Les discussions

Allocation adulte handicapé

 Résolu

Bonjour, en 2016, j'ai déclaré l'Allocation Adulte Handicapé aux impôts, soit 800 € X 12 = 9600 € ... Et la banque a déclaré une assurance vie de 8640...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Fleur-Coquelicot21

Rsa jeune parent dont un étudiant

Bonjour, Nous avons un enfant à naître en novembre et je souhaite reprendre mes études via une formation à distance. Ma copine devrait pouvoir t...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Loli48

Renseignement sur prestations

Bonjour, c'est pour savoir combien perçois un couple avec 2 enfants s'il vous plait merci?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Loli48

N° allocataire

Bonjour* Je ne retrouve plus mon N° d'allocataire et j'en ai besoin pour remplir un dossier. Comment puis je le récupérer et auprés de qui? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
zoulou33

Caf et bourse

Bonjour, je suis dans une situation délicate , en effet pour l'année 2017-18 quand j'ai demandé ma caf , j'ai coché la case en étant étudiante bours...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Komar

Dossier bloqué

Bonjour, J'ai fait une demande de prestation allocations CAF à fin d'obtenir des aides alor que je suis seul et à la charge deux enfants de 15mois ,i...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Enfant13

Ma mère veut déclaré mon enfant

Bonjour, Bonjour, Je vie chez mes parents et Ma mère garde mon enfant puisque je travail elle me réclame tout les mois 200 à 250€ pour l’entretien...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Ysabe_l

Contrôle de situation

Bonjour, Je viens de recevoir un contrôle de situation je suis avec mon copain depuis 3 mois il n’est pas la la semaine il travaille en déplacement...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
zoulou33

1er salaire assistante mat. sans numéro pajemploi

Bonjour à vous, J'emploie une assistante maternelle depuis le 11 mai et je dois bientôt lui verser son premier salaire mais je n'ai pas encore reçu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
cacahute57

Demande de rentrée scolaire 2018/2019

Bonjour, Je me permettre de vous écrire je serais étudiante en bts l’année prochaine vivant en concubinages avec mon conjoint comment faire pour avo...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
celestedu35

Plafond de ressources rsa

Bonjour J'aimerai savoir si il existe un plafond de ressource au delà duquel l'on ne peut plus être éligible au RSA .J'ai lu que dans le département...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
niniatinia

Femme isoler proprietaire

Bonjour a tous Mon mari notre fille et moi vivions dans notre appartement que nous nous somme acheter il ya un ans de sa il est payer et il ni a aucu...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Julie3403

Enceinte / papa sans papiers

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis enceinte de 3 mois. Le papa de mon enfant est sans papiers. Comment dois-je m'y prendre pour remplir le formulaire à envoyer à l...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
diallo

Pension versée à un parent qui perçoit aah/apl

Bonjour, J'ai 25 ans, et j'aide ma mère financièrement. Je souhaite pouvoir ajouter 3500 euros( /an) de pensions versées à ma déclaration, ce qui ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
IGGY

Plafond de ressources et salaire, dans mon cas ?

Bonsoir, j'ai un peu moins de 30 ans, je perçois l'aah, j'ai 820 euros tout les mois et je me posais une question sur une situation de couple : ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Funky-01

Ald et aide caf

Bonjour, Je suis actuellement en ALD et je ne peux subvenir à mes dépenses mensuelle à cause de mon prêt et mon logement et les impôt. Comment dois-...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
LoosliAnnelaure

Je suis séparé de fait mais tombé enceint après

bonjour à tous, je suis séparé de fait depuis 2016 mais sans jugement. notre enfants vécu avec moi et chaque week-end son père est venu le voir chez ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
celestedu35

Trop perçu caf

Bonjour, Je viens de recevoir une notification de dette de la CAF, qui me demande de rembourser un trop perçu par rapport à la pension alimentaire q...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Loli48

Colocation d'une fratrie

Bonjour, J'ai deux enfants de 18 et 20 ans, à charge, à loger dans la même ville en septembre pour leurs études. Ont-ils droit à l'APL tous les deux...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Loli48

Are et aah

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je touche 550e d'Are depuis le mois de mars. J'ai droit à l'aah, normalement , (avant mon Are) 800e par mois. Je ne savais pas qu'il fa...

21 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
mominette35

Droits allocations logement

Bonjour, je me permets de vous écrire ces quelques mots car aujourd'hui nous sommes en grande difficulté pour des raisons tel que je travaille tout le...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
celestedu35

Apl 2019

Bonjour, pouvez vous me dire comment sera calculer l'apl en 2019 ? cdlt

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
xplom

Allocations familiales retroactives

Bonjour, ma fille est en garde alternée depuis 2013 et mon ex mari est père de 2 enfants avec sa nouvelle compagne. Parallèlement à la demande d...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Loli48

Retenue totale sur prestations non versées

Bonjour, Je suis confuse mes droits ont été suspendus par la caf pendant deux mois histoire de réétudier mon dossier . Alors ils ont vu que je devai...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Loli48

A quelle caf je dépend

Bonjour, Je dois envoyé ma déclaration de grossesse. Mais je ne sais pas à quelle caf je suis rattachée comment le savoir ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Loli48

Aah en couple

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quelques questions qui me turlupine. Voila ma situation, j'ai ma demande qui a était accepter en avril 2016 e...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
nanamax

Concubinage et allocation familiales, aide !

