Les discussions
Héritage et rsa
Bonjour, je viens de vendre la maison de mes parents décédés j'ai placé les 140 000 euros de la vente en assurance vie.Je touche le rsa dois je le déc...
Informations sur mes droits
Bonjour, Je suis marié et 4enfants.le grand a 8 ans le 2ème 5 ans le 3ème 3 et le dernier a 6 mois. J'ai une carte de résidence ma femme à un séjour...
Aide au logement
Bonjour, JE souhaite acheter une vieille maison, j'ai un statut AAH et je perçoit la Majoration autonome. Le gouvernement a finalement réussi à fai...
Informations sur mes droits.
Bonjour je suis marié et j'ai 4 enfants.quelle sont mes droits au niveau de la caf ?
Blocage caf
Bonjour Ma fille habite olus avec moi depuis l'année 2015. Cependant elle travaille a temps partiel les samedi. La caf me demande aujourd'hui ses fi...
Le montant a changé
Bonjour, J'ai reçu de CAF 174€ d'octobre à janvier, mais depuis fevrier j'ai commencé à reçevoir 54€, quelqu'un peut-il expliquer pourquoi? Merci
Prime d'activité de mon conjoint
Bonjour, je suis mariée et mon conjoint touche 806euros net de salaire,aura t'il droit à la prime d'activité et il si oui combien?merci d'avance pour ...
Renseignements
Bonjour je voudrais savoir si la prime d'activités est cumulable avec les allocations familiales pour les enfant merci
Rappele du rsa
Bjr vola ma question concerne mon rsa j'ai déposer unen demande de rsa le 22/02/2018 le 28/02/2018 je reçois sur mon espace caf ke j'ai un rappel d...
Retenu sur mes prestations
Bonjour, la CAF m'a retenu toute les prestations pour le mois de mars 2018 . Car soit disant que je leur doit 10635 euros euros de trop perçu . Car j...
Allocations de base
Bonjour, Je me suis marié en mai2017 je suis allé au bled et n'ai pas fait le changement de situation juste après mon retour j'ai fait le changement...
Fausse déclaration
Bonjour, En cours de divorce , ma future ex femme m a déclaré chez mon frère. De ce fait , elle reçoit plus d aides pour nos 3 enfants . Le prob...
Congé parental et droit au cmg
Bonjour, Je suis en congé maternité jusqu'au 21 février 2018 puis après je souhaiterais prendre un congé parentale. Sachant que je ne peux cumuler l...
Changement d'adresse
Bonjour, J'ai changé d'adresse le mois dernier Je l'ai signaler à la caf par ordinateur Ça fait plus de trois semaines que je dois recevoir la l...
Cumul pension invalidité 2 et aah
Bonjour, Je touche actuellement une pension d'invalidité de categorie 2 de 365 euros par mois. Puis je cumuler lAAH avec ma pension ou dois je faire...
Je perçois l'allocation adulte handicapé
Bonjour Vivant seul dans mon appartement, ai je droit à d'autres aides s'il vous plait Veuillez bien croire, Monsieur, en l'assurance de mes sentim...
Français retour de l'étranger
Bonjour, À t'on le droit à la CAF au retour de l'étranger? Sachant que notre revenu de 2016 etait majoritairement déclaré à l'étranger, sur quel re...
Prestation naissance d'un enfant (garde, paje.)
RésoluBonjour, Je suis TNS ( travailleur non salarié) j'ai stoppé mon activité depuis la naissance de ma fille au mois d'octobre 2017, et reprendrai mon ac...
Comment etre payé par la caf ?
Bonjour, Je viens de devenir propriétaire de plusieurs appartements déjà loués, je n'arrive pas à obtenir le relai des versements de la CAF, je ne c...
Attachement à la caf
RésoluBonjour: Je vais rentrer en France après avoir vécu plusieurs années aux USA. Je vais continuer mon activité professionnelle de non salarié avec un...
Aide au logement de la caf
Bonjour, je voudrais savoir si je peux bénéficier d'une aide au logement de la part de la CAF si je fais un emprunt travaux ou bien si je dois obligat...
Enceinte et enfant 4 ans
Bonjour, j'ai du mal à comprendre les droits qui vont m'être attribués est-ce qu'on touche les allocations familiales pour les deux enfants où est-ce ...
Paiment rsa
Bonjour, bonjour le rsa peut il diminuer si il y a moin de jour dans le moi urgent merci
Apl étudiant alternance
Bonjour, Je suis étudiant en alternance, contrat pro à Paris. Ma demande d’APL a été refusée car, d’apres ma conseillère je gagne trop : 1290€ sur ...
Prime d'activité et création du dossier.
Bonjour, La CAF me dit le 15 février 2018 que je pourrais bénéficier de la prime d'activité à partir de février 2018 or la prime tombe tout les 5 ...
Délai traitement
Bonjour, La caf m'a envoyé un courrier sur le site caf le 21 février m'expliquant que je recevrait un rappel prochainement, mais le courrier et le p...
