Les discussions
Comment est calculé l'apl ?
Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculé l'apl car avant nous étions 3 Moi et meme frère touchions 600€ euro ( CDI 20h) Ma mère touc...
Demander un rappel à la caf possible ?
FerméBonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement la situation. Depuis 3 ans mes revenus n'ont pas changé et sont composés des éléments suivants ...
France declaration de grossesse
Bonjour, J ai emménager avec mon copain il y a 9mois.(le bail est à nos 2noms) mais a ma caf je suis en situation celibataire !es ce une fraude en ...
Apl bloquée par propriétaire
Bonjour, j'ai un logement depuis début septembre mais pas d'APL car mon propriétaire n'a pas rempli un papier pour mon dossier, simplement parce qu'...
Prepare et emploi
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment ça marche les droits prepare. J'ai encore droit à une année de plus mais j'aimerais retravailler comme je ne per...
Déclarer ressources 2016 a la caf le site ne marche pas
Bonjour, comment trouver l'imprimer pour envoyer la déclaration de ressources pour l'année 2016 que la CAF me demande le site ne fonctionne pas. m...
Allocations mère isolée
Bonjour, Je voulais savoir combien touche une mère isolée pendant la grossesse? (toutes sortent d'allocations et d'aides). je suis enceinte de 3m...
Absence de motivation des dėcisions de la caf
Bonjour, Ce matin encore, recevant un mail de la CAF, je constate que ses décisions ne sont pas motivèes, expliquées. Il faut donc à chaque fois l...
Déclaration
Bonjour, s'il vous plaît je voudrai savoir qu'est-ce que sait Une déclaration annulé de ressources de chez la caf merci d'avance Cordialement
Allocation chomage et cdi a temps partiel
Résolu/FerméBonjour, apres un periode de chomage (janvier 2009- septembre 2009) en septembre 2009 je n'avias plus le droit de toucher d'allocations suite a celà...
Déclaration trimestriel caf
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai reçu un trop perçu de mon allocation are de pôle emploi au mois de octobre et pour la déclaration de la caf j...
Je n'ai plus droit à l'allocation??
RésoluBonjour, je suis étudiante étrangère en France. En Septembre, j'ai fait une demande à la CAF. Le 05 décembre, j'ai reçu un virement de la Caf pour les...
Famille recomposé
Bonjour, Voilà je m'explique je suis maman de 2 enfants je compte me remettre en ménage avec un homme qui a 2 enfants également à sa charge Ma qu...
Apl en concubinage
Bonjour, j'ai une question qui est assez simple à répondre mais on se la pose.. Lorsque je fais une simulation des APL en concubinage, la somme fina...
Déclaration salaire
Bonjour, pourquoi la caf demande declaration salaire novembre 2017 ? Merci.
Allocation logement france
Bonjour, mon conjoint et moi nous séparons mais vu la flambée des loyers nous nous étions posez une question.Je garde la maison en location et lui par...
Allocation logement vide/meublé
Bonjour, en vue d'une location future, le propriétaire nous as demandé de nous renseigner sur ce qui était le plus avantageux au niveau de la CAF ...
L’apl
Bonjour, j’aimerais bien savoir si je pourrais avoir L’APL . Si l’on déménage chez le père à mon marie et que l’apartement Sois à mon nom.
Parent isolé
bonjour, mon fils s'occupe seul de son enfant, mais parfois sa fille va passer quelques jours chez sa mère. Quelles sont les aides et prestations a...
Versement des droits
Bonjour, je viens de recevoir un mail de la CAF qui me dit que je vais recevoir un virement pour mes droits et que se virement sera transmis à mon pro...
Famille recomposée
Bonjour, après avoir regardé sur le site de la caf je n'ai toujours pas compris les droits : mon compagnon et moi souhaitons nous installer. Ma situat...
Rétroactivité allocations logement social
Bonjour Mon fils est en arrêt maladie depuis le 18 octobre 2017 mais il ne l'a déclaré à la caf qu'hier. Son a.l.s va être augmentée pour le mois de ...
Dette et prélèvements de la caf
Bonjour, A moins d'une dénonciation de qui et concernant quoi, je ne comprends pas pourquoi la CAF s'échine sur mon sort pourtant bien miséreux... J...
Comment déclarer mes droits d'auteur sacem
Bonjour, Pour demander de l'aide à la CAF, mes revenus SACEM sont des "revenus non-salariés" ou des revenus salariés? Merci pour votre aide
Droit
Bonjour, je travail et mon mari était au chômage en 2015 ma car considère 2 personne avec revenu d'activité pour le calcul des droits ?merci pour vos...
Aah et declaration trimestriel
Bonjour, je perçois l'aah et n'est aucun revenu depuis, ma déclaration est annuel depuis 2 ans, et la on me demande une déclaration trimestriel (lo...
