Les discussions
Mes droits
Bonjour, Je suis étudiante et salariée à mi-temps et j'ai modifié mes fiches de paie pour obtenir un studio en région parisienne. J'ai mis que je...
Besoin dune reponse clair svp..
Bonjour, alors voilà, cela fait un peu plus d'un an maintenant que je travail, et je suis héberger chez mes beaux parents, je suis encore déclarer che...
Emancipation
Bonjour, suite à des problèmes familiaux avec mes parents, le Juges des tutelles et des affaires familiales à décider de me faire émanciper. Je suis ...
As t'on le droit de louer a un enfant et percevoir l'apl ?
bonjour, voici ma question, mon beau pére loue une petite maison a son fils qui est handicapé (de moins de 80%, mais qui ne sait malheureusement pas s...
Divorce
Bonjour, Alors voilà une amie a moi avez poser la question pour moi comme j'avais pas de compte ici. Donc voilà je vais posé moi même mes question...
Rsa
Bonjour, je suis actuellement en formation à l'AFPA, rémunéré grace à l'AREF. Au niveau de la CAF, cela a été signalé et ils ont donc mis "chômage ave...
Allocation de rentrée
Bonjour, J'aurai 17 ans le 4 août je voudrai savoir quel démarche dois je faire pour recevoir l'allocation de rentrée scolaire merci d'avance
Demande de renseignement sur la prime rentree scolaire
RésoluBonjour, Je voulais savoir sur quels revenus la caf se base pour attribuer la prime rentrée scolaire.Mon compagnon et moi meme avec nos deux revenus...
Calcul du quotient familial
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment la CAF calcul notre quotient familial. Car notre quotient a beaucoup augmenté mais le problème,c'est que nos re...
Liste des magasins conventionnés caf pour l'installation
Bonjour, Je viens de faire une demande à l'installation pour meubler mon nouveau chez nous. Un dossier m'a été envoyé. Mais je n'ai pas la liste ...
Ne vit plus chez sa mére
Bonjour à tous, Voilà, mon frère et moi (âgés de 18 et 20 ans) avons été mis à la porte de chez nous suite à une dispute avec notre mère, nous avon...
Vendanges
Bonjour, je voulais savoir si moi et mon conjoin pouvon faire les vendanges ensemble en sachant que nous touchon le RSA et nous avons l'APL et l'alloc...
Rentrée scolaire
Bonjour, Quelle est le montant de la rentré scolaire cette année
Aide scolaire
Bonjour Madame, Monsieur, Je suis femme seule avec deux enfants, un garçon de 8 ans et une fille qui aura ses 18 ans le 05 Septembre 2015. Je tra...
Quelle est ma caf
Bonjour, je viens d'aménager à neuilly sur marne et je dois faire ma declaration de grossesse j'aimerai savoir de quelle CAF je dépends
Couple étudiant et aide au logement
Bonjour, Mon fils étudiant boursier veut louer un appartement avec une seule chambre en colocation avec son amie étudiante boursière également,à l...
Question caf
RésoluBonjour, Bonjour Je toucher le rsa depuis 2008 Suite a un déménagement et par erreur de l'adresse Je recevez plus de courrier de la caf La C...
Aide caf
FerméBonjour, bonjour voila jai un probleme je touche le RSA depuis un certain temps suite a un déménagement jai changer de caf et je lai signaler a m...
J'attends le déblocage de mon dossier de la caf paris 15ème
RésoluBonjour, La Caf de Paris 15ème m'avait bloqué mon compte. J'avais attendu un bon moment pour avoir un rendez-vous avec un Contrôleur de Caf. Après ...
Pension
RésoluBonjour J'habite a l'etranger et suis separee de mon mari pour plus de deux ans maintenant. Je suis francaise et lui habite maintenant en France Il e...
Controle de la caf
Bonjour, Aujourd'hui la contrôleuse de la caf est passée pour vérifier nos documents. Avec elle elle avait des copie d'écran du compte Facebook de...
Connaître mes droits et ceux de mon fils
Bonjour, je suis étrangère possédant un long sejour visiteur. Je vis avec mon fils de 3ans francais né à l'étranger. Son père vit à l'étranger. J'aime...
Penssion alimentaire
bonjour mon mari a un salaire de 1300 euro en vie dans une chambre avec notre enfant et il a un autre enfant le juge a fixer une pension alimentaire...
Rentree scolaire
Bonjour, jaimerai savoir comment la caf se base pour la rentree scolaire si cest avec le quotient familiale ou avec les revenus imposable avec ou sa...
Enceinte,et sans revenu
RésoluBonjour, j'ai 18 ans sans revenue, mon copain non plus, mais nous voulions un bébé, pas aussi vite mais il y a 2 semaines j'ai appris que j'étais ence...
