Les discussions
Mon profil n'as pas perçu d'apl
Bonjour, je m'adresse à vous afin de trouver une solution vis à vis de ma situation. Mon propriétaire toucher la caf directement sur son compte et mo...
Leurs calculs de n - 2 est en fait n - 3
Bonjour, Pour l'obtention de l'APL il faut fournir la déclaration sur le revenu d'il y a deux ans !!! Mais les impôts sont calculés sur l'année pré...
Caf versé à l'ancien bailleur
Bonjour, Voilà j'ai eu un litige avec mon ancien propriétaire. J'ai beau regardé sur Internet, je n'arrive pas à trouver de réponses, je fais donc...
Aides rsa
Bonjour, Mes droits RSA sont suspendu depuis septembre2017 pare ce que j etais pas enccord atteindre 25ans tes ce que on va me payer tous les mois ...
Titre sejour non foruni
Bonjour à tous ! Alors voila mon souci, je me connecte ce matin sur le compte de la CAF pour voir mes droits du mois de septembre et je vois qu'ils...
Hébergé à titre gratuit
Bonjour, j'aimerai savoir si je peut être hébergé à titre gracieux chez une amie , le temp de retrouvé un logement, quel risque pour mon amie ? ...
Loi caf
Bonjour, Une mère de famille celibataire avec trois enfants a enmenager avec sont compagnon en juillet et elle n'a fait sont changement d'adresse qu...
Fin contrat
RésoluBonjour, voilà j arrive en fin de contrat 31/09/2018 j’ai travailler 1 ans . Je perçoit l aah j’ai pu cumuler les 6 mois à taux plein puis 6 mois apr...
Peut-on faire une deuxième demande de fsl?
Bonjour je rembourse actuellement une demande de fsl que j'ai fait pour mon logement il y a presque 1 an et je voudrait savoir si je peut refaire une ...
Besoin d'aide apl étudiant
Bonjour, Je vais emmenager chez un particulier dans une chambre pour un loyer de 350 euros. J'ai 20 ans. Mes parents sont séparés, mon père doit...
Dois-je déclarer revenu apprenti ? un avantage/inc
Bonjour, je suis a la charge de mes parents, et suit un apprenti. DU coup, j'ai déjà commencé le poste en Juillet (l'histoire de prendre mes reperds)....
Qui est loueur le propriétaire ou l'agence qui es
Bonjour, Dans le cadre de la demande d'une aide auprès de la caf je suis devant une impasse. Je ne sais pas si je dois mentionner comme bailleur le ...
Indus suite cumul are et prepare
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de Pole Emploi me réclamant un indus très élevé...au motif que les ARE ne sont pas cumulable avec le congé ...
Trop perçu d'apl ?
Bonjour, En me connectant sur mon compte personnel de la caf que j'avais déserté durant les vacances d'été, je me suis rendue compte qu'ils avaien...
Aide rentrée scolaire
Bonjour, je me suis mariée le mois d'octobre de l'année derniére. cette année la caf me dit que je n'ai pas le droit à l'allocation pour la rentré...
Ars en garde alternée
Bonjour- je suis en garde alternée pour mes deux enfants 5 et 10 ans depuis le 15 mars 2018 La CAF refuse de me verser l'aide a la rentrée scolaire ca...
Retro de l'aah
Résolubonsoir j'ai été reconnue par la mdph en juillet 2018 et la demande a été faite en novembre 2017 je voudrai savoir si j'ai droit a un rétrospectif de ...
Colocation avec son ex-conjoint
Bonjour, Je désire savoir si la CAF peut retrouver que j'ai vécu il y a 3 ans avec mon ex conjoint en tant que couple et dans ce cas puis-je réintégr...
Ceder ses droits caf a son ex femme
Bonjour, Je suis divorcé et j'ai deux enfants un de 20 ans et un de 17 ans Une garde alternée a été prononcée Je touche actuellement la ca...
Demande d'information.
Bonjour, J'ai un numéro d'allocataire pour lequel je n'ai pas perçu d'aide car j'ai déménagé hors de la France. Maintenant que je suis revenu mais...
J'ai perdu mon rsa cela et il normal boulogne sur
Bonjour, mon mari touche l'allocation adulte handicapé de 819 euro, moi je suis demandeur d'emploi ,je toucher le RSA,aujourd'hui il me l'on suprime...
J'ai 18 ans, quels vont être mes droits ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir quelques informations pour la rentrée 2017. J'ai 18 ans et souhaiterai certainement changé mon orientation pour cette ...
Aah + retraite + femme étrangère sans activité
Bonjour, J'ai un handicap de 80% et une retraite de 725 € par mois. Ma femme (thaïlandaise) ne travaille pas. Quel montant d'AAH puis-je perce...
Complément de salaire
Bonjour, Je viens d’avoir un bébé et je pensais reprendre le travail à 80% mais suis-je obligée de reprendre directement à 80% après le congés mat...
