Controle CAF à domicile

Résolu
Une Maman - 20 oct. 2015 à 09:57
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 25 oct. 2015 à 13:06
Bonjour,
Lors d'un contrôle CAF peut-on demander de faire ce contrôle dans les locaux de la CAF et non à domicile, la prestation CAF que je reçois : allocations familiales.
La raison, j'ai eu ce contrôleur de la CAF au téléphone, et cette personne sans aucune raison s'est montrée d'une agressivité qui ne m'incite pas du tout à le recevoir, je vis seule avec mes enfants et franchement je suis stressée à cette idée.
Après plusieurs échanges avec la CAF (téléphone et messages ) il s'avère que c'est la seule personne opérant dans le secteur où je vis. Qu'elles sont mes possibilités dans cette situation ?

Merci. Bonne journée.

4 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
20 oct. 2015 à 10:02
Bonjour,

à mon avis, aucune chance. Un des buts d'un contrôle à domicile est bien de voir le logement en lui-même.

Leur demander équivaudrait à renforcer leurs doutes.

Si vous n'avez rien à craindre, prenez sur vous et laissez venir le contrôleur, de toute façon vous n'avez pas le choix.

Cordialement
3
Merci beaucoup pour votre réponse, je pense quand même que ces personne peuvent exercer leur métier de façon civilisée et qu'ils peuvent aussi respecter la vie des gens. Je n'ai rien à cacher chez moi effectivement, et je ne me serais même pas posée la question si je n'avais pas eu cette personne au téléphone.
Bonne journée.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
20 oct. 2015 à 10:29
" je pense quand même que ces personne peuvent exercer leur métier de façon civilisée et qu'ils peuvent aussi respecter la vie des gens."

de façon civilisée, je suis tout à fait d'accord avec vous. Rien n'oblige un employé de la CAF à être agressif, mais je connais pas la situation.
Quant à respecter la vie des gens, certes mais à partir du moment où vous bénéficiez des aides familiales soumises à conditions, il est de votre devoir de vous soumettre à ce contrôle. Soit on ne demande rien à l'état, et vous êtes réellement libre de faire ce que vous voulez, soit vous demandez des aides et vous devez respecter votre part de contrat, c'est à dire accepter que vos déclarations soient vérifiées.

Vous n'avez rien à cacher, c'est parfait, soyez zen, et répondez aux questions de façon succinte sans engager de polémique.

Bon courage.
0