Les discussions

Héritage et rsa

Bonjour, je viens de vendre la maison de mes parents décédés j'ai placé les 140 000 euros de la vente en assurance vie.Je touche le rsa dois je le déc...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Eve

Informations sur mes droits

Bonjour, Je suis marié et 4enfants.le grand a 8 ans le 2ème 5 ans le 3ème 3 et le dernier a 6 mois. J'ai une carte de résidence ma femme à un séjour...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Relax

Aide au logement

Bonjour, JE souhaite acheter une vieille maison, j'ai un statut AAH et je perçoit la Majoration autonome. Le gouvernement a finalement réussi à fai...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Krystineb

Informations sur mes droits.

Bonjour je suis marié et j'ai 4 enfants.quelle sont mes droits au niveau de la caf ?

celestedu35

Blocage caf

Bonjour Ma fille habite olus avec moi depuis l'année 2015. Cependant elle travaille a temps partiel les samedi. La caf me demande aujourd'hui ses fi...

17 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
zoulou33

Le montant a changé

Bonjour, J'ai reçu de CAF 174€ d'octobre à janvier, mais depuis fevrier j'ai commencé à reçevoir 54€, quelqu'un peut-il expliquer pourquoi? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Ysabe_l

Prime d'activité de mon conjoint

Bonjour, je suis mariée et mon conjoint touche 806euros net de salaire,aura t'il droit à la prime d'activité et il si oui combien?merci d'avance pour ...

maylin27

Renseignements

Bonjour je voudrais savoir si la prime d'activités est cumulable avec les allocations familiales pour les enfant merci

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Loli48

Rappele du rsa

Bjr vola ma question concerne mon rsa j'ai déposer unen demande de rsa le 22/02/2018 le 28/02/2018 je reçois sur mon espace caf ke j'ai un rappel d...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Loli48

Retenu sur mes prestations

Bonjour, la CAF m'a retenu toute les prestations pour le mois de mars 2018 . Car soit disant que je leur doit 10635 euros euros de trop perçu . Car j...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Loli48

Allocations de base

Bonjour, Je me suis marié en mai2017 je suis allé au bled et n'ai pas fait le changement de situation juste après mon retour j'ai fait le changement...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Loli48

Fausse déclaration

Bonjour, En cours de divorce , ma future ex femme m a déclaré chez mon frère. De ce fait , elle reçoit plus d aides pour nos 3 enfants . Le prob...

Loli48

Congé parental et droit au cmg

Bonjour, Je suis en congé maternité jusqu'au 21 février 2018 puis après je souhaiterais prendre un congé parentale. Sachant que je ne peux cumuler l...

Loli48

Changement d'adresse

Bonjour, J'ai changé d'adresse le mois dernier Je l'ai signaler à la caf par ordinateur Ça fait plus de trois semaines que je dois recevoir la l...

Loli48

Cumul pension invalidité 2 et aah

Bonjour, Je touche actuellement une pension d'invalidité de categorie 2 de 365 euros par mois. Puis je cumuler lAAH avec ma pension ou dois je faire...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Zo

Je perçois l'allocation adulte handicapé

Bonjour Vivant seul dans mon appartement, ai je droit à d'autres aides s'il vous plait Veuillez bien croire, Monsieur, en l'assurance de mes sentim...

Loli48

Français retour de l'étranger

Bonjour, À t'on le droit à la CAF au retour de l'étranger? Sachant que notre revenu de 2016 etait majoritairement déclaré à l'étranger, sur quel re...

Loli48

Prestation naissance d'un enfant (garde, paje.)

Résolu

Bonjour, Je suis TNS ( travailleur non salarié) j'ai stoppé mon activité depuis la naissance de ma fille au mois d'octobre 2017, et reprendrai mon ac...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Michalbert

Comment etre payé par la caf ?

Bonjour, Je viens de devenir propriétaire de plusieurs appartements déjà loués, je n'arrive pas à obtenir le relai des versements de la CAF, je ne c...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Loli48

Attachement à la caf

Résolu

Bonjour: Je vais rentrer en France après avoir vécu plusieurs années aux USA. Je vais continuer mon activité professionnelle de non salarié avec un...

Loli48

Aide au logement de la caf

Bonjour, je voudrais savoir si je peux bénéficier d'une aide au logement de la part de la CAF si je fais un emprunt travaux ou bien si je dois obligat...

Loli48

Enceinte et enfant 4 ans

Bonjour, j'ai du mal à comprendre les droits qui vont m'être attribués est-ce qu'on touche les allocations familiales pour les deux enfants où est-ce ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Loli48

Paiment rsa

Bonjour, bonjour le rsa peut il diminuer si il y a moin de jour dans le moi urgent merci

Loli48

Apl étudiant alternance

Bonjour, Je suis étudiant en alternance, contrat pro à Paris. Ma demande d’APL a été refusée car, d’apres ma conseillère je gagne trop : 1290€ sur ...

Loli48

Prime d'activité et création du dossier.

Bonjour, La CAF me dit le 15 février 2018 que je pourrais bénéficier de la prime d'activité à partir de février 2018 or la prime tombe tout les 5 ...

Loli48

Délai traitement

Bonjour, La caf m'a envoyé un courrier sur le site caf le 21 février m'expliquant que je recevrait un rappel prochainement, mais le courrier et le p...