Obligation de signer la déclaration cerfa 14000*01
Bonjour, Nous avons eu avec mon ex-mari une fille, âgée maintenant de 12 ans. Il a refait sa vie et son amie est enceinte de son 1er enfant, second...
Information sur la declaration de mariage
Bonjour, etant declarer en vie maritale c est a dire concubinage je ne savais pas qu il fallais declarer notre mariage qui a eu lieu le 8/07/2017 es...
Couple avec un seul revenu
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi les plafonds sont plus "sévère" quand il y a un seul revenu? Mon conjoint est artiste plasticien, en 2016 il a ...
Trop percu sur la prime d'activité
Bonjour, J'ai reçu un courrier de la caf me demandant un remboursement sur la prime d'activité de janvier. En effet j'ai reçu 134e en déclarent co...
Opf
RésoluBonjour, OPF : Pouvez-vous me dire ce que ce sigle veut dire ? Sur mon attestation de janvier, il apparaît ce sigle avec un petit 1 qui me ramène ...
Allocation de soutien familial pourquoi ?
Bonjour, Je vien de voir que mon allocation de soutien familial. Pour mon flis a été supprimé.Je ne travaille pas. Je suis au RSA et mon compagnon a...
Révolté que faire
Bonjour, je me permets d'écrire sur le forum car je n'ai aucune solution à ce jour mon ex-conjoint me verser une pension et ce depuis 5 ans jusqu'a...
Héritage et prestations caf
RésoluBonjour Je viens de toucher un héritage de 90000€ Dois je déclarer cette somme sur ma prochaine déclaration trimestrielle de la CAF ? Cette somme...
Date de reprise du travail après congé parental
Bonjour, ma fille est le 29 décembre 2017 et congé maternité se termine le 25 03 2018 mon congé parental débute le 26 03 18 pour 1ans quel la date de ...
Prime de naissance caf
Bonsoir ; j'attends mon enfant le mois de juin et c'est mon mari qui reçoit tt les versements des prestations de la CAF alors je me demande si je peux...
Caf rsa
Bonjour, je me pose la question suivante, mon fils étant au rsa, je l'aide financièrement chaque mois, es-ce que la caf peux supprimer le RSA de mon f...
Si je suis isi en france
Bonjour, Je suis une femme au foyer , une mère de trois enfant . Avec une maladie au niveau du colone vertibrale esque j'ai le droit pour une p ri...
Mère isolée accueil du papa à la naissance
Bonjour, Je vais accoucher d'une petite fille d'ici 2 mois. Je suis séparée d'avec le père et nous n'avons jamais vécu ensemble. Il va reconnait...
Enceinte donc "en couple" d'après la caf...
Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois. Je ne suis ni mariée, ni en couple, ni en concubinage, ni PACSés avec le père et nous n'avons jamais vécu ens...
Pas d'apl toute l'annee 2018
RésoluBonjour, Je suis écoeurée, avant que ma fille de 20 ans quitte le foyer familiale, j'avais pris soin comme vous tous de faire une simulation caf, el...
Rsa socle et prime d'activité...
Bonjour, le RSA est il rétroactif dans le cadre où une prime d'activité plus le RSA n'atteignent pas le montant du RSA socle ni celui du RSA moyen tou...
Allocation adulte handicapé
Bonjour, Je voudrais savoir si la CAF peut supprimer en totalité le versement de l'allocation adulte handicapé pour le remboursement d'un trop perçu....
Problème mise à jour situation
Bonjour, J'arrive à me connecter sur mon compte CAF, le problème est que je n'arrive pas à mettre à jour ma situation, ce qui m'empêche de faire une...
J’aimerai dénoncer une personne qui fraude la caf
FerméBonjour, Voilà je vous décris la situation, je connais une personne qui a des enfants dont une qui a décidée elle même d’arrêter l’ecole A l’age d...
Concubinage et droit
Bonjour, Je souhaite avoir des renseignement, Je me suis séparé du père de mon enfant pendant 4 ans nous avons un enfants âgé de 6 ans et un bébé ...
Me suis-je fait avoir ? déclaration de revenu pour les apl !
RésoluBonjour, Avant tout laisser moi, vous expliquez ma situation :/ Je suis un apprenti de 21 ans (Non imposable) ayant dû prendre un appartement po...
Argent placé
Bonjour, J'ai un peu de mal à comprendre comment est fait le calcul de la CAF pour verser des aides en prenant en compte l'argent placé.. Je m'exp...
Contrôle caf abusif
Bonjour, J'ai eu un contrôle CAF en 2015 à cette période je percevais des prestations. Je ne perçois plus aucune prestation de la CAF depuis plus ...
Quittance loyer 2017 et attestation de loyer
Bonjour, J’ai envoyé comme demandé par la caf la quittance de loyer ainsi que l’attesta De mon propriétaire le dossier est traité sur mon compte caf...