Caf -trésor public

Jenni13 - 9 mai 2018 à 19:32
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 mai 2018 à 09:08
Bonjour,

Voila mon probléme mon comagnon a toucher le rsa et moi 1250e.
Un jour la caf nous control.
La personne nous dit que nous ''fraudeons''...
En faite a l'epoque (ca remonte à 2012), sur le papier était indiqué CELIBATAIRE, MARIE, VEUF, DIVORCE ou AUTRES. Mon conjoint Indiqué AUTRES car nous ne sommes pas marié.
Pour la caf, il aurait du Indiqué MARIÉ...
Bref la caf nous demande de rembourser...
Cela fait deux ans que mon comagnon rembourse 80e par mois. Chaque année il doit redemander à remettre l'échancier.

Mon compagnon a récu un courrier lui indiquant qu il allait avoir une saisie sur salaire. (il est en accident de travail)
Il appelle tombe sur une personne qui accepte la facilité de paiement de 80e.
Puis environ 500e sont saisie sur le compte commun (super le credit maison n'est pas passé...).
Il rappelle le trésor public pour demandé des explications et la une nouvelles personnes a récupérer son dossier et l'informe qu'elle refuse la facilité de paiement a 80e... Mais elle accepte a 150e.
Mon compagnon lui expliqué que c'est compliqué pour nous... La personne lui repondre '' vous avez les moyens d avoir une maison... '' ''il vous manqué que la ferrari... '' oui nous avons une mais de 35m2 ( un appart des charges?!?!)
Bref... Le trésor public nous dit que c est pas eux qui ont demandé la saisie...
On ne sait plus quoi faire !
A qui nous adresser pour avoir une facilité de paiement ? Car impossible de parler avec la personne malgres les mails avec justif. De nos depenses...

Merci de votre aide!!!!!

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 452
10 mai 2018 à 09:08
Bonjour
S'agissant d'une fraude, vous aurez peu de chance de négocier à l'amiable. Vous devriez prendre les conseil d'un avocat.
Après tout dépend du montant de la dette.
Slt
1