Allocation de soutien familial et rsa activité

carinou627 -  
Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne reçois plus de pension du père de mes 2 enfants car il ne travaille plus et n'a plus suffisamment de revenu pour faire face a ses obligations.

Je bénéficie déjà de prestation familiale, mais je m'inquiète car si je fait une demande de soutien
familial, je pense que je vais me retrouver avec moins de revenu qu'avant le moment ou le père a cessé de versé la pension.
J'ai un peu d'aide pour le logement, un peu de rsa activité et les allocation familiale pour mes deux enfants.
Vais je me retrouver dans une situation avec au final moins de revenu ?
Merci de vos réponse, cdlt

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 888

Bonjour

Le RSA activité n'existe plus depuis presque un an. Touchez vous le RSA ou la prime d'activité ?

L'ASF est d'un peu plus de 100€ par enfant et par mois. Si le père vous donnait plus que ça en effet vous aurez moins de revenus.
0
carinou627

Oui c'est la prime activité, le père me versais 200 euros par mois + les frais d'essence à sa charge pour les A/R.
Il a arrêter de participer à l'entretien de mes enfants au moi d'octobre.
Vais-je avoir un rappel concernant ce mois si j'effectue la demande ?
Il m'a également fournit un document avec ses charges et son reste à vivre qui est de 500 euros par mois. Pensez vous que cela justifie qu'il ne me verse plus de pension ? il m'a également fournit le solde de son compte au 20 octobre de -1160 euros ...

Merci pour votre réponse
0
Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 888

Bonjour

Si un jugement dit qu'il doit payer une pension alimentaire il doit la payer et vous pouvez saisir un huissier. S'il n'en a plus les moyens il doit saisir le JAF pour la baisser ou la supprimer.

S'il n'y a pas de jugement la CAF ne vous donnera l'ASF que pendant 4 mois le temps pour vous de lancer la procédure devant le JAF. Si le JAF décidé qu'il n'y a pas de pension la CAF continuera à payer l'ASF.
0