Remboursement propriétaire ou CAF ?

chris660 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 18:41
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 nov. 2016 à 10:34
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis complètement perdu. J'ai habité un logement en colocation de décembre 2015 a septembre 2016 ( départ le 10 ). J'avais effectué une demande d'APL, a versé directement sur le compte du bailleur, mais d’après leurs calculs, je n'avais le droit a aucune aide, soit.

Aujourd'hui, en me connectant sur mon compte afin d'effectuer un changement de situation ( j'ai récemment déménagé de nouveau ), j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'a la date du 22 septembre 2016, la somme de 742.01 € a été versé sur le compte de mon bailleur ( je tient a préciser que je versais 251.50 € de loyer par mois ) ! Celui ci bien entendu ne m'en a jamais parlé. J'ai envoyé un courriel a la caf et j'attends leurs réponses. Ce que je voudrais savoir c'est : La caf doit elle réclamer le montant au bailleur afin d'être remboursé ? Doit-je moi même le faire ? Cet argent doit il me revenir ?

Je tiens a préciser que je suis prêt a aller au tribunal si il le faut, le bailleur n'a jamais été honnête avec moi et une fois de plus il l'aura démontré. Merci pour vos conseils !

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
12 nov. 2016 à 10:34
Vous envoyez un courrier recommandé au bailleur le mettant en demeure de vous restituer la somme perçue sous 8 jours.Vous lui précisez que sans réponse de sa part vous n'hésiterez pas a saisir le juge et demanderez en plus de la somme des dommages et interets
0