la CAF et je ne tiens pas à rembourser deux fois cette APL !!!!!
Merci pour vos lumières car je ne sais plus quoi faire ? Soit à la CAF il n'y a que des incompétents, soit la locataire essaye de me soutirer de l'argent.
Qui dit la vérité ? Qui peut me renseigner ?
A voir également:

1 réponse

Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 88
30 oct. 2015 à 23:34
"A la CAF il n'y a que des incompétents".... vous savez que ceux qui viennent répondre ici sont généralement des salariés soit disant incompétent?

1- Effectivement le mois du déménagement n'ouvre pas droit à l'aide au logement. A part si le loyer a été réglé pour un mois complet, ce qui n'est pas le cas.

2- Normalement le mois même du déménagement est "réclamé" à l'allocataire. Que l'aide ait été ou non versé directement au bailleur.
Les mois suivant le déménagement sont par contre "réclamé"au bailleur.

Vous avez reçu un courriez indiquant les sommes que vous devez à la CAF.
Votre ancienne locataire à reçu un courriez indiquant les sommes qu'ELLE doit à la CAF.

Comme vous écrivez sur le forum fin octobre, et vu les délais de traitement. Je pense que vous avez perçu les aides d'aout et de septembre.
3