Radiation caf suite à demenagement besoin d'aide
Bonjour, bonjour à tous. voici mon histoire j'étais séparé du papa de mes enfants et il est parti vivre dans un autre département que le miens... ...
Besoin de renseignements pour changement de situation caf
Bonsoir, Je dois mettre mon compte à jour , (reprise d'activité). La Caf me demande si mon employeur cotise à l'Urssaf/la Msa, ou autre, lequel.? S...
Demande de renseignement rsa aah
Bonjour, suite à des examens médicaux catastrophiques ne me permettant plus de travailler, j'ai demandé une allocation adulte handicapé en octobre 2...
Neutralisation des revenus
Bonjour, Je viens de recevoir une réponse par mail de PE qui me signifie son refus de me mettre en ASS puisque je n'ai pas travaillé 5 ans dans les ...
Demande copie intégrale de l'avis d'imposition ou de non imposit
Bonjour, La CAF me demande une copie intégrale de l'avis d'imposition ou de non imposition pour l'année 2016, mais je suis une étudiante qui n'est...
Déclaration bourse formation ?
Bonjour, de janvier à juillet 2017, j'étais demandeur d'emploi, j'avais 24 ans et j'ai suivi une formation dans le numérique (Grande école du numéri...
Mesure d expulsion et plan d apurement
bonjour maitre, je suis propriétaire d un appartement, il y a une mesure d expulsion rendu par le tribunal d antibes ...la caf m a envoyé un plan d ap...
Garde alternée et allocation familiales
Bonjour, Je suis maman de deuxième enfants issus de relations différentes. Mon 1er garcon est en residence alternée -je vis avec mon mari et notr...
Prepare temps partiel nombre d'heure minimum
Bonjour, Mon mari et moi allons avoir notre 2e enfants (4e à la maison). Il travaille actuellement 12h/semaine et souhaitait demander le prepare po...
2 fois déclaré ! problème !
RésoluBonjour, Je vous écris car je rencontre un problème. En effet je vis toute seule dans un appartement parisien mais mon copain de 19 ans vit chez mo...
Demande de fsl comme garant
Bonjour, j'ai fait une demande de fsl récemment simplement pour qu'il se porte garant , pas d'aide financière, j'ai rencontrer une assistante soc...
Aah et revenus
la caisse d'allocations familiales vient d'enlever 300 euros a la pension aah de mon conjoint, je perçois 600 euros de retraite et mon conjoint 288 eu...
Demande apl
RésoluBonjour, En fin de droit au chômage je suis à 360 euros de revenus ai je droit à une aide pour le logement svp
Demande de renseignements : rsa / travail temps partiel
Bonjour, Je touche actuellement le RSA. J'ai l'opportunité de travailler à mi-temps au SMIC. Est-ce que je vais perdre le RSA ? Bien cordialemen...
Caf change la personne principal
Bonjour* Jai perdu mon travaille comme rupture conventionnelle duree ma conge maternite. Est que cest legal ? Et la caf changer le nom a ma caf a ...
Pb conges parental
Bonjour, Je suis en congés parental d éducation depuis la naissance de mon fils le 01 octobre 2015.A l’époque j'ai signé avec mon employeur et la CAF...
Oubli de changement d'adresse
RésoluBonjour, En 2016 j'étais locataire et étais bénéficiaire de la prime d’activité et je m’aperçois que j'ai oublié d'effectuer mon changement d'adress...
Deces d'un enfant
Bonjour, j'aurai voulu savoir si il y a des personnes dans mon cas. le 18 octobre j'ai perdu mon bébé donc enterment et tout ce qui va avec . il y ...
Allocation veuvage - reunion
Allocation veuvage peu ton avoir une aide avec la caf merci
Délai de carences aah
Bonjour, Je suis à l'étranger j'ai donc interrompu mon aah étant de retour en France bientôt j'aimerais connaître les démarches pour la toucher de n...
Peut on faire des saisies sur une allocation adultes handicapées
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si un créancier peut avoir l'accord d'une saisie sur une allocation adulte handicapées dont le montant est de 915.66€...
De boursier à alternant
Bonjour à tous(tes), Depuis Septembre je suis boursier à un échelon élevé en M2, j'ai eu la chance de trouver une alternance en apprentissage (1 30...
Droit à l'allocation logement si déménagement après dettes.
bonjour. Ma propriétaire m'a mis en expulsion pour non paiements de loyers ce qui est faux. J'ai pris un avocat mais je pense que mes allocations lo...
Faut-il déclarer à la caf les remboursements d'impôts
Bonjour, J'ai reçu un chèque de trop versé aux impôts, dois je en déclarer le montant à la CAF ? Merci d'avance pour votre réponse