Enfant à charge
svp, j'ai un enfant de 17 ans à charge qui est employé au smic en tant que journaliste professionnel, à la vue de cet article : l'article R 532-3 du C...
Asf
Bonjour, je suis la maman d'une petite fille de 7 mois et qui perçoit la paje j'ai reçu le dossier de ASF mais le père de ma fille est dans l'impossib...
Abu
Bonjour, j ai une question a poser je suis separer depuis decembre2014 et j ai mon appartement depuis avril entre temp j ai vecu a mon ancien domici...
Recupération d'une de mes filles
Bonjour, -Je suis séparé officiellement d'avec mon ex-conjointe depuis le 18 juin 2014. -Jusqu'à présent nous nous sommes toujours bien entendu...
Rentree scolaire 2015
RésoluBonjour, mon fils aura 18 ans le 11 sept il est de 1997 alors a quelques jours pret aurai je droit a l allocation de rentree scolaire car je suis ...
Rsa couple
Bonjour, merci pour la reponse le rsa couple combien seleve a peupret le montant par rapport au rsa seul elle a droit a la prime de noel etelle major...
Caf : quelle situation déclarer? besoin d'aide
Bonsoir, J'ai cherché partout mais n'ai pas trouvé de réponse claire.. Je ne sais pas quoi remplir au niveau du statut couple ou célibataire po...
Mes droits
Bonjour, jev eux vivre sous le même toit avec 1 femme qui a 2 enfants elle est au rsa et touche les prestations familiales mais ne touche pas parent i...
Demande de rsa
bjr je voudrais savoir si je peu toucher du rsa en étant stagiaire renumérer 537 euro par moi avec mon logement émanciper avec décision de justice
Demande de renseignements pour ma fille
RésoluBonjour, j'ai ma qui n'aura que 6 ans au mois d'octobre elle rentre donc au CP en septembre ai je le droit à la rentrée scolaire .merci
Aide par mes parents = revenu pour la caf ?
Bonjour, J'ai un salaire, mon mari également. Nous touchons une allocation de base de la CAF + le complément mode de garde. Mes parents me versent...
Avoir les alssans enlever rsa des parents
Bonjour, Alors voilà, en septembre 2015 je serai logée en résidence universitaire en studio. Je comptais prendre les APL/ALS mais cela enlèverai ...
Remboursement à partir de quand ?
Bonjour, j'ai toucher l'aide au soutien familiale pendant 3 mois environ ensuite elle à eté coupé,en mars 2015 il m'ont envoyer des documents a rem...
Peut on cumuler rsa et apl ? merci
Bonsoir à toutes et tous et merci de votre aide. Pardon si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je perçois actuelleme...
Aide au logement en conge parental?
Bonjour, Mon deuxième enfant a 7mois et nous avons décidé avec mon mari que je prendrai un conge parental d'un an pour le moment. Je gagne un smic...
Montant aah
Bonjour, J'ai reçu le montant de mon aah qui est de 166 euros mais il n'ont pris en compte que l'année 2013 ou j'ai touché un salaire alors que en 2...
Aah + ass
Bonjour, Je viens sur ce forum pour savoir si une ou des personnes pourraient repondre a mes questions. Je viens de recevoir la notification mdph a...
Comment savoir le montant rentrée scolaire ?
RésoluBonjour, C'est pour savoir le montant de la rentrée scolaire de cette année
Étudiants en couple
Bonjour, Ma compagne et moi sommes tout deux étudiants en bts en alternance et nous souhaiterions avoir un logement étudiant assez grand pour elle...
Enceinte mineur logement
RésoluBonjour j'ai 16ans6mois suis enceinte de 2mois, Je suis actuellement chez mes parent , je voulais savoir combien j'aurais droit au rsa, et si avec s...
Je suis ass
RésoluBonjour, Je suis marié depuis 20 ans avec un enfant en charge de 18ans. Je touche une ASS de 487€ après la fin des droits de chômage. C le seul reven...
Etudiant se loger
Bonjour, je m'appelle Dylan j'ai 18 ans en aout de cette année, moment a partir duquel mes parents vont déclarer ne plus me prendre en charge. Je rent...
Demande de remboursement de prime naissance reçue en 2014
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de la CAF me demandant de rembourser la prime à la naissance de ma fille perçue en décembre 2014. Ma fille...
Passage temps plein à mi temp
Bonjour, Moi je suis en cdi temp plein et mon employeur veut me passer en mi temp... Puis-je toucher un complément ?
Fraudre a la caf
RésoluBonjour, j ai fait une fraude a la caf je risque que quoi et qui coupe tout les versement apl rsa et prime rentre scolaire car controleur rein dit...