La caf m'accuse de fraude

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
-
Messages postés
10930
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,
Je vous raconte mon histoire et jespere avoir des réponde svp. J'ai un Controleur de la caf chez moi il a tout contrôler avec tout les documents qu'elle a demander . 3 mois plus tard la caf me demande de rembourser 7000euros car ya une vie maritale avec mon copain qui a fais sa déclaration d'impôt de2015 sur les revenu 2014 chez moi . Donc la caf après en compte cet déclaration jusqu'à aujourd'hui. En sachant que j'ai jamais vécu avec mon copain . En 2015 j'ai eu une petite fille de lui mais jamais il a habiter chez moi .aujpurdhui je me retrouve avec plein de dette de loyer le gaz couper sans argent sans rentrer d'argent . La caf ma tout couper et elle prends en compte les revenu de mon copain dans mon dossier. Aujpurdhui on me di d'attendre la décision de la caf mais je ne peux pas attendre ni me déclarer séparer car la caf va comprendre que j'ai vraiment frauder . Comment faire svp malgré tout les Courriers que j'ai envoyer :attestation sur l'honneur de mon copain des facture avec l'adresse de chez ces parents on me di d'attendre et apparement c'est très long . Comment je vais faire avec ma fille sans aucun rentrer d'argent .
Aidez moi svp
A voir également:

11 réponses

Messages postés
25992
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
6 379
Le père de sa fille se déclare vivant chez elle et elle prétend être mère célibataire pour sa caf et ses allocs ?
Soyons sérieux fraude classique pour maximiser les aides de la CAF...
Messages postés
25992
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
6 379
"Je n'ai jamais frauder "
si
se déclarer mère célibataire alors que le père de votre enfants est domicilié chez vous est une fraude
Il va falloir payer et soyez consciente que si les montants avait été plus élevé vous auriez eu de la CAF une procédure pénale en plus
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3 956
bonjour
désolée, mais votre cas semble hélas réglé

à quel titre votre "amii" t’il fait sa déclaration chez vous ?? maintenant la CAF le considère comme votre conjoint et il vous est impossible de prouver le contraire, surtout que vous avez un enfant

vous n'a avez aucun revenu ?? pas de travail ??? et le père de l'enfant ?? il ne vous donne rien pour lui lui ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016

Merci dorisoups pour votre réponse .
Mon ami a pas une adresse fixe du coup il a fais sa déclaration d'impôt chez moi avec mon adresse .
Aujourd'hui j'ai aucun revenu ! Pas de travaille ! Le père de ma fille me donne depuis 2mois 100euros pour que je puisse acheter dès chose pour ma fille et sans probleme il s'en occupe très bien . Le probleme cest mes facture ma dette de loyer qui augmente tout les mois .
Est ce que je peux déclarer à la caf une séparation pour avoir des droit ?
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3 956 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016

c'est à votre copain qui a fait n’importe quoi d’aller à la CAF régler le problème et vous dédommager!!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
>
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017

Mon copain ne peux rien faire et encore moin s'il va à la caf . Il m'a fais une déclara sur l'honneur il m'a donner des facture avec une adresse de chez ces parents dater de 2014 et 2015 . Maintenant la caf me dit d'attendre et longtemps même pour étudier mon dossier.jai déjà 4 mois d'attente avec 0 revenus le père il assume sa fille sans probleme .
J'aimerai savoir si je peux déclarer une séparation pour que je puisse avoir mes droit ?
La caf ma tout pris même les alocation de ma fille .
Et si je déclare d'être séparer je ferai un courrier pour leur expliquer que jai pas le choix que de faire sa !
Je suis perdu et je sais plus quoi faire !!!
Salut ,

il est financièrement intéressant pour un couple de se déclarer séparé . A la CAF , c'est une circonstance de fraude classique. Mais les couples attirent l'attention par quelques maladresses , partiquement toujours les mêmes :une adresse prêtée , l'utilisation d'une boîte aux lettres , l'auto devant le domicile.....ou aussi le fameux coup du canapé! Et puis , il arrive que les voisins parlent.....
Je ne cherche pas à faire la morale.....mais quand on se fait prendre , l'indignation ne marche plus auprès de la CAF......
Messages postés
3030
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
746
Vous le qualifiez comme votre "copain", faut-il en conclure que vous formez toujours un couple ?
Sachez que le principe, c'est justement que votre copain (et à plus forte raison le père de votre enfant) s'occupe de vos dettes avant le contribuable...
Messages postés
10930
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
5 858
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir tout dit dès le début ? Pourquoi nous avoir caché que vous étiez de nouveau enceinte de lui ?

