Attestation de loyer
Utilisateur anonyme
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je souhaiterai avoir une information concernant l'attestation de loyer qui doit être rempli par le bailleur afin que la caf reetudie le droit d'aide au logement pour l'année 2017.
J'ai reçu récemment l'attestation de loyer que mon propriétaire devrai remplir sauf qu'il est absent depuis voilà près de 3mois impossible de le joindre ou de le voir. Nous sommes de nombreux locataires dans cette situation. Selon sa famille il serait très malades et dans l'incapacité de gérer ses papiers et ils n'ont quant a eux aucun moyens ni même l'envie de le faire a sa place. Que faire dans un tel cas? Et sachant que jai déménagé depuis le mois de septembre, si La caf ne recoit pas l'attestation de loyer vont-ils me supprimer mes droits a l'aide au logement pour mon nouveau logement.? Je suis vraiment perdue. Merci de votre aide.
J'ai reçu récemment l'attestation de loyer que mon propriétaire devrai remplir sauf qu'il est absent depuis voilà près de 3mois impossible de le joindre ou de le voir. Nous sommes de nombreux locataires dans cette situation. Selon sa famille il serait très malades et dans l'incapacité de gérer ses papiers et ils n'ont quant a eux aucun moyens ni même l'envie de le faire a sa place. Que faire dans un tel cas? Et sachant que jai déménagé depuis le mois de septembre, si La caf ne recoit pas l'attestation de loyer vont-ils me supprimer mes droits a l'aide au logement pour mon nouveau logement.? Je suis vraiment perdue. Merci de votre aide.
A voir également:
- Attestation loyer caf juillet
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Loi du 6 juillet 1989 - Guide
3 réponses
"si La caf ne recoit pas l'attestation de loyer vont-ils me supprimer mes droits " oui pour le logement ancien, non si vous avez déménagé
Si vous etes rentrée dans le logement en septembre et que vous avez deja l'aide au logement, inutile de faire l'attestation de loyer
vos droits de janvier 2017 seront calcules avec vos ressources 2015 et le loyer de septembre 2016
vos droits de janvier 2017 seront calcules avec vos ressources 2015 et le loyer de septembre 2016
Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis entrée dans mon nouveau logement en septembre en effet et l'attestation de loyer a jour concerne mon ancien logement. Il est précisé quand cas de non retour de se document ils vont suspendre mes aides au logement. Mais comme j'ai déménagé,
si je comprends bien sa s'appliquerai uniquement si je résidait encore a l'ancienne adresse?
si je comprends bien sa s'appliquerai uniquement si je résidait encore a l'ancienne adresse?
Pour 2017 c'est la quittance de loyer de juillet 2016 qui sera utilisée
si vous avez déménagé après cette date , c'est l'attestation complétée par le nouveau propriétaire que vous avez donnée pour la nouvelle demande d'aide au logement qui servira pour 2016 et 2017
si vous avez déménagé après cette date , c'est l'attestation complétée par le nouveau propriétaire que vous avez donnée pour la nouvelle demande d'aide au logement qui servira pour 2016 et 2017
D'accord je vois, si je le reformule c'est pour etre sur de bien comprendre..le fonctionnement de toute ces démarches m'échappe un peu. Donc si je comprends bien pour 2017 il aurait fallu la quittance de juillet 20176 si je résidait a mon ancien adresse.
Comme j'ai déménagé c'est l'attestation de loyer rempli par mon nouveau propriétaire qui sera pris en compte pour calculer mes droits c'est bien ça?
Comme j'ai déménagé c'est l'attestation de loyer rempli par mon nouveau propriétaire qui sera pris en compte pour calculer mes droits c'est bien ça?
Je craignais donc qu'il me supprime mes aides pour mon nouveau logement.