Bonjour, L'année civile prochaine je déménage et j'occuperais alors un logement avec ma "copine". Cependant, étant l'ainée de sa famille (de 3 enfa...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
MartinFaure

Un locataire me demande un avenant au bail

 Résolu

Bonjour, Un locataire me demande un avenant au bail car son épouse vient de le rejoindre dans l'appartement qu'il occupe seul depuis quelques années....

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
PATLEGUEN

Changement de situation apl

Bonjour, J'ai toujours êtes déclaré seul dans mon appartement et à toujours touche mes apl normalement, depuis le 02-05-2018 j'ai effectué un chan...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Loli48

Changement de logement

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 28 février (dernier jour de février) et repris mon nouveau logement le premier mars. Est-il normal que je n'ai p...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
vatakii

Aah non payer personne européen

Bonjour Voilà je viens vous poser une questions car ma mère étant handicapée a plus de 85% reçoit L’AAH depuis plusieurs année Sauf que ce mois ci ...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Stevenbm

Cmg plusieurs enfants.

Bonjour, Dans le tableau récapitulatif des aides ayant droit pour 2 enfants et plus, ce sont les mêmes sommes que pour un seul enfant. Ces tarifs...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Loli48

Contrôle visite à domicile et comptes bancaires

Bonjour, J'ai reçu un mail de la CAF (pas une arnaque) pour une contrôle de visite à domicile par un agent à telle date. Je dois fournir pas mal ...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Sakura01

A jour dans mes paiements, la caf me saisie sur salaire....

 Résolu

Bonjour à tous, Peut-être quelqu'un peut m'aider, bienvenue à lui ou elle!! Alors voila, preuves à l'appui (virement bancaire permanent sur le c...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Pims39

Remboursement trop percu

Bonjour, Jai recu une notifications que je doit rembourser un trop perçu rsa et prime d'activité car ma situation a change. Lorsque j'ai repris le...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Magrenade

Condition prime à la naissance

Bonjour Je viens de faire ma simulation de prime à la naissance et allocations, et je ne bénéficie pas de cette prime. Y a t'il une condition partic...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Loli48

Allocations familiales garde alternée

Sachant que les allocations familiales sont versées à partir de 2 enfants J'ai deux enfants : un de 13 ans et un de 19 ans qui fait des études supéri...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Loli48

Congé parental d éducation

Bonjour, J aimerais savoir si la cumulation de congé parental d éducation est limité ? Je m explique, par choix (salaire moindre et horaires décal...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Valjean

Caf retenue mes aides

Bonjour, Merci tt d abord pour votre réponse à ma requête : voilà la caf me demande les ressources de l année 2014 et 2015alors qu elle a besoin que...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
benatia

Loi vis à vis de la caf

Bonjour, Voilà je suis pasxer avec un homme depuis août 2017 mais on ne vit pas ensemble il vit en France et moi a la réunion je nai pas déclaré qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
zoulou33

Seule titulaire du bail mais en couple : apl ?

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes actuellement à la recherche d'un appartement. Après avoir fait les simulations apl, nous tombons toujours sur 3...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
celestedu35

Renseignements

Bonjour Je suis veuf ma retraite est de 2500€par mois je suis en foyer logement d'un montant de location mensuel de 1050€ je ne suis pas imposable es...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Relax

Droit caf suspendu

 Résolu

Bonjour, Mes droits RSA apl paje sont suspendu depuis avril suite a contrôle de situation pas renvoyé a temps donc pas de paiement depuis avril . a...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Maman

Conjoint travaille en suisse - aide caf ?

Bonjour, Mon conjoint travaille en suisse et vit en France, je travaille et vit en France. Nous ne vivons encore pas ensembles mais avons ce proje...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
sleepy00

Prime rentrée scolaire

Bonsoir Je viens juste d’emménager avec mon nouveau compagnon et j’ai a ma charge une petit fille de 8 ans dont il n’est pas le père. Je voulais sa...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Loli48

Indu prime d'activité

Bonjour, voyant votre sujet de conversation cela m'éclaircit un peu plus sur ma situation. J'aimerais cependant votre avis, merci. Reçu ce jour un...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Loli48

Pas de réponse la demande cmg car manque de decret

Bonjour, Je garde ma fille depuis janvier chez une assmat agrée, et depuis ce temps j'ai fait une demande de complément mode de garde CMG, mais la C...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
malakghali

Changement de département

Bonjour, Je suis actuellement au rsa avec un enfant. J’aimerais changer de département m, actuellement à Marseille j’aimerai habiter à Albi. Mais le...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Loli48

Heritage et apl

Bonjour, Je suis Hollandaise mais je vis en France. Je touche des APL . Après le dècés de mes Parents en Hollande , j'ai eu un héritage , je n'y pa...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
PC

Complément de ressource

Bonjour, je vais avoir l'aah et la caf me dit que j'aurais 819 et la loi dis que tu peux avoir en plus le complément ressource si tu en fait la demand...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Loli48
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 9 419