Payer un loyer (avec bail) a son conjoint propriétaire?
Pashathon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2015
-
4 oct. 2015 à 00:23
doris33 Messages postés 43501 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2025 - 4 oct. 2015 à 09:47
doris33 Messages postés 43501 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2025 - 4 oct. 2015 à 09:47
Bonjour,
Mon conjoint et moi vivons actuellement dans une location ou nous payons chacun 250euros. Je touche les allocations caf car je suis encore étudiante et j'ai beau travailler a coté, ca ne couvre pas les frais de la maison, lui travaille depuis quelques années et son projet d'acheter une maison est plus qu'avancé car il signe le compromis de vente dans un mois.
Pour moi, il est important que, étant donné que nous voulons toujours habiter ensemble, je lui paye une part de sa mensualité (ce qui pour moi est normal même si je ne deviens pas propriétaire avec lui, de toute façon je ne suis pas finançable).
Ma question est : En tant que propriétaire, peut-il me faire signer un contrat de location qui pourra me permettre d'ouvrir mes droits aux allocations ?
Je vous remercie par avance de m'avoir lue !
Mon conjoint et moi vivons actuellement dans une location ou nous payons chacun 250euros. Je touche les allocations caf car je suis encore étudiante et j'ai beau travailler a coté, ca ne couvre pas les frais de la maison, lui travaille depuis quelques années et son projet d'acheter une maison est plus qu'avancé car il signe le compromis de vente dans un mois.
Pour moi, il est important que, étant donné que nous voulons toujours habiter ensemble, je lui paye une part de sa mensualité (ce qui pour moi est normal même si je ne deviens pas propriétaire avec lui, de toute façon je ne suis pas finançable).