Un couple pour la CAF c'est une communauté d'intérêt.

En ayant deux enfants ensembles vous êtes une communauté d'intérêt. Même si vous choisissez de vivre seule vous êtes clairement toujours avec cet homme puisque vous avez un deuxième enfant avec lui.

Alors certes c'est votre choix de ne pas vivre avec le père de vos enfants. Mais ce n'est pas à la société d'assumer et financer ce choix. Ce n'est pas comme si vous étiez séparés.

Et puis sincèrement comment voulez vous que la CAF vous croit ?
Vous avez un enfant avec un homme, il déclare ses impôts chez vous, vous êtes de nouveau enceinte de lui, mais "non non je suis mère isolée je vous assure". Vous comprenez ce que veut dire le isolé de parent isolé ?

Et enfin en relisant votre premier message "Aujpurdhui on me di d'attendre la décision de la caf mais je ne peux pas attendre ni me déclarer séparer car la caf va comprendre que j'ai vraiment frauder ." On ne peut pas être plus clair sur vos intentions, vous avez fraudé mais vous ne voulez pas que la CAF le comprenne !

Avez tout ça, vous n'aurez pas gain de cause. Trouvez vite une autre solution parce que là vous allez vous retrouver à la rue avec vos enfants si depuis vos premiers messages en août vous n'avez pas payé votre loyer, et même depuis plus longtemps puisque vous disiez à l'époque "aujpurdhui je me retrouve avec plein de dette de loyer le gaz couper". D'ailleurs vous risquez aussi de voir vos enfants placés si depuis vous n'avez pas pu payer vos impayés de gaz et que votre enfant passe l'hiver sans chauffage.

Il serait peut-être temps d'envisager soit de vivre ensembles avec votre copain, soit de retourner vous même chez vos parents pour limiter la casse.
Bonjour je respecte votre avis . Mais vous vivez avec moi pour déjà me juger d'avoir frauder . Vous l'avez bien dis cest notre choix de pas vivre ensemble.et puis cacher quoi sérieux ? Jai Su que j'étais enceinte le 19octobre exactement . Et je suis pas cet personne qui reste chez elle à attendre les alloc ou des aide ou le chômage jai toujour travailler depuis mes 20ans et la jusqu'à mon 7mois de grossesse j'ai toucher le RSA pendant 2mois depuis.juste la je suis bloquer en étant enceinte sinon je cherche rien de la caf . Donc viens pas me juger tu me connais pas . Je cherche des avis pour me dir se que je dois faire cest tout car c'est la première fois que je me retrouve dans une situation pareil.
Ps; y'a dès personne ils viennent dans les forums juste pour juger et taillée les autres qui ont juste besoin d'aide ou se renseigner sur des choses .cest fou !!!
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 072 > Nelddy
Vous l'avez bien dis cest notre choix de pas vivre ensemble.et puis cacher quoi sérieux
pas besoin de vivre ensemble pour former un couple;..... La preuve, vous etes enceinte pour la seconde fois de la meme personne, donc c'est que vis a vis de la loi vous etes un couple non officiel certes, mais un couple avec des enfants...... Donc il faut en assumer les consequences.

Cordialement
Et pour me dir que mes enfants vont être placé j'attends pas se moment la lol !! Mon enfants depuis il est bien au chauds . Vous croyer que tout le monde est bete ?!! Je me débrouille très bien dans ma vie malgré les problème j'essaie que mon enfants manque de rien . Et son père aussi . Donc Répondez juste à la question si vous avez une réponse allez pas plus loin surtout si vous connaissez pas la personne YSAB.
Bn journnee.
Messages postés
10930
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
5 858 > Nelddy
Bonjour,

Voyez-vous je suis la première à dire qu'il ne faut pas juger les gens et que être dépendant d'aides sociales ne veut pas dire être un parasite qui attend que le temps passe et que tout lui tombe dans le bec.

Mais tout de même, vous vous contredites vous même.

"3 mois plus tard la caf me demande de rembourser 7000euros"
"jai toujour travailler depuis mes 20ans et la jusqu'à mon 7mois de grossesse j'ai toucher le RSA pendant 2mois depuis."

7000€ de RSA en 2 mois ? Waw je ne savais pas que les montants du RSA avaient tant augmenté !

