Diminution du montant de l AAH
MLPA
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
MLPA Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MLPA Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon fils a vu le montant de son AAH quasiment divisé par deux à compter de janvier 2017. Cela suite à une aide exceptionnelle de 5700 € que je lui ai versée et qu il a déclaré aux impôts sur les revenus 2015. La CAF considère cette somme au même titre qu'une pension d invalidité ou rente accident du travail. Je suis allée voir un travailleur social qui n a pas réussi à trouver les textes de référence. Pouvez vous m aider à comprendre car cette aide était ponctuelle. Il vit seul dans un petit T1 et touche trop peu pour vivre décemment désormais. Merci pour vos réponses.
3 réponses
-
Je vous remercie pour cette réponse rapide. J ai fait le mauvais choix car j'ai été induite en erreur par une étude de cas faite à la télé par un juriste. En gros j ai eu une réduction d impôts de 1000 € et mon fils en perd plus de 4000! C'est dur à accepter....Cordiales salutations.
-
Bonjour,
hélas, vous avez fait un mauvais choix, car je suppose que vous avez déduit en tant que pension alimentaire le montant que vous avez versé à votre fils. Si c'est cela, vous avez payé moins d'impôts mais votre fils est pénalisé puisque l'ahh a tenu compte de votre aide, ce qui est normal.
-
Je comprends, comme quoi il faut toujours se méfier des propos non vérifiés !!
Votre fils a bien reçu tout de même la somme ?-
Oui mais c était une aide exceptionnelle et ponctuelle. Mon fils a dû déménager en urgence car son logement était devenu indécent. Pas de chauffage ni d eau chaude durant 4 mois en hiver etc. Nous avons trouvé un T1 complètement vide que nous avons dû équiper car mon fils n'avait ni meubles ni électroménager d où l importance de la somme qui correspondait à mes économies. J ai dû également payer 3 mois de préavis pour l ancien logement car impossible de trouver un accord avec le propriétaire...
-