Loli48

Obligation de signer la déclaration cerfa 14000*01

Bonjour, Nous avons eu avec mon ex-mari une fille, âgée maintenant de 12 ans. Il a refait sa vie et son amie est enceinte de son 1er enfant, second...

Loli48

Information sur la declaration de mariage

Bonjour, etant declarer en vie maritale c est a dire concubinage je ne savais pas qu il fallais declarer notre mariage qui a eu lieu le 8/07/2017 es...

Loli48

Couple avec un seul revenu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi les plafonds sont plus "sévère" quand il y a un seul revenu? Mon conjoint est artiste plasticien, en 2016 il a ...

Loli48

Trop percu sur la prime d'activité

Bonjour, J'ai reçu un courrier de la caf me demandant un remboursement sur la prime d'activité de janvier. En effet j'ai reçu 134e en déclarent co...

Loli48

Opf

Résolu

Bonjour, OPF : Pouvez-vous me dire ce que ce sigle veut dire ? Sur mon attestation de janvier, il apparaît ce sigle avec un petit 1 qui me ramène ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Valrie

Allocation de soutien familial pourquoi ?

Bonjour, Je vien de voir que mon allocation de soutien familial. Pour mon flis a été supprimé.Je ne travaille pas. Je suis au RSA et mon compagnon a...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Misha-dok

Révolté que faire

Bonjour, je me permets d'écrire sur le forum car je n'ai aucune solution à ce jour mon ex-conjoint me verser une pension et ce depuis 5 ans jusqu'a...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
mechouil

Héritage et prestations caf

Résolu

Bonjour Je viens de toucher un héritage de 90000€ Dois je déclarer cette somme sur ma prochaine déclaration trimestrielle de la CAF ? Cette somme...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
teddy

Date de reprise du travail après congé parental

Bonjour, ma fille est le 29 décembre 2017 et congé maternité se termine le 25 03 2018 mon congé parental débute le 26 03 18 pour 1ans quel la date de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
PAKO24240

Prime de naissance caf

Bonsoir ; j'attends mon enfant le mois de juin et c'est mon mari qui reçoit tt les versements des prestations de la CAF alors je me demande si je peux...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
zoulou33

Caf rsa

Bonjour, je me pose la question suivante, mon fils étant au rsa, je l'aide financièrement chaque mois, es-ce que la caf peux supprimer le RSA de mon f...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
dna.factory

Si je suis isi en france

Bonjour, Je suis une femme au foyer , une mère de trois enfant . Avec une maladie au niveau du colone vertibrale esque j'ai le droit pour une p ri...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
zoulou33

Mère isolée accueil du papa à la naissance

Bonjour, Je vais accoucher d'une petite fille d'ici 2 mois. Je suis séparée d'avec le père et nous n'avons jamais vécu ensemble. Il va reconnait...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
S56

Enceinte donc "en couple" d'après la caf...

Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois. Je ne suis ni mariée, ni en couple, ni en concubinage, ni PACSés avec le père et nous n'avons jamais vécu ens...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
sleepy00

Pas d'apl toute l'annee 2018

Résolu

Bonjour, Je suis écoeurée, avant que ma fille de 20 ans quitte le foyer familiale, j'avais pris soin comme vous tous de faire une simulation caf, el...

16 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Chrisamm

Rsa socle et prime d'activité...

Bonjour, le RSA est il rétroactif dans le cadre où une prime d'activité plus le RSA n'atteignent pas le montant du RSA socle ni celui du RSA moyen tou...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
bob

Allocation adulte handicapé

Bonjour, Je voudrais savoir si la CAF peut supprimer en totalité le versement de l'allocation adulte handicapé pour le remboursement d'un trop perçu....

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
alienor215

Problème mise à jour situation

Bonjour, J'arrive à me connecter sur mon compte CAF, le problème est que je n'arrive pas à mettre à jour ma situation, ce qui m'empêche de faire une...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Ahbon

J’aimerai dénoncer une personne qui fraude la caf

Fermé

Bonjour, Voilà je vous décris la situation, je connais une personne qui a des enfants dont une qui a décidée elle même d’arrêter l’ecole A l’age d...

Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
maylin27

Concubinage et droit

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignement, Je me suis séparé du père de mon enfant pendant 4 ans nous avons un enfants âgé de 6 ans et un bébé ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
celestedu35

Me suis-je fait avoir ? déclaration de revenu pour les apl !

Résolu

Bonjour, Avant tout laisser moi, vous expliquez ma situation :/ Je suis un apprenti de 21 ans (Non imposable) ayant dû prendre un appartement po...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Cony65

Argent placé

Bonjour, J'ai un peu de mal à comprendre comment est fait le calcul de la CAF pour verser des aides en prenant en compte l'argent placé.. Je m'exp...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
jee pee

Contrôle caf abusif

Bonjour, J'ai eu un contrôle CAF en 2015 à cette période je percevais des prestations. Je ne perçois plus aucune prestation de la CAF depuis plus ...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
dna.factory

Quittance loyer 2017 et attestation de loyer

Bonjour, J’ai envoyé comme demandé par la caf la quittance de loyer ainsi que l’attesta De mon propriétaire le dossier est traité sur mon compte caf...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
djivi38
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 9 644