APL : je n'ai plus droit rien

marjane -  
seb445 Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour, jeune de 19ans je suis locataire d un appartement depuis Septembre 2016 et vient de rentrer dans la vie active à ce moment là (CDD). J'ai demandé à percevoir l'APL et tous les mois je devais porter mon bulletin de paie à la CAF afin qu ils me versent l'allocation à laquelle j'avais droit. Le hic est que maintenant ils me signalent que je n'ai plus droit à l'allocation car ils ont calculé ce que je toucherais en 2017 et pour eux je toucherai trop et du coup je n'ai pas droit à l'allocation. Je ne comprends pas étant donné que d'une je suis en CDD donc comment font ils pour calculer sur une année complète car je ne sais pas s il sera renouvelé ou même si ce dernier débouchera sur un CDI ; comment se fait il que tous les mois je doive porter mon bulletin alors que quand j'étais étudiante tous les mois j avais mon allocation qui etait versée sans que je fournisse aucun papier mensuellement ; et ce que je trouve incohérent est que pendant 4 mois j'ai eu droit à l'APL et que là je n'ai plus droit rien. Pourriez vous m'aider sur ce sujet là car je suis dans le flou complet. En vous remerciant

2 réponses

marjane

Pesonne pour me répondre???????
0
seb445 Messages postés 119 Statut Membre 25

Bonjour.

Normalement, l'APL se calcule avec les 3 mois précédents.

Par exemple vous ne travaillez pas 3 mois, les 3 mois suivants, même si vous travaillez, vous avez droit aux apl, puis ainsi de suite.

En fait, il faut s'actualiser tous les mois, déclarer ses revenus, et le calcul se fait automatiquement.

Par exemple si vous travaillez en CDD de 6 mois, si les 3 premiers mois précédent votre CDD vous n'aviez pas d'emploi, vous aurez 3 mois d'APL durant les 3 premiers mois de votre CDD.

Les 3 derniers mois de votre CDD, plus ou quasiment plus d'APL, car 3 mois avant vous aviez travaillé.

Et idem, imaginoss que le CDD n'est pas reconduit, les 3 mois suivant la perte du CDD, pas d'APL, car les 3 mois précédant cette perte d'emploi, vous aviez un CDD.

En fait, c'est tout décalé leur histoire des 3 mois.

En début de CDD, on a droit à 3 mois d'APL, malgré le fait que l'on travaille, car juste avant, on ne travaillait pas.

Puis si le CDD se termine, pendant 3 mois on n'a plus d'APL.

C'est juste un décalage.

Leur histoire de vous dire qu'en 2017 vous n'aurez plus d'APL, c'est n'importe quoi. Comment peuvent-ils savoir votre situation d'emploi future ??
0