Les discussions

Médiateur caf nantes

Bonjour j'ai une question simple: qui est le médiateur administratif de la caf de nantes ? J'ai un litige avec eux car ils ont appliqué illegalement u...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
hulxe

Réclamation des​ droits de mes deux enfants

Bonjour j'aimerais savoir les conditions pour percevoir les rappels d'allocations familiales Merci.

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
doris33

Chômage avec un enfant + un conjoint qui ne perçoit aucune aide

Bonjour, Voilà, c'est simple (pas pour la CAF apparemment) : - Je suis au chômage depuis Janvier suite à ma grossesse (merci boss!) - Mon conjoin...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
VIOLETTA BEGLIUOMINI

Quel montant retenu avant ou apres reduction fiscal?

Bonjour, je voudrais savoir quel est le montant retenu exactement? c'est le revenu déclaré en tout premier ou bien le revenu après réduction ou le r...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Abus de la caf

Bonjour, je me permet de vous ecrire pour une reclamation de la caf qui selon moi est un abus de leur part nous avons recut par simple courrier une...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Caro@julie

Compte bloquer

bonjour ma question est peut on verser la pension alimentaire de l enfants sur un compte bloqué jusque sa majorité ? car mon ex épouse l utilisera ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
dna.factory

Ai-je droit à la prime de naissance?

Bonjour, Je constate un plafond de revenus à 45575€ pour 2 parents. S'agit-il du revenu fiscal de référence? Car mon revenu fiscal de référence e...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Cleopotamine

Démission cdi, grossesse, rejoindre conjoint a l'etranger

Bonjour, j'ai un contrat CDI depuis 1 ans (avant CDD de 6 mois, même l'entreprise), je suis enceinte depuis 2 moins et mon mari vient d’être muté au Q...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Tina

Supression aah

Bonjour, Depuis 2 mois je ne percois plus laah ainsi que lapl (114euro) et (70 euros) sous pretexte que jai essayee de retravailler en cui , 20heures...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
lilocorsaire19

Calculer son aah

Bonjour, Mon fils majeur (37 ans) domicilié sous mon toit, perçois l'AAH. Il n'a aucun revenus depuis 4 ans. Compte tenu des faibles revenus qu'ils ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
doris33

Est ce normal ou ya t il une erreur de la caf ?

Bonjour, Je suis seule depuis le 25/01/2017 avec 2 enfants a charge 7 et 19 ans je percois un salaire de 500 euros par mois et on me dit que je n ai d...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
moune

Puis-je toucher des aides selon ma situation?

Bonjour, J'ai quelques questions par rapport à ma situation. J'ai 27 ans et j'ai repris mes études en septembre dernier (du coup je ne peux plus tou...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Kaliette

Vol de papier et abus de pouvoir

Bonjour, ont il le droit de prendre 9 relever postal des originaux en plus; control de la caf le controleur m a dit je vous fait les photo copies et...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
doris33

Depart du locataire

bonjour mon locataire vient de me dire le 18mars 2017 qui part le 1avril est 'il obliger de me donner une mois de preavis car le contrat de location...

24 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Kaliette

Demande de maintien de rsa

Bonjour, J'ai ma femme qui est dans un état de santé grave dans un hôpital Suisse moi je touche le RSA et je réside en France cependant je dois la r...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Misha-d'ok

Décalage paiements caf

Bonjour , voilà j expose mon souci , je suis bailleur , mes locataires sont entrés dans la maison début janvier 2016 ils m ont payer eu même le premie...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Aouistiti

Renseignements

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé depuis le 5 juillet 2016 et j ai bientôt un contrôle de la caf. Je suis en couple depuis peut. Peuvent ils me couper les al...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
doris33

Travailler pendant un conge parentale

Bonjour voilà je suis actuellement en congé parental à temps plein et je souhaiterais savoir si je pouvais travailler un peu là semaine et cb d'heure ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Misha-d'ok

Droit à la prepare

mon enfant a 2 ans le mois prochain je voudrais savoir si j'aurai droit à la prepare jusqu'à c'est 3 ans? ma situation familliale : j 'ai 3 enfant et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
BmV

Droit au rsa

Bonjour, Je voulais savoir je vis en couple avec 2 enfants ont perçoient le RSA mais mon conjoint à trouver un emploi au SMIC aurait je toujours dro...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
doris33

Apl suspendu

Bonjour, je rencontre un énorme problème mere isolé depuis le 21/09/2016 pas travaille donc RSA 579€/mois avec deux enfants en bas ages 2ans et 4ans j...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
vincent_d

Allocations famillialle/togo

Bonjour,je travail depuis 04 ans, j ai 4 enfants que j ai dans a la fin de la 04è année, je peux avoir les arriere.

