Remboursement propriétaire ou CAF ?

chris660 Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis complètement perdu. J'ai habité un logement en colocation de décembre 2015 a septembre 2016 ( départ le 10 ). J'avais effectué une demande d'APL, a versé directement sur le compte du bailleur, mais d’après leurs calculs, je n'avais le droit a aucune aide, soit.

Aujourd'hui, en me connectant sur mon compte afin d'effectuer un changement de situation ( j'ai récemment déménagé de nouveau ), j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'a la date du 22 septembre 2016, la somme de 742.01 € a été versé sur le compte de mon bailleur ( je tient a préciser que je versais 251.50 € de loyer par mois ) ! Celui ci bien entendu ne m'en a jamais parlé. J'ai envoyé un courriel a la caf et j'attends leurs réponses. Ce que je voudrais savoir c'est : La caf doit elle réclamer le montant au bailleur afin d'être remboursé ? Doit-je moi même le faire ? Cet argent doit il me revenir ?

Je tiens a préciser que je suis prêt a aller au tribunal si il le faut, le bailleur n'a jamais été honnête avec moi et une fois de plus il l'aura démontré. Merci pour vos conseils !

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Vous envoyez un courrier recommandé au bailleur le mettant en demeure de vous restituer la somme perçue sous 8 jours.Vous lui précisez que sans réponse de sa part vous n'hésiterez pas a saisir le juge et demanderez en plus de la somme des dommages et interets
0