Apl supprimé
Bonjour, La caf me versait jusqu à aujourd'hui 50 euros d apl avec trois enfants. Ils reetudient en août les droits.??! Et alors que je déclare qu...
Suspension de mes droits caf
Bonjour, depuis le mois de mars la caf m'a suspendu mes droits aux allocations logements et pour mes deux enfants de 4 et 2 ans. Il leur manque les ...
Disponibilité et droit au chômage
Bonjour, Je suis en disponibilité pendant 3 ans à compter du 1 er septembre 2018 pour raisons personnelles. Puis je prétendre à l’allocation chôma...
Logement location chambre + pièces communes
Bonjour, J'emménage en octobre dans un appartement car je suis étudiante. Dans cet appartement, il y a 4 chambres qui seront habités par d'autres ...
Rfr et allocation pour mode de garde
Bonjour, je souhaiterais savoir si la CAF prend en compte, pour le mon,tant des aides financières, le Revenu Fiscal de Référence (donc après les ab...
Non changement d'adresse caf -apl percu par agence
Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement au mois de juillet 2017 avant un départ à l'étranger et j'ai oublié de déclarer a la CAF mon changement ...
Revenu des parents ou étudiants pris en compte
Bonjour, Je suis etudiante à la fac de 21 ans et ne travaille pas. Je souhaiterais faire une demande d'APL afin d'avoir un petit logement près de la...
Mon ex a fait une fausse déclaration a la caf
Bonjour, Mon EX ma donné la garde des enfants depuis le 4 juin, j'ai deja inscrit les enfants au collège etc.. etc.. il y a quelques jours j'ai reç...
Prime de rentrée
Bonjour, Je vous demande de l'aide afin de renseigner une amie qui n'a pas internet. Je vous explique sa situation. Il y a 2 ans, elle louait un a...
Commission de recours
RésoluBonjour, Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer l'adresse de la commission de recours amiable afin que je puisse adresser un recours Merci d'avance
Prestation
Bonjour, Madame Monsieur Je vient vers pour me renseigner ma femme vient d'avoir un titre de séjour on'est marié. Et nous avons une petite fille de ...
Demande pension invalidite
Bonjour, J ai ma mere de 86 ans qui vient d etre amputee d une jambe elle a une prothese peux t elle pretendre a une pension d invalidite elle a 600...
Refus droits depuis novembre 2016 faute de preuves
Bonjour, Voici mon problème : Lorsque j'emménage dans un nouveau logement et que je sais pertinemment après simulation que j'ai droits à des APL, ...
Quels papiers à fournir demande rsa
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car ayant tout juste fait ma demande de rsa (j’ai 20 ans je Suis enceinte mais pour l’instant sans emploi) ça m’a...
Renseignements
J'aimerais savoir si je suis obliger de payer l'huissier alors que j'ai payer ma dette directement à la caf
Colocation, même salaire, pas même montant caf
Bonjour, J'habite sur Paris en colocation avec une amie d'enfance. Nous sommes arrivées en même temps dans l'entreprise où nous travaillons et avons...
Caf et vie en couple
ÕBonjour à tous, Je vous présente ma situation, moi et ma copine allons commencer une année d'alternance tout les 2. Nous serons dans la même école...
A partir de 70 ans a -t-on droit à des aides
Bonjour, a partir de 70 ans a-t-on droit a certaines prestations? merci.
Demande de ahh
Bonjour, Ha un an j' ai fait une demande de aah mai mon médecin traitant a oublié de caucher la case aah j ai reçu un courrier de la MDPH en me rec...
Le rsa
Bonjour, je touche le RSA et j'aimerais savoir si je vais continuer à avoir le RSA car ma mère vient de décéder et je vais toucher un loyer. Merci de ...
Aide au logement
Bonjour, avec 1248€ part mois ,ont touche apl
Majoration de l allocation après les 14ans
RésoluBonjour J ai un fils étudiant de 19 ans et une fille qui a eu 14 ans début juillet . Je pensais pouvoir bénéficier d une majoration des allocations ...
Refus d'attribution apl
Bonjour, J'ai fait une demande d'APL dans l'Herault, où je loue en colocation meublée, APL qui m'est refusée car je travaille depuis Mars 2018, aupa...
Crèche, revenus perçus à l'étranger et caf
Bonjour, Nous vivions à l'étranger entre 2015 et 2017. Nos revenus étrangers n'étaient pas imposables en France (convention fiscale) et nous avons ...
Rappel rsa
Bonjour, j ai un virement qui est parti le 13/08 et je n ai toujours rien ce n est pas normal je pense
Apl base salaire
Bonjour, Bonjour, Étant séparé avec un petit garçon j’ai du prendre un logement. J’ai fais ma demande d’apl, la caf m’a expliqué qu’il vont se ba...