Les discussions
Quel droit pour les français qui reviennent de l étranger sans revenus
Bonjour, Bonjour je vis en Afrique depuis 14 ans et je suis séparé de mon mari depuis 5 ans. Je souhaite savoir quel seront mes droits quant je r...
Aah, rsa, revenu du foyer.
FerméBonjour, je cherche à me renseigner svp sur une situation financière, et j'ai des questions sur les revenus du foyer. Je me demandais pour en savo...
Revenus de capitaux
Bonjour, J'ai des revenus en partie constitués de revenus de l'épargne constituée lorsque cela allait mieux pour moi. Peux t on toucher des APL en a...
Mon je difficile financière rendent chaque jour situation plus précaires encore
Bonjour, Vous avez blo d'une sommes de 180 € dans mon compte, je na pas de monye de vivre, je obtenir un aidé qui me permetre de vivre .
Renseignements
Bonjour, Je suis déclarer mère isolé depuis peu jai 1 enfan de 4 an son papa veu le declarer sur c impot a lui . Pouvez vous me dire si mon apl ...
Trop perçu et declaration de ressources
bonjour ,Je viens de recevoir un courrier de la caf dans lequel il me signifie une demande de remboursement d’un montant de 418 euros pour un trop per...
Congé parental pour un troisième enfant
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour mon deuxième enfant, il se termine fin janvier 2019, je suis enceinte de mon 3ème enfants prévu ...
Traitement dossier asf
Bonjour, J’ai mon dossier pour l’asf Qui est complet et j’ai reçu un courrier comme quoi depuis le 2/11/2018 il est traité ( en cours ) combien de t...
Information sur le rsa et contrôle caf
Bonjour! Je vie actuellement chez ma mere en tant que mère isolé je suis séparer du papa nous avons un fils de 5mois ensemble. Nous gardons de très bo...
Demande caf information
Bonjour,je suis Roumaine je fait une demande de renouvelement de ma carte de sejour mais je pas encore de nouvelle ,Et la caf ma coupe tout mes droid ...
Problème caf
Bonjour, J'ai un petit soucis avec la caf et ma prime d'activité. En effet j'ai du lâcher mon appartement pour raison financières. En ce moment ...
Prime femme aux foyers
Bonjour, J'ai 3 enfants mon mari il travaille le smic et je suis femme au foyer a ce que j'ai le droit d'une prime ? Merci
Remboursement caf après 5 ans en france
Bonjour, peut-on bénéficier d'un remboursement après avoir passez plus de 5 ans en France !!!!!!!! mon conjoint à bénéficier que pour lui je ne compte...
Demande explications s
Bonjour, Sur votre site j'ai lu que le RSA 2018 pour un couple et 2 enfants été de 1156,97€. Moi qui suis en couple avec 2 enfants je n'ai jamais e...
Demande aah
Bonjour, je voudrais savoir si nous recevons une lettre de la caf pour le payement rappel aah
Aah novembre 2018
Résolubonjour la caf n a toujours pas indiqué l'augmentation de l' aah de 860 euros sur mes paiement le 24 novembre toujours a 819 merci de m'éclairer cdt b...
Projet construction et question apl
Bonjour, Ma question est basée sur une théorie. Imaginons que j'achète un terrain et construit ma maison aujourd'hui. J'ai 2 enfants, droit au ...
Combien touche une mere seul avec 4 les anfant
Bonjour, Combien touche une mere seul avec 4 les anfant,
Document a remplir par le proprietaire pour l allocation logement du locataire
Bonjour, que doit faire le proprietaire pour que le locataire percoive l'allocation logement
Aide prepare
Bonjour, ma compagne est en conge maternite a temps plein et aimerait beneficier de l'aide CAF PreParE. Mais on ne trouve pas le formulaire a remplir...
Les allocations familiales
RésoluBonjour . Si vous pouvez m informer pour l indemnité allocations familiales d un couple et deux enfants, ils ont par mois 1700 euro .
Droit de la caf
Résolubonjour je viens d'avoir un contrôle de la part de la CAF et en regardant sur mon compte-bancaire le contrôleur a vu que je percevais 200 euros que je...
Besoin d'aide pour ouverture des droits
Bonjour, j'ai quitter la CAF de clermont ferrand, pour celle du puy en Velay, j'ai emménager dans le logement du puy a compter du 1er septembre 2018....
Rsa déménagement
Bonjour, Je viens vers vous car je me pose des questions, j'expose ma situation, ayant déménager (donc changer de département) le 1er septembre ...
Aide allocations
Bonjour, Je suis étudiante et j’aimerai prendre un appartement, et de ce fait toucher les APL. Seulement, étant mineure, ma mère doit signer le ba...
