Diminution du montant de l AAH
MLPA
Messages postés
3
Statut
Membre
-
MLPA Messages postés 3 Statut Membre -
MLPA Messages postés 3 Statut Membre -
Mon fils a vu le montant de son AAH quasiment divisé par deux à compter de janvier 2017. Cela suite à une aide exceptionnelle de 5700 € que je lui ai versée et qu il a déclaré aux impôts sur les revenus 2015. La CAF considère cette somme au même titre qu'une pension d invalidité ou rente accident du travail. Je suis allée voir un travailleur social qui n a pas réussi à trouver les textes de référence. Pouvez vous m aider à comprendre car cette aide était ponctuelle. Il vit seul dans un petit T1 et touche trop peu pour vivre décemment désormais. Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Pourquoi mon aah baisse
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Aah - Guide
- Versement aah rétroactif forum - Forum AAH / Handicap
- Remboursement si baisse de prix ✓ - Forum Consommation
- Premier versement aah - forum - Forum AAH / Handicap
3 réponses
Je vous remercie pour cette réponse rapide. J ai fait le mauvais choix car j'ai été induite en erreur par une étude de cas faite à la télé par un juriste. En gros j ai eu une réduction d impôts de 1000 € et mon fils en perd plus de 4000! C'est dur à accepter....Cordiales salutations.
Bonjour,
hélas, vous avez fait un mauvais choix, car je suppose que vous avez déduit en tant que pension alimentaire le montant que vous avez versé à votre fils. Si c'est cela, vous avez payé moins d'impôts mais votre fils est pénalisé puisque l'ahh a tenu compte de votre aide, ce qui est normal.
hélas, vous avez fait un mauvais choix, car je suppose que vous avez déduit en tant que pension alimentaire le montant que vous avez versé à votre fils. Si c'est cela, vous avez payé moins d'impôts mais votre fils est pénalisé puisque l'ahh a tenu compte de votre aide, ce qui est normal.
Je comprends, comme quoi il faut toujours se méfier des propos non vérifiés !!
Votre fils a bien reçu tout de même la somme ?
Votre fils a bien reçu tout de même la somme ?
Oui mais c était une aide exceptionnelle et ponctuelle. Mon fils a dû déménager en urgence car son logement était devenu indécent. Pas de chauffage ni d eau chaude durant 4 mois en hiver etc. Nous avons trouvé un T1 complètement vide que nous avons dû équiper car mon fils n'avait ni meubles ni électroménager d où l importance de la somme qui correspondait à mes économies. J ai dû également payer 3 mois de préavis pour l ancien logement car impossible de trouver un accord avec le propriétaire...