"Et je suis pas cet personne qui reste chez elle à attendre les alloc ou des aide ou le chômage juste la je suis bloquer en étant enceinte sinon je cherche rien de la caf . "
"Jai Su que j'étais enceinte le 19octobre exactement ."

Pourtant vos premiers messages datent d'aout. Donc vous ne saviez pas que vous étiez enceinte. Alors qu'est-ce qui vous bloquait ?
Attention, je ne dis pas que le travail se trouve en claquant des doigts, mais vous dites que la seule chose qui vous empêche de travailler est d'être enceinte et que le reste de temps vous ne demandez rien à la CAF. Ce n'est visiblement pas le cas. Après les raisons qui font que vous ne travaillez pas sont peut-être bonnes (le fait de ne pas trouver de travail est déjà une bonne raison et n'a parfois aucun rapport avec l'énergie qu'on peut mettre à chercher) mais ce n'est pas ce que vous dites.

"aujpurdhui je me retrouve avec plein de dette de loyer le gaz couper sans argent sans rentrer d'argent ."
"Comment je vais faire avec ma fille sans aucun rentrer d'argent ."
"Mon enfants depuis il est bien au chauds . Vous croyer que tout le monde est bete ?!! Je me débrouille très bien dans ma vie malgré les problème j'essaie que mon enfants manque de rien ."

C'est tout à votre honneur ... mais ce n'est pas ce que vous disiez ! Quand on accumule les dettes de loyer, que le gaz est coupé, qu'on doit 7000€ à la CAF et qu'on se demande comment on va faire sans rentrée d'argent, il est étonnant que 6 mois après vous deviez toujours l'argent à la CAF, que vous n'ayez toujours pas de revenus mais que vos soucis d'argent soient réglés puisque votre fille est au chaud (et tant mieux car jamais je ne souhaiterais à une mère d'avoir son enfant placé) et que vous ne craignez pas l'expulsion. Encore une fois tant mieux pour vous bien évidemment, mais ça montre bien que vous ne dites pas tout.

Quand je vous disais de vivre avec lui ou d'aller chez vos parents ce n'était absolument pas une critique mais vraiment une solution pour que vous ne vous enfonciez pas encore plus !

Visiblement la CAF a pris en compte la déclaration de revenus de monsieur au domicile de ses parents, mais considère tout de même que vous êtes en couple. Vous avez donc épuisé le premier recours. Maintenant vous pouvez contacter le médiateur de la CAF. Si là non plus vous n'obtenez pas satisfaction vous pourrez saisir la CRA (commission de recours amiable) et en derniers recours le TASS (tribunal des affaires sanitaires et sociales). Si vous devez en arriver jusque là je vous conseille de prendre un avocat pour vous aider, vu que vous n'avez pas de revenus (et là cette fois les revenus de votre copain ne seront pas pris en compte) vous aurez droit à l'aide juridictionnelle totale.
Messages postés
3030
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
746
Ysabe_l n'a fait que vous citer dans votre question initiale du 29/08/2016 à 09:36. Après, peut-être vous êtes vous très mal exprimée, ça arrive.
Les solutions, Ysabe_l vous les a données :
la CAF vous considère, à juste titre, en couple et va redresser votre situation et récupérer vos trop-perçus. Vous n'avez plus qu'à voir comment vous vous arrangez avec votre compagnon, ou vous parents. Ceux-ci sont vos obligés alimentaires et en cas de difficultés financières avérées comme les vôtres, ils vous doivent secours à hauteur de leurs moyens. Pour cela ils peuvent vous héberger ou vous payer une pension alimentaire dont le montant sera fixé par le JAF.
Messages postés
20232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
7 883
Pour moi la solution est simple.
Vous êtes dans cette situation parce que votre copain (qui apparemment à un revenu salarial en vivant chez ses parents, donc beaucoup d'argent de poche), c'est déclaré chez vous, par erreur ou par fraude.