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
zoulou33

Paje critères à respecter

Bonjour, J'aimerai savoir si il faut vraiment respecter des critères pour avoir la PAJE. Ma belle soeur qui gagne très bien sa vie ainsi que mon frèr...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
MIMIE3645

Problème caf et impôts

Bonjour, voilà situation un peu compliquée ... ma fille (7 ans) à hériter d un appartement suite o décès de son papa. Mais voilà on a déclarer les imp...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
sleepy00

Hébergement temporaire concubin, impact apl ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, pour lequel je perçois une aide au logement de la CAF d'un montant d'environ 160€/mois. J...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Valery89

Demande de renseignement

Bonjour je suis dans un appart depuis six et j ai eu un soucis l annee derniere ou je n ai pas peu payer mon loyer car je suis au chomage maintenant d...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
doris33

Divorce et caf

Bonjour, Je suis divorcée et le jugement dit que les enfants Ont la résidence chez moi et que leur père doit me régler un pension de 300 euros pour...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
doris33

Durée complément de libre choix d'activité garde alternée

Bonjour à tous, Je viens ici afin d'avoir vos lumières c'est un peu flou. Sachant que le CLCA est versé si temps partiel pour une durée de 6 mois po...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
MIMIE3645

Obligation demande asi

Bonjour, je désirerais savoir si la caf a le droit de suspendre nos paiement complément aah sous prétexte qu'on doit demander l'asi ? normalement o...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
MIMIE3645

Congé parental pour un 2eme enfants

bonjour, pour la naissance d'un 2 éme enfants , quel est la durée de mon congé parental et mes droits ? cordialement

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
MIMIE3645

Demande d'apl

Bonjour, j ai l' ass en avril 2017 es que je peut avoir l'apl de suite cordialement

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
MIMIE3645

Droit de la personne majeur sous tutelle

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la personne majeur sous tutelle qui a un compte personnelle à lui, est ce que la caf a le droit de versé ses alloc...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
MIMIE3645

Apprenti : quel recours à la suppression de l'al

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement apprenti et j'ai un salaire de 947 euros. Au mois de Décembre, ma CAF m'a réclamé une copie de la fiche de paie du m...

72 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Misunderstanding

Quel le montant des droit aah conjointe sans ressources

Bonjour, je voulais savoir si aah et calculer pour le couplé si la conjointe n'a pas de ressources. Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Kaliette

Quelqu’un peu t il m aidée ?

Bonjour, j ai un problème et je vous avoue que je ne c est vraiment plus quoi faire,comme l atteste ma présence ici....femme divorcé,seul avec 4 enf...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Sandranais

J'aimerai me déclarer chez la mère de mon copain

 Résolu

Bonjour, je vis actuellement chez ma mère mais j'aimerai me déclarer chez la mère de mon copain , j'ai bientôt 17 ans ( avril) ma belle mère touchera ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Remboursement du af perçu

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison. Depuis février 2014 je travail en suisse. Je voyage beaucoup dans le monde entier et je suis a la mais...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
rosieres1

Une aid pour passer mon permis de conduire

Bonjour, madame monsieur actuellement je suis bénificaire aux rsa esceque je pourrais a voir un coup de pousse pour passer mon permis vl

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Energizor

Changement de situation

Bonjour Voici ma situation, Sépare depuis deux ans je suis en charge de mes deux garçons de douze ans. La caf me versait alors une allocation major...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Kaliette

Le propriétair d'un meublé a t il le droit de percevoir l'apl de

le propriétaire d'un meublé a t il le droit de recevoir l'APL de l'étudiant locataire de le garder plusieurs mois et de ne pas lui rendre un chèque de...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
gerber1

Droits aux apl - concubinage

Bonjour, Je vais m'installer avec mon petit ami (ce sera un seul bail à nos deux noms -> concubinage si j'ai bien compris !). Je suis étudiante, et l...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
zoulou33

Allocations nouvel enfant + enfant de 4 ans

 Résolu

Bonjour, J'ai une question. Je vais être papa en juillet et j'ai un premier enfant de 4 ans. Du coup au niveau des aides de la CAF, je voulais savoi...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Lilian

Versement apl refusé en 2017,alors que sans ressources sur 2015

Bonjour, en 2015 et 2016 j'étais étudiante et n'avais pas de ressources. j'ai commencé à travailler en oct et j'ai reçu les APL jusqu'en décembre. en...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
doris33

En couple mais ne vit pas en couple

Bonjour à tous !! Voilà je vis seule (bail à mon nom) supporte la totalité des frais de mon logement (eau,electricite...) Mon chéri qui est domicili...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
doris33

Question caf ...

Bonjour, je viens de m'inscrire a la caf pour avoir les alloc pour mes deux enfants de 2 ans et demi et 6 mois . Mon mari vit et travaille a Londres...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
doris33

Trop percu de la caf

Bonjour, ma fille ainé a trouver un apprentissage le 14 09 2015 au 31/05/2016 1er année 37/du SMIC et du 14/09/2016au31/08/2017 2 eme année 65/ d...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
doris33

La caf m'accuse de fraude

La CAF m'a fait rembourser la totalité des APL de 3 ans (10 000 euro au total) sous prétexte que ma fille aînée ne fréquente pas une école française (...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
BmV

Comment calculer mes dates de congé parental ?

Bonjour, Je dois prendre mon congé parental par tranches de 6 mois. Celui-ci va commencer le 31 août. Donc la première tranche de 6 mois se term...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Voisininquiet

Question congé prepare

Bonjour, Je n arrive pas à avoir une réponse exacte sur la date de début de mon congé PRÉPARE. C'est mon premier enfant je suis actuellement en arrê...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Voisininquiet

Demande de renseignements

bonjour je loge a titre gratuit mon ami quels sont les impactes sur mes droits caf ?

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
doris33
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 9 414