CAF et décision de justice

Résolu
seapnz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - Modifié le 3 mai 2018 à 14:29
seapnz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 3 mai 2018 à 15:05
Bonjour,


Mes parents sont divorcés depuis des années. J’ai été d’abord à la charge de ma mère, puis à la charge de mon père à partir de 2014, lorsque je suis partie vivre chez lui. Depuis octobre 2015, je travaille (en alternance) et depuis décembre 2015, je vis seule, car j’ai pris un appartement. Depuis ce jour, aucun de mes parents ne m’a plus versé d’argent, rien du tout, aucune aide pour payer mon loyer, mes courses, mon électricité, rien. Je suis donc totalement indépendante financièrement depuis décembre 2015. Je touche les APL et la prime d’activité (car petit revenu vu que je suis en alternance) Il y a eu de nombreux conflits entre mes parents, particulièrement au sujet des pensions alimentaires. Ma mère vient de m’informer qu’une décision de justice a été prise au mois de mars 2018 (jugement auquel je n’étais pas présente), stipulant que j’étais à la charge de mon père pour l’année 2015/2016 (ma mère versait visiblement une pension alimentaire pour moi de septembre 2015 à septembre 2016 alors que je vivais seule depuis décembre 2015) Elle me dit qu’elle doit envoyer le verdict du jugement à la CAF, et que la CAF va donc me réclamer tout ce qu’ils m’ont versés sur l’année 2015/2016 en APL et prime d’activité. Est-ce possible ?

Elle me dit également que vu qu’une décision de justice a été prise, je ne pourrais rien faire pour démentir le fait que j’ai été déclarée à la charge de mon père. J’ai pourtant toutes les preuves que je n’ai perçu aucun argent de mon père en 2015/2016 et que je vivais chez moi (extrait de compte en banque, quittance de loyer, etc.)