Contrôle domicile conseil général pour RSA

camil43 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - Modifié par camil43 le 8/11/2016 à 23:44
dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 nov. 2016 à 08:29
Bonjour,

J'ai reçu un courrier du conseil général service insertion pour un contrôle au domicile.

Il demande des relevés bancaires, sur ces relevés ils verront que je vais de temps en temps au bar.

Comme c'est le service insertion, il vont penser que je suis alcoolique et m'orienter un traitement alors que j'ai une consommation modérée et je veux surtout un accompagnement pour un retour à l'emploi. Je n'ai pas envie non plus que le contrôleur après passe interroger le patron du bar et me mettre la honte.

Ça change quelque chose que se soit un contrôle du conseil départemental et non de la CAF ?
Comme c'est le département je peux refuser pour les relevés bancaires ? Çà n'aura pas de conséquences sur mes allocations déjà perçu ?

Certain vont dire quand on reçoit une prestation on a pas à avoir de vie privée, mais m... je ne suis pas un terroriste.

Merci
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
9 nov. 2016 à 08:29
Bonjour

les relevés bancaires c'est :
1 - pour voir si vous n'avez pas de revenus que vous auriez cachés
2 - pour montrer que vous ne recherchez pas trop activement du boulot
3 - pour vérifier votre adresse

-1