Les discussions

Remplir revenu rfpe

Bonjour, Je touche actuellement la RFPE comme je suis en formation et me demandais dans quelle case doit rentrer cette rémunération : - Salaires ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Ahbon

Congé parental d'éducation 80% => aide caf prepare

Bonjour, J'ai eu un bébé le 01/07/2017 et j'aimerai cesser mon activité partiellement (80%). On m'a dit que je pourrai avoir une aide de la CAF (...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Ysabe_l

Concubin seul titulaire du bail et apl

Bonjour, Mon ami et moi allons déménager. Cependant, le nouveau bailleur (au regard des cautions) ne souhaite qu'il n'y ait que moi qui apparaisse...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Poisson92100

Suppression alloaction caf

Bonjour Ma fille Eva agée de 19 ans est en apprentissage pour 2 ans. Elle a prit un logement en octobre 2017, car elle travaille en equipe. Jusqu'à l...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Loli48

Décès d'un allocataire aah

Bonjour* est ce que la caf aide la famille d'un allocataire de l'aah pour son enterrement ? merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Loli48

Déclaration ressources novembre

Bonjour, je viens vers vous ce soir car je désespère. Etant étudiant en apprentissage, je dois faire ma déclaration de ressources à la CAF cette a...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Cony65

Help! courrier caf

Bonjour, Dans quelques mois je vais attaquer mon conger parental. Questions peut être bête ! Le courrier pour la CAF il faut l'envoyer 2 ou 1 mois ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
xplom

Demande de renseignements

Bonjour, le père de ma fille doit payer une pension depuis 2011.il ne l à jamais payer et la CAF me verser l ASF.depuis septembre 2017,j'ai changer de...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Ahbon

Séparation pension et remi en couple

Bonjour, voilà je me suis séparé du père de ma fille en août 2015 donc il a quitté le domicile familiale en s'installant dans un hôtel qui prenait a...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Virginie825

Supplément familial de traitement rétroactif

Bonjour, Ma femme vient de s'apercevoir, après 3 ans, qu'on ne lui versait le supplément familial de traitement que pour un enfant alors que nous ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Running-Man

Partage allocations familiales de 4 enfants

Bonjour, Je n arrive pas a trouver de cas similaire au miens. J ai 4 enfants dont 2 en résidence alternée et 2 en garde classique chez leur mère. Lo...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
djivi38

Caf

Bonjours,j'ai 2 enfants de 8 et 15 ans.je souhaite me séparé de mon conjoint.Je ne sais pas à quoi j'ai droit et surtout vais je avoir droit à un loge...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Ahbon

Déclaration en couple, un seul propriétaire

Bonjour, J'ai essayé de rechercher un peu sur le net si mon cas été présent mais je ne trouve pas vraiment. Je vous expose donc ma/mes questions ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Miam41

Ressources

Bonjour, ravie de voir que lorsque l’on gagne un peu plus du SMIC on a plus rien... Enfin bref, la CAF prend elle au moins en compte les abattements ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Loli48

Refus apl pour 17e

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et j'ai reçu hier un refus de ma demande de prestation aux APL de la Caf. Effectivement su...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Loli48

Droit à l'apl

La CAF refuse de me donner l'APL prétextant que j'occupe un logement trop grand pour une personne seule = 39 m² c'est un T2 j'avais fait une simultat...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Loli48

Trop percu de la caf

Bonjour, A ce jour , je viens de constater que la CAF me redemande un autre trop perçu de mai 2014 à mai 2015. ( 1500 euros ) Or à ce jour, je rem...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
relax

Droits apl

Bonjour, J'aimerai obtenir une aide ou une réponse vis à vis de ma situation et de l'allocation APL perçue. Depuis debut avril, mon ami est parti e...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Ahbon

Cumul rsa et service civique

Bonjour, Peut on cumuler le RSA et le service civique. Merci pour votre réponse

Ahbon

Puis je toucher le rsa sur un livreta ?

Bonjour J'attends un virement CAF sur un livret A .la CAF m'informe qu'il m'a été viré le 16/03/2018. Rien à ce jour. Merci de votre (vos) réponse...

Loli48

Demande d'apl

Bonjour, je suis entrain de faire une demande d'apl pour mon frère qui est prestataire de services donc plusieurs employeurs. la caf m'en demande q...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
MMERENAULT

Allocation familiale

Bonjour , je suis en couple avec mon conjoint qui a déjà un enfant de 12 ans et nous ensemble on a eu 2 enfants de 2.5 et 4.5 ans. Les 2 parents de l’...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Kimou

Rappelle caf

Bonjour, la CAF mon envoyé un rappel le 29/03/2018 toujours rien on ai le 4/04/2018 savais vous combien de temps cela serait sur mon compte bancaire d...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Kimou

Concubins, locataires, 1 signataire ; que choisir?

Bonjour, Ma compagne et moi-même vivions séparés jusqu'à aujourd'hui. Suite à une mutation, j'ai laissé mon ancien logement et emménagé chez elle....