Chez moi, on m'a toujours appris que celui qui est à l'origine du problème doit tout faire pour le résoudre.
Traduction : c'est à votre copain de vous aider à payer vos factures et rembourser cette somme.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016

Il avait besoin de sa déclaration d'impôt moi jai pa refuser pour qui mette mon adresse car pour moi jai lui rendu service comme il a pa une adresse précise. Jai jamai penser que sa àller jusqu'à la avec la caf qui àller prendre sa comme vie maritale J'ai jamais frauder j'ai toujours déclarer mes revenu corectement .cest mon choix de pas vouloir vivre avec lui même si on a un enfant ensemble. Et puis il a jamais vécu avec moi je vois pas pourquoi il vas payer mes factures . Il m'a donner se qu'il faut pour prouver qu'il vivai pas chez moi.
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 072 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016

bonjour,
il n'avait qu'a mettre celle des ses parents et vous n'auriez pas eu d'ennuis...
cdlt
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3 956 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016

ça ne change rien
c'est lui qui vous a trouvée bien bonne pour se déclarer, c’est à lui de tout payer et rembourser
la CAF se moque totalement de ses embrouilles
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
741
Bonjour

Je trouve votre réaction suspecte.
Vous êtes consciente que cette situation est due à sa démarche pour votre adresse, mais vous ne voulez pas qu'il prenne en charge vos dettes.
C'est quand même le père de votre enfant et il doit vous assumer, assumer votre enfant et surtout sa bourde.
Pour moi, vous avez fraudé mais vous ne pensiez vous faire attraper.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
>
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016

Je n'ai jamais frauder et je ne veux pas qu'il règle mes dettes car il Na jamais vécu chez moi même si on a un enfant ensemble . Il assume son enfant sans probleme. Mais il a pas à m'assumer sérieux cest moi qui a accepter de lui rendre service. Je ne savai pas que rendre service cest se mèttre dans des difficultés pareil . Et vous croyez que c'est aussi facil de rembourser une grosse dettes !!
Messages postés
10930
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
5 858
Bonjour

Puisqu'il a des factures prouvant qu'il vivait chez ses parents il va aux impôts faire une déclaration corrective et vous présenterez cette déclaration à la CAF. Par contre ça va prendre environ 3 mois pour qu'il ait sa déclaration d'impôts à l'adresse de ses parents.
Messages postés
20232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
7 883
Par contre, attention, du coup, y'a toujours le risque que ce soient ses parents qui aient une régularisation...
>
Messages postés
20232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020

Bonjour
Je reviens vers vous depuis car j'ai besoins d'aide svp
Jai bien envoyer à la caf la déclaration d'impôt de mon copain avec l'adresse ou il est héberger avec un courrier qui explique la situation par contre la caf a pris en compte ces ressources il le concédére toujours en vie maritale chez moi !! Je comprends pas leur décision ! Si quelqu'un peut m'expliquer se que je dois faire car jai plein de dette de loyer je reçois aucune rentrer d'argent appart la pension de 100e pour ma fille . Et la cest très urgent car mon bailleur m'a convoqué au tribunal pour résiliation du bail . Merci de m'aider svp urgent
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 176 > Nelddy
Et depuis aout vous n'avez rien fait ? Pas chercher un travail, pas vu une assistante sociale, rien du tout à part attendre une décision CAF ?
Les bras m'en tombent.
>
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

Jai trouver un travaille de 2mois jusqu'à fin décembre et la je suis à 8mois de grossesse.
Messages postés
40193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
12 844
Si vous êtes enceinte du même homme, cela explique parfaitement que la Caf vous considére en couple.
Désolée mais vous n'avez pas pris conscience de la situation, par contre monsieur s en tire bien.

Cordialement
bonjour ,8° mois de grossesse est le père est le même?
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 072
hello,
il a une baguette magique le papa !!
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3 956 >
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019

t'appelle ça une baguette toi ???? mdr!!!
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 072 >
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017

a mon age j'appelle cela comme je peux....
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3 956 >
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019

expdr!! ben oui ma pov dame!!! on ne peut pas être et avoir été!!
>
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017

La baguette magique ne va pas nourrir gratos les gamins.
La magie a des limites.
bonjour ,Neldy vous dites ce matin ,un peu plus haut,"répondez juste à la question";la question était laquelle exactement,?comment me sortir de ce pétrin? votre premier message date d’août 2016 et plein de personnes vous ont donné des réponses ,qui ne vont pas dans votre sens ,mais qui sont des réponses justes et le fait que vous êtes enceinte une 2° fois avec la même personne "ça ne va pas le faire" au niveau de la CAF....pour la CAF vous etes en couple
je pense que vous n'obtiendrez aucune réponse autre que celles déjà données ici
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016

Bonjour, une petite aide peut vous être apporté en lisant ça https://www.mesallocations.fr/controle-caf-domicile/
Bonne lecture
Dossier à la une