Changement de caf
RésoluBonjour, J aurais aimer savoir comment on obtient un avis de changement de caf merci
Control
Bonsoir J’ai eu un contrôleur à mon domicile qui m’as demander bcp de papiers que j’ai déjà préparer, elle était très odieuse.., arrivant au relever...
Majoration pour enfant de plus de 14 ans
Bonjour, j'ai un revenu qui me permet de toucher le montant de base des allocations familiales pour 2 enfants et tous les 2 ont désormais plus de 14 a...
Y a t'il un mois de carence sur la paje lors d'un transfert msa vers caf ?
Bonjour, Nous avons transféré le compte de notre fils de 9 mois de la msa (maman) vers la caf (papa) et on nous annonce un mois de carence, c'est à ...
Asf, absence de solvabilité du père et nouvelle vie de couple
Bonjour, En élevant seule mes 3 enfants, j'avais le droit à l'Asf car le père de mes enfants ne payait plus la pension alimentaire du tout (margin...
Déménagement et paiements caf
Bonjour, Je déménage le 30 novembre de mon logement pour aller dans un autre département, puis je déclarer ce changement sans avoir d'incident sur...
Controle caf domicile
RésoluBonjour, ma situation a évolué j'ai signé un contrat de bail le 15 octobre avec mon nouveau petit ami j'ai tout fait dans les regle situation marital...
Aah+ temps plein possible ou non.
RésoluBonjour, Cela fait plus d'1 an que je touche la AAH. Actuellement je suis agent d'accueil à temps complet cela fait 2 semaine que j'y suis, je suis ...
Incompréhension d'une notification.
Bonjour, Pour faire simple: fin juin 2018, je termine une licence à l'université. Ayant plus de 25 ans et sans revenus, j'entamme une demande de ...
Es ce que j'ai le droit à la prime de déménagement
Bonjour, Mon 3 eme enfants à plus de 2 ans es ce que j'ai le droit à la prime de déménagement Merci
Demande asi
Bonjour, La caf me demande de faire une demande de l'allocation supplémentaire d’invalidité afin de recalculer mes droits AAH, sachant que je touche...
Revenus minimum d'activité pour versement paje
Bonjour, Nous avons eu notre petite fille en juillet 2018, et comme toujours (ce qui est ridicule) la caf prend en compte les revenus n-2 pour toutes...
Droits caf
Bonjour je voudrais quels sont mes droits avec un enfant à charge ,il as 10ans merci
Déclaration trimestrielle aah : l'asi et la pension d'invalidité ?
Bonjour, lorsque je fais ma déclaration de revenus à la CAF pour l'AAH, le formulaire me demande de préciser les pensions. Je reçois une pension d...
Verser aah de madame sur le compte de madame au lieu de celui de monsieur
Bonjour, Je suis Madame kharachi , actuellement mon AAH est versé sur le compte de Monsieur kharachi,et moi je voudrais savoir si c'est possible de...
Situation de caf
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ce que je dois faire , ma maman vient de reçevoir un courrier lui adressant que les versements de la caf sont suspendu e...
Aides et allocations caf
bonjour j ai un problème je ne sais plus quoi faire je perçois l aah et j ai un appartement avec l allocation logement jusque la tout est normal mais ...
Contrôle à domicile la caf
RésoluBonjour J'ai reçu un mail de la CAF ils veulent me contrôler chez moi ils ont demandé plein de papiers et le relevé de compte mais le problème que j'a...
Trop perçu caf
Résolu/FerméBonjour, J ai un tres gros probleme les cafs me demande de leurs remboursers 2 ans apl , et ils ne sont pas capable de m expliquer d ou viens ce trop...
Information et droit congés parental
Bonjour à tous, Après plusieurs appels à la caf je ne suis toujours pas parvenue à obtenir des réponses claires concernant mon cas. Je vais donc...
Montant rsa
Bonjour s'il vous plaît combien. Doit touché une maman séparé avec avec 3 enfants( rsa+allocations familiales ) alors quel travail pas et elle a pas d...
Allocation logement versé au propriétaire
RésoluBonjour, je suis propriétaire, j'ai loué mon appartement et les APL de mes locataires me sont directement versées. Mes locataires sont partis deux mo...
Paiement caf
Bonjour, J'ai emménagé le 31 août (loyer à partir d'août) dans mon appartement, avec mon conjoint, et ma demande d'aide au logement était faite de...
Aide au logement
Bonjour, est ce que mon fils étudiant pourra bénéficier de l'allocation logement s'il loue un appartement qui m'appartient ?