Mere célibataire avec enfant de 6ans mais enceinte

Ellabc - 10 mai 2018 à 10:40 - Dernière réponse :  Relax
- 11 mai 2018 à 08:42
Bonjour,
Depuis 3 ans je suis