Les discussions
Allocations familiales supprimées
Bonjour, ma fille de 19 ans est partie faire ses études à Rennes, mais elle vit chez son petit ami et l'appartement est au nom de celui-ci. Elle n'a...
Changement de situation caf
Bonjour, J'étais étudiant et non imposable en 2017 (revenus trop faibles), et je percevais les APL. Depuis début 2018, je perçois un salaire d'envi...
Recalcul aide logement
Bonjour, Mon fils percevait l'aide au logement jusqu'à décembre 2017 , la CAF lui a demandé revenu des 3 derniers mois et comme il vit été un peu aug...
Conjoint sans papier
Bonjour, Bonjour, Bonjour, je suis française je perçois actuellement une pension adulte handicapé et APL mon conjoint est sans papiers nous sommes...
Indu caf
Bonjour, je suis nouveau parmi vous sur ce forum : après une longue bataille avec la CPAM concernant une pension d'invalidité cat 1 accordé par le...
Aah taux plein
RésoluBonjour* Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'AAH à taux plein avec un taux d'incapacité entre 50 et 80% et après avoir trouvé un trava...
Demande heures de travail
Bonjour, je suis au chômage et je perçois 1041 euros par mois .j aimerais savoir combien heures ai je le droit de travailler par mois, sans perdre m...
Mere célibataire avec enfant de 6ans mais enceinte
Bonjour, Depuis 3 ans je suis mère célibataire 1enfant et la j attend un 2ieme (accident).J ai la trouille je suis perdu je vais pas m ensortire......
Déclaration
RésoluBonjour, Bonjour, je suis française je perçois actuellement une pension adulte handicapé et APL mon conjoint est sans papiers nous sommes pas mariés...
Contrôle caf
RésoluBonjour, La CAF et le CG ont t'il un délai entre chaque contrôle ? Bonne journée.
Etudiant apl
Bonjour, ma fille est majeure est etudiante et a sa propre aide logement. Elle a du faire une declaration d'impot de 4999 . Puis je quand meme la ra...
Declaration de revenus a la caf
bonjour je voudrais savoir quel est le montant de mon de mon avis d'imposition dois je declarer a ma caisse d'allocations familiales -le brut global...
1er versement effectué au prorata ?
Bonjour, J'ai emménagé le 23 mars dernier dans mon premier appartement et j'ai donc fait une demande d'aide au logement début avril. Mon loyer est d...
Caf -trésor public
Bonjour, Voila mon probléme mon comagnon a toucher le rsa et moi 1250e. Un jour la caf nous control. La personne nous dit que nous ''fraudeons''...
Separation,caf
Bonjour, J'ai besoins de vos avis SVP, Je me suis séparée de mon compagnon depuis trois mois, nous avons trois enfants ensembles, nous vivons ensemb...
Sous-louer ponctuellement une chambre
Bonjour, Je suis locataire d'une grande maison et je voudrais savoir si, en sous-louant (type chambre d'hôtes) ponctuellement une chambre, je dois...
Attestation date entrée au rsa
Bonjour, La sécurité sociale me demande une notification RSA indiquant la date de mon entrée au rsa. Puis-je trouver cette attestation sur internet ...
Droit caf pour 3 enfants
Bonjour, je suis actuellement enceinte de mon 3 ème enfant et j aimerais savoir le montant de mes droits caf. À savoir si la paje est cumulable avec ...
Mes droits a la caf rdv carte sejour decaler
Bonjour a tous, Voila je vien vers vous car j'ai un grand soucis J'ai possède la nationalité français depuis plus de 7 ans et ma femme a obtenu ...
Question sur la prime d'activité
Bonjour, Avec une personne nous venons de voir qu'elle avait le droit à la prime d'activité au vu de ses revenus. Cependant, elle y a le droit de...
Demande apl france
Bonjour, je voudrais savoir car je vais bientôt déménager si mes APL aller changer suivant la superficie du logement ou si c'est basée sur les revenus...
Suite contrôle de situation caf/ somme inconnue
Bonjour, Jai reçu un contrôle CAF par courrier. J'ai renvoyé tous les documents demandés le le lendemain. Je viens de recevoir sur mon espace Caf de...
Caf
Bonjour, Jnai 19 ans, j’ai du arrêter mes études j’hab Avec mon fiancé qui touche à des revenu et moi je suis à la recherche d’un boulot je vaudrai ...
Rétroactif aah
Bonsoir, j'aimerais savoir si la Caf verse des arriérés une fois que la demande d' allocation adulte handicapé est accordée par la Mdph? J'en suis à...
Arrêt prépare
RésoluBonjour, Je suis avtuellement à 80% dans le cadre de l’allocation prépare. J’ai reçu un courrier de la part de la caf y’a 1 mois à remplir par mon e...