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Loli48

Aah dette et oublie de déclaration

Bonjour, Une amie touche l'aah sauf qu'elle a pas pus rendre la déclaration de octobre novembre décembre puis janvier février mars à temps cause ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Benito

Aide ressources

Bonjour, je perçois actuellement la prime d'activité mon conjoint est intérimaire j'aimerais savoir si jamais il a le droit à un complément de pôle e...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Loli48

Prime de naissance: revenues 2015 pour 2018

Bonjour, depuis fin 2015 j'habite avec mon famille en France, nous sommes des Belges et nous sommes démenager pour commencer une ferme. Donc fin 2015 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Loli48

Caf demande info

Bonjour, Mon fils a commencé un CDI' temps complet au 1/10/2017 et perçoit 1300 euros net avec heures supplémentaires. Vit sur Paris et à un loyer d...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
celestedu35

Sos besoin aide caf/impots

Bonjour, J aurai une question. Est ce possible que les impôts se trompent en transmettant les infos à la caf en debut d année. .merci d avance pr le...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Jay

Demande cmg assistante maternelle

Bonjour, Je suis sur le point de remplir ma demande de cmg assistante maternelle et on me demande "date d'agrément"; Je voulais savoir s'il s'agi...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Jay

Rsa et pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Je suis célibataire non marié, pas d'enfant, 45 ans, déclare ma feuille d'impôt à part, le logement locatif est à mon nom dont je perçois ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Eve

Couple rsa avec personne de moin de 25 ans

Bonjour, Mon copain vit chez sa mère, et il bénéficie du Rsa. Moi je vit chez mon père, et je ne bénéficie pas du Rsa car j'ai 23 ans et je suis s...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Loli48

Caf

Bonjour, je voudrai savoir mon fils continue ses étude il a 18 ans et plus le droit a la rentrer scolaire je voudrai savoir si j aurai droit encore...

Loli48

Sci et apl

Bonjour, je possede une maison achetee en SCI je voudrais la louer a mon fils qui detient 10 pour cent des parts dans cette societe peut il pretend...

sleepy00

Je peux avoir met recours de la caf

Fermé

Bonjour j aurais voulu savoir si je peux avoir mes resources de la caf de 2007 à maintenant ses urgent svp

Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Caf demande 11 ans en arrière jusqu a maintenant m

Bonjour, je voudrais savoir si la caf peux me donner mes resourse di à 11 ans en arrière jusqu a maintenant ses urgent le greffe me les reclame Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
maylin27

Aah et revenus de location airbnb

Bonjour, Je suis handicapée à plus de 80 %, je perçois une pension d'invalidité, l'ASI, et un complèment aah, j'ai la majoration pour la vie autonom...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
lilah

Recalcule des droits

Bonjour, Les droits aux différentes aides peuvent-ils être recalculés dAns l’annee? Comment obtenir un nouveau calcul? Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Loli48

Control caf

Résolu

Bonjour, suite à un courrier de la caf, je suis convoqué à un rendez vous avec un contrôleur. je vis seul dans un studio, je touche l'apl et le RSA de...

28 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
jodelariege

Contrôle caf

Bonjour, jai rècue un controleur de la caf a mon domicile le controle et bien passé elle à regarder tousque j’ai déclaré à la caf été juste ell ma dit...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Sofia

Déclarer couple au rsa avec étudiant étranger

Bonjour, Ma situation est compliquée et je vais donc essayé de la résumer simplement : Au RSA depuis 2 ans (j'étais alors célibataire) hébergé ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
gitane2229

Declaration de revenus et allocation logement

Bonjour mon fils est étudiant en alternance, il touche l'allocation logement pour son appartement et cette année il sera encore rattaché à notre foye...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
catherine161

Arrêt congés parental temps partiel et reprise

Bonjour, J ai repris mon travail à temps partiel suite à la naissance de mon 2ieme enfant depuis 3 mois . Mon mari est au chômage il devait avoir un...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Loli48

Caf

Résolu

Bonjour, Je vien de faire une simulation caf pour la prime à la naissance car je suis enceinte de 6 mois et il me dise que oui et probablement prévu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Lolola49

Sans aide depuis 5 mois

Bonjour, J'attends le contrôle depuis 5 mois je perçois rien et aujourd'hui même j'ai été là-bas même ce matin ils me disent d'attendre le contrôleu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Ahbon

Coefficient familial identique baisse des aides

Bonjour. suite à un surplus de 68 € pour indemnités journalières sur ma fiche d'imposition la CAF à baissé mon allocation adulte handicapé alors que...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Claude

Cmg - aide caf

Bonjour, Depuis plus de 6 mois je suis dans l’incapacité à avoir une réponse claire de la CAF et souhaiterai comprendre le calcul des aides CMG. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Ahbon

Date pacs et droits caf

Bonjour, Je me suis passée le 14 novembre 2015. Nous avons fait une déclaration d'impôt commune pour nos revenus 2015. Ma question est la suivante...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Celine59

Prime d'activité et habiter chez ses parents

Bonjour, Je souhaite obtenir la prime d'activité. J'habite actuellement chez mes parents. Dans le dossier en ligne, il est indiqué "Personne présent...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Ahbon

Help aide cmg et micro crèche

Bonjour, Je suis complètement perdue vis à vis des montants des aides de la caf pour la cmg (libre choix mode de garde) et je dois prendre une décis...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Ahbon
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 9 848