Les discussions
Remplir revenu rfpe
Bonjour, Je touche actuellement la RFPE comme je suis en formation et me demandais dans quelle case doit rentrer cette rémunération : - Salaires ...
Congé parental d'éducation 80% => aide caf prepare
Bonjour, J'ai eu un bébé le 01/07/2017 et j'aimerai cesser mon activité partiellement (80%). On m'a dit que je pourrai avoir une aide de la CAF (...
Concubin seul titulaire du bail et apl
Bonjour, Mon ami et moi allons déménager. Cependant, le nouveau bailleur (au regard des cautions) ne souhaite qu'il n'y ait que moi qui apparaisse...
Suppression alloaction caf
Bonjour Ma fille Eva agée de 19 ans est en apprentissage pour 2 ans. Elle a prit un logement en octobre 2017, car elle travaille en equipe. Jusqu'à l...
Décès d'un allocataire aah
Bonjour* est ce que la caf aide la famille d'un allocataire de l'aah pour son enterrement ? merci pour votre aide
Déclaration ressources novembre
Bonjour, je viens vers vous ce soir car je désespère. Etant étudiant en apprentissage, je dois faire ma déclaration de ressources à la CAF cette a...
Help! courrier caf
Bonjour, Dans quelques mois je vais attaquer mon conger parental. Questions peut être bête ! Le courrier pour la CAF il faut l'envoyer 2 ou 1 mois ...
Demande de renseignements
Bonjour, le père de ma fille doit payer une pension depuis 2011.il ne l à jamais payer et la CAF me verser l ASF.depuis septembre 2017,j'ai changer de...
Séparation pension et remi en couple
Bonjour, voilà je me suis séparé du père de ma fille en août 2015 donc il a quitté le domicile familiale en s'installant dans un hôtel qui prenait a...
Supplément familial de traitement rétroactif
Bonjour, Ma femme vient de s'apercevoir, après 3 ans, qu'on ne lui versait le supplément familial de traitement que pour un enfant alors que nous ...
Partage allocations familiales de 4 enfants
Bonjour, Je n arrive pas a trouver de cas similaire au miens. J ai 4 enfants dont 2 en résidence alternée et 2 en garde classique chez leur mère. Lo...
Caf
Bonjours,j'ai 2 enfants de 8 et 15 ans.je souhaite me séparé de mon conjoint.Je ne sais pas à quoi j'ai droit et surtout vais je avoir droit à un loge...
Déclaration en couple, un seul propriétaire
Bonjour, J'ai essayé de rechercher un peu sur le net si mon cas été présent mais je ne trouve pas vraiment. Je vous expose donc ma/mes questions ...
Ressources
Bonjour, ravie de voir que lorsque l’on gagne un peu plus du SMIC on a plus rien... Enfin bref, la CAF prend elle au moins en compte les abattements ...
Refus apl pour 17e
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et j'ai reçu hier un refus de ma demande de prestation aux APL de la Caf. Effectivement su...
Droit à l'apl
La CAF refuse de me donner l'APL prétextant que j'occupe un logement trop grand pour une personne seule = 39 m² c'est un T2 j'avais fait une simultat...
Trop percu de la caf
Bonjour, A ce jour , je viens de constater que la CAF me redemande un autre trop perçu de mai 2014 à mai 2015. ( 1500 euros ) Or à ce jour, je rem...
Droits apl
Bonjour, J'aimerai obtenir une aide ou une réponse vis à vis de ma situation et de l'allocation APL perçue. Depuis debut avril, mon ami est parti e...
Cumul rsa et service civique
Bonjour, Peut on cumuler le RSA et le service civique. Merci pour votre réponse
Puis je toucher le rsa sur un livreta ?
Bonjour J'attends un virement CAF sur un livret A .la CAF m'informe qu'il m'a été viré le 16/03/2018. Rien à ce jour. Merci de votre (vos) réponse...
Demande d'apl
Bonjour, je suis entrain de faire une demande d'apl pour mon frère qui est prestataire de services donc plusieurs employeurs. la caf m'en demande q...
Allocation familiale
Bonjour , je suis en couple avec mon conjoint qui a déjà un enfant de 12 ans et nous ensemble on a eu 2 enfants de 2.5 et 4.5 ans. Les 2 parents de l’...
Rappelle caf
Bonjour, la CAF mon envoyé un rappel le 29/03/2018 toujours rien on ai le 4/04/2018 savais vous combien de temps cela serait sur mon compte bancaire d...
Concubins, locataires, 1 signataire ; que choisir?
Bonjour, Ma compagne et moi-même vivions séparés jusqu'à aujourd'hui. Suite à une mutation, j'ai laissé mon ancien logement et emménagé chez elle....
Aah dette et oublie de déclaration
Bonjour, Une amie touche l'aah sauf qu'elle a pas pus rendre la déclaration de octobre novembre décembre puis janvier février mars à temps cause ...