Transfert de dossier
Bonjour, Jai déménagé du 92 ai 93 mon dossier à bien été transféré j'ai bien envoyé le 6 avril mon changement de département à ce jour je n'ai ni nu...
Trop perçu
Bonjour, ma fille n'a pas été prévenue d'un trop perçu de la caf et s'est vu débiter la moitiée de son rsa ; ceci suite a une erreur de calcul de ce...
Barème de la caf
Bonjour je voulais vous poser un question svp je 3 enfants je travaille e je fait 104 par mois e chaque fois je de trop perçu à la caf comme ça ce fa...
Contrôle caf
Bonjour, j'ai été contrôlé quatre mois après ma séparation et sans courrier préalable, c'est bizarre mais je trouve que cela reviens souvent dans les ...
Droit au congé parental ou non ?
Bonjour, Bebe 3 est prévu pour juillet 2018 et je ne suis plus au chômage depuis décembre 2017. J'ai mes 8 trimestres de cotisations chômage toutef...
Renseignement sur mes droits de congé parental
Bonjour, Je souhaiterai avec des informations sur mes droits sur le congé parental. J'ai eu mon 1er enfant le 19Fev2016 et mon 2eme enfant le 0...
Caf et décision de justice
RésoluBonjour, Mes parents sont divorcés depuis des années. J’ai été d’abord à la charge de ma mère, puis à la charge de mon père à partir de 2014, lo...
Déménagement et rappel allocation de base caf
RésoluBonjour à tous, Je perçois l'allocation de base pour mon enfant de 14 mois mais ne perçois pas l'allocation logement. Lors d'un transfert dossie...
Radiation
Bonjour j'ai été radié du Pôle emploi alors que j'étais en train de droit depuis 2016 ai-je droit à la prime d'activité alors que j'y benificie déja m...
Dossier en attente
RésoluBonjour, depuis le le 16 février que je fait une demande de asf .et mon dossier est toujours en attente dans combien de temps encore s'il ...
Rappel de la caf
Bonjour, Moi c'est laetitia Depuis que mon 3eme enfant est né ( presque 2 ans ) je ne perçoit aucune prestation familliale ( ni apl ni allocation...
Notion de foyer pour la caf
Bonjour, j’héberge chez moi en France, une amie qui réside entre l’étranger et la France. La Caf lui demande de justifier des revenus du foyer. Sach...
Caf
RésoluBonjour, voila j'ai fait une modification le 28 avril 2017 ( car j'ai résilier ma box donc plus d internet ) sur ma vie maritale hors j'ai quitter mon...
Congé parental de moins d'un mois
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible que je demande un congé parental à l'issue de mon congé maternité pour moins d'un mois (du 04 au...
Concubinage et aides caf suite divorce
Bonjour à tous. Après avoir regardé un moment sur internet je ne trouve pas réponses à mes questions. Mon ami est divorcé depuis début d’année p...
Quotien
Bonjour, Je voulais savoir si le quotidien familiale change quand on est inscrit au pole emploicar mon conjoint est inscrit depuis 4 mois et moi en ...
Versement sur le compte d'un tiers
Bonjour, pouvez-vous me renseigner si la CAF, peut-elle faire à plusieurs reprises des versements sur le compte d'un tiers ?? combien de fois en at...
Are et aah
Bjr sont til compatible l aah et are
Apl et montant alloc familiale
Bonjour, A la rentrée sept 2018 mon ainée aura 17ans1/2 et ma seconde presque 13 ans .peut on demander l'APL jusqu'au 14 ans de ma seconde et reven...
Prime d' adoption
Bonjour, Nous sommes une famille homoparentale mariée avec un enfant.J 'ai adopté de façon pléniere l' enfant que ma compagne a porté. Pouvons nous ...
Déclarer ou pas déclarer...
Bonjour, Ma fille étudiante de 19 ans à travaillé en 2017 en tant que salariée et perçu au total environ 2200 euros net. Concernant la CAF elle es...
Handicap et aide familial pour un logement- apl?
RésoluBonjour, Je sais que la question des ascendants directs à déjà été posée. Mais je suis dans une situation compliquée: je suis atteinte d'une maladie...
Demande de rsa question svp
RésoluBonjour, peut on fait une demande de RSA 3semaines avant ses 25ans ? ou la caf n'acceptera pas ? combien de temps cela prend pour que le RSA soit va...
Cumul aide
bonjour, Pouvez vous me dire si on peut cumuler la page et aide libre choix mode de garde pour un premier enfant merci. Cordialement
Remboursement mensuel ? je comprends rien :(
Bonjour, j ai recu ca par courrier : Vous avez recu ou vous allez recevoir prochainement un avis de votre CAF cous informant que vous devez rembour...