Les discussions
Enceinte et enfant 4 ans
Bonjour, j'ai du mal à comprendre les droits qui vont m'être attribués est-ce qu'on touche les allocations familiales pour les deux enfants où est-ce ...
Paiment rsa
Bonjour, bonjour le rsa peut il diminuer si il y a moin de jour dans le moi urgent merci
Apl étudiant alternance
Bonjour, Je suis étudiant en alternance, contrat pro à Paris. Ma demande d’APL a été refusée car, d’apres ma conseillère je gagne trop : 1290€ sur ...
Prime d'activité et création du dossier.
Bonjour, La CAF me dit le 15 février 2018 que je pourrais bénéficier de la prime d'activité à partir de février 2018 or la prime tombe tout les 5 ...
Délai traitement
Bonjour, La caf m'a envoyé un courrier sur le site caf le 21 février m'expliquant que je recevrait un rappel prochainement, mais le courrier et le p...
Obligation de signer la déclaration cerfa 14000*01
Bonjour, Nous avons eu avec mon ex-mari une fille, âgée maintenant de 12 ans. Il a refait sa vie et son amie est enceinte de son 1er enfant, second...
Information sur la declaration de mariage
Bonjour, etant declarer en vie maritale c est a dire concubinage je ne savais pas qu il fallais declarer notre mariage qui a eu lieu le 8/07/2017 es...
Couple avec un seul revenu
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi les plafonds sont plus "sévère" quand il y a un seul revenu? Mon conjoint est artiste plasticien, en 2016 il a ...
Trop percu sur la prime d'activité
Bonjour, J'ai reçu un courrier de la caf me demandant un remboursement sur la prime d'activité de janvier. En effet j'ai reçu 134e en déclarent co...
Opf
RésoluBonjour, OPF : Pouvez-vous me dire ce que ce sigle veut dire ? Sur mon attestation de janvier, il apparaît ce sigle avec un petit 1 qui me ramène ...
Allocation de soutien familial pourquoi ?
Bonjour, Je vien de voir que mon allocation de soutien familial. Pour mon flis a été supprimé.Je ne travaille pas. Je suis au RSA et mon compagnon a...
Révolté que faire
Bonjour, je me permets d'écrire sur le forum car je n'ai aucune solution à ce jour mon ex-conjoint me verser une pension et ce depuis 5 ans jusqu'a...
Héritage et prestations caf
RésoluBonjour Je viens de toucher un héritage de 90000€ Dois je déclarer cette somme sur ma prochaine déclaration trimestrielle de la CAF ? Cette somme...
Date de reprise du travail après congé parental
Bonjour, ma fille est le 29 décembre 2017 et congé maternité se termine le 25 03 2018 mon congé parental débute le 26 03 18 pour 1ans quel la date de ...
Aah et association
Bonjour Je voudrais bien créer une association. Mais si je me mets dans l'association, comme trésorier ou président, quelles sont les conséquences ...
Prime de naissance caf
Bonsoir ; j'attends mon enfant le mois de juin et c'est mon mari qui reçoit tt les versements des prestations de la CAF alors je me demande si je peux...
Caf rsa
Bonjour, je me pose la question suivante, mon fils étant au rsa, je l'aide financièrement chaque mois, es-ce que la caf peux supprimer le RSA de mon f...
Si je suis isi en france
Bonjour, Je suis une femme au foyer , une mère de trois enfant . Avec une maladie au niveau du colone vertibrale esque j'ai le droit pour une p ri...
Mère isolée accueil du papa à la naissance
Bonjour, Je vais accoucher d'une petite fille d'ici 2 mois. Je suis séparée d'avec le père et nous n'avons jamais vécu ensemble. Il va reconnait...
Enceinte donc "en couple" d'après la caf...
Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois. Je ne suis ni mariée, ni en couple, ni en concubinage, ni PACSés avec le père et nous n'avons jamais vécu ens...
Pas d'apl toute l'annee 2018
RésoluBonjour, Je suis écoeurée, avant que ma fille de 20 ans quitte le foyer familiale, j'avais pris soin comme vous tous de faire une simulation caf, el...
Rsa socle et prime d'activité...
Bonjour, le RSA est il rétroactif dans le cadre où une prime d'activité plus le RSA n'atteignent pas le montant du RSA socle ni celui du RSA moyen tou...
Allocation adulte handicapé
Bonjour, Je voudrais savoir si la CAF peut supprimer en totalité le versement de l'allocation adulte handicapé pour le remboursement d'un trop perçu....
Problème mise à jour situation
Bonjour, J'arrive à me connecter sur mon compte CAF, le problème est que je n'arrive pas à mettre à jour ma situation, ce qui m'empêche de faire une...
J’aimerai dénoncer une personne qui fraude la caf
FerméBonjour, Voilà je vous décris la situation, je connais une personne qui a des enfants dont une qui a décidée elle même d’arrêter l’ecole A l’age d...