Aide ressources
Bonjour, je perçois actuellement la prime d'activité mon conjoint est intérimaire j'aimerais savoir si jamais il a le droit à un complément de pôle e...
Prime de naissance: revenues 2015 pour 2018
Bonjour, depuis fin 2015 j'habite avec mon famille en France, nous sommes des Belges et nous sommes démenager pour commencer une ferme. Donc fin 2015 ...
Caf demande info
Bonjour, Mon fils a commencé un CDI' temps complet au 1/10/2017 et perçoit 1300 euros net avec heures supplémentaires. Vit sur Paris et à un loyer d...
Sos besoin aide caf/impots
Bonjour, J aurai une question. Est ce possible que les impôts se trompent en transmettant les infos à la caf en debut d année. .merci d avance pr le...
Demande cmg assistante maternelle
Bonjour, Je suis sur le point de remplir ma demande de cmg assistante maternelle et on me demande "date d'agrément"; Je voulais savoir s'il s'agi...
Rsa et pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, Je suis célibataire non marié, pas d'enfant, 45 ans, déclare ma feuille d'impôt à part, le logement locatif est à mon nom dont je perçois ...
Couple rsa avec personne de moin de 25 ans
Bonjour, Mon copain vit chez sa mère, et il bénéficie du Rsa. Moi je vit chez mon père, et je ne bénéficie pas du Rsa car j'ai 23 ans et je suis s...
Caf
Bonjour, je voudrai savoir mon fils continue ses étude il a 18 ans et plus le droit a la rentrer scolaire je voudrai savoir si j aurai droit encore...
Sci et apl
Bonjour, je possede une maison achetee en SCI je voudrais la louer a mon fils qui detient 10 pour cent des parts dans cette societe peut il pretend...
Je peux avoir met recours de la caf
FerméBonjour j aurais voulu savoir si je peux avoir mes resources de la caf de 2007 à maintenant ses urgent svp
Caf demande 11 ans en arrière jusqu a maintenant m
Bonjour, je voudrais savoir si la caf peux me donner mes resourse di à 11 ans en arrière jusqu a maintenant ses urgent le greffe me les reclame Merci
Aah et revenus de location airbnb
Bonjour, Je suis handicapée à plus de 80 %, je perçois une pension d'invalidité, l'ASI, et un complèment aah, j'ai la majoration pour la vie autonom...
Recalcule des droits
Bonjour, Les droits aux différentes aides peuvent-ils être recalculés dAns l’annee? Comment obtenir un nouveau calcul? Merci
Control caf
RésoluBonjour, suite à un courrier de la caf, je suis convoqué à un rendez vous avec un contrôleur. je vis seul dans un studio, je touche l'apl et le RSA de...
Contrôle caf
Bonjour, jai rècue un controleur de la caf a mon domicile le controle et bien passé elle à regarder tousque j’ai déclaré à la caf été juste ell ma dit...
Déclarer couple au rsa avec étudiant étranger
Bonjour, Ma situation est compliquée et je vais donc essayé de la résumer simplement : Au RSA depuis 2 ans (j'étais alors célibataire) hébergé ...
Declaration de revenus et allocation logement
Bonjour mon fils est étudiant en alternance, il touche l'allocation logement pour son appartement et cette année il sera encore rattaché à notre foye...
Arrêt congés parental temps partiel et reprise
Bonjour, J ai repris mon travail à temps partiel suite à la naissance de mon 2ieme enfant depuis 3 mois . Mon mari est au chômage il devait avoir un...
Caf
RésoluBonjour, Je vien de faire une simulation caf pour la prime à la naissance car je suis enceinte de 6 mois et il me dise que oui et probablement prévu...
Sans aide depuis 5 mois
Bonjour, J'attends le contrôle depuis 5 mois je perçois rien et aujourd'hui même j'ai été là-bas même ce matin ils me disent d'attendre le contrôleu...
Coefficient familial identique baisse des aides
Bonjour. suite à un surplus de 68 € pour indemnités journalières sur ma fiche d'imposition la CAF à baissé mon allocation adulte handicapé alors que...
Cmg - aide caf
Bonjour, Depuis plus de 6 mois je suis dans l’incapacité à avoir une réponse claire de la CAF et souhaiterai comprendre le calcul des aides CMG. ...
Date pacs et droits caf
Bonjour, Je me suis passée le 14 novembre 2015. Nous avons fait une déclaration d'impôt commune pour nos revenus 2015. Ma question est la suivante...
Prime d'activité et habiter chez ses parents
Bonjour, Je souhaite obtenir la prime d'activité. J'habite actuellement chez mes parents. Dans le dossier en ligne, il est indiqué "Personne présent...
Help aide cmg et micro crèche
Bonjour, Je suis complètement perdue vis à vis des montants des aides de la caf pour la cmg (libre choix mode de garde) et je dois prendre une décis...