Doctorante Prime d'Activité

demi - 15 nov. 2016 à 16:46
 demi - 15 nov. 2016 à 17:07
Bonjour,

Je suis doctorante en deuxième année et je travaille au Collège comme professeure contractuelle depuis le 20 du mois du mars 2016. J'ai perçu le prime d'activité pour 5 mois. Quand j'avais fait la demande, et j'ai declaré les salaires perçus, ils m'ont répondu que j'ai le droit. Comme je n'avais pas de revenus pour le mois d'août (puisque je suis contractuelle), la caf m'a demandé mes bulletins de salaire. Ensuite m'a anvoyé une lettre m'indiquant que, enfin, je n'ai pas le droit au prime d'activité et que je dois leur rembourser la somme de 5 mois précédents. Les étudiants doivent gagner jusqu'à 890 euros et pas plus. Mais j'ai appris que pour le statut des étudiants doctorants, les critères changent puisqu'ils sont considerés comme des salariés. Qu'est-ce que vous pensez là dessus? (de plus, quand j'ai reclamé mes droits au téléphone, la conseilère m'a demandé de lui envoyer mon attestation de securité sociale).
Je vous remercie de votre réponse.

Demi

1 réponse

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
15 nov. 2016 à 17:03
Bonjour,

pour les étudiants salariés, le droit à la prime d'activité est ouvert s'ils gagnent plus de 890e
=> si vous gagnez moins vous n'avez pas de droit à la prime

Lors de votre demande, on vous a demandé votre statut ... vous avez du répondre " salariée" ... ce qui a ouvert la prime
0
Je gagne plus. Presque 1400 euros
0