Concubinage et droit
Bonjour, Je souhaite avoir des renseignement, Je me suis séparé du père de mon enfant pendant 4 ans nous avons un enfants âgé de 6 ans et un bébé ...
Me suis-je fait avoir ? déclaration de revenu pour les apl !
RésoluBonjour, Avant tout laisser moi, vous expliquez ma situation :/ Je suis un apprenti de 21 ans (Non imposable) ayant dû prendre un appartement po...
Argent placé
Bonjour, J'ai un peu de mal à comprendre comment est fait le calcul de la CAF pour verser des aides en prenant en compte l'argent placé.. Je m'exp...
Contrôle caf abusif
Bonjour, J'ai eu un contrôle CAF en 2015 à cette période je percevais des prestations. Je ne perçois plus aucune prestation de la CAF depuis plus ...
Quittance loyer 2017 et attestation de loyer
Bonjour, J’ai envoyé comme demandé par la caf la quittance de loyer ainsi que l’attesta De mon propriétaire le dossier est traité sur mon compte caf...
Aides caf
Bonjour séparée mon ex conjoint ne me verse pas la moitié des prestations sociales alors que c'est noter sur le jugement Cdlt Christelle
A t on le droit de porter plainte?
Résolu/FerméBonjour, il y a quelques mois j etais separé de mon mari en instance de divorce .j ai herberge quelqu un chez moi ,que j ai declaré comme mon conjoi...
Alloc pour 2 enfants de 12 et 3 ans
RésoluBonjour, Quel est le montant des allocations familiales pour 2 enfants de 12 et 3 ans s.v.p
Service comptabilité de la caf
Bonjour, Quelqun sait ce que veux dire : j ai pas eu de paiement donc j ai émission un courrier et réponse à ce jour reçus je transmet votre mail a...
J'aimerai savoir quand est lancé lapl ?
Bonjour, je voudrai savoir je quitte mon logement le 7 mars je quitte le logment le 7 février. l' APL sera t-il versée en mars au bailleur ? et comme...
Contôle des ressources et de situation
Bonjour, Je viens de recevoir un document de la CAF intitulé contrôle des ressources et de situation, on me demande de justifier la déclaration d'im...
Apl bailleur
Bonjour, impossible d av oir la caf site impossible pour un neophite le telephone coute une fortune Je nai pas percu l apl de fevrier comment fai...
Avoir une attestation de caf de plus de 24 mois
RésoluBonjour, pour remplir un dossier j'ai besoin de plusieurs documents notamment une Attestation de paiement des prestations perçues par la Caf de novemb...
Contrôle des ressources
Bonjour, Voilà suite à un courrier de la Caf qui me dit que mes ressources annuelle déclarer au impôt et mes déclarations trimestriel ne sont pas id...
Apl et les droits de mes parents
Bonjour, j'aimerais faire une demande d'APL pour septembre 2018 (sachant que j'aurais 20 ans en janvier 2019). Avant de faire la demande nous nous ...
Temps partiel 80 %.
Bonjour, Je souhaite demander à être placé à 80 %. J'ai une fille de 3 ans révolu et en séparé sous le régime de la garde alternée. Mon administrat...
[coup de geule ] caf fait n'importe quoi
Bonjour, j'ai l'aah depuis 3,4 ans et je m'etonne le 5 de rien recevoir je les appelle et ils me disent sais normale on a pas recu vos declaration d...
Montant allocation de base
Bonjour, je m'interroge sur le calcul pour toucher l'allocation de base. Je suis salariée et mon ami aussi mais il a été au chômage en 2016 pendant...
Declarer son ami a la caf?
Bonjour, mon ami est depuis 5 mois domicilié chez moi , la msa ainsi que les impots connaissent son adresse qui est donc a mon domicile . doit il se d...
Trop percu à la caf
RésoluBonjour, la caf me demande de remboursser la somme de 12000e,car il ya une erreur,car j,avait signalé que ma situation avait changer,et ils n,ont pa...
Aah et pension d'invalidité
Bonjour, Quelqu'un peut t'il me dire combien je percevrais d'AAH avec 539 € d'ARE et 282 € de pension d'invalidité catégorie 1 et 230 € d'APL ? On...
Comment est defini "la retraite"?
RésoluComment est défini le terme “retraite” par l’administration française ? Est-ce un âge minimum ? Est-ce le droit à une allocation particulière ? ...
Paiement
Bonjour, Merci d’avance à ce qui répondront à ma question voilà j’ai mon paiement caf qui est parti le 2 et on est le 7 je n’est toujours rien eu . ...
Mon compte caf est il confidentiel
Bonjour, je suis separer de ma femme et c est sur mon numeros d allocataire caf que je touchait les prestations de la famille nous somme separer ma...
Transfer de dossier caf
Bonjour, voila je vais partir a l étranger et j aimerai savoir si le transfert se fait juste avec un courrier ou est t on obliger d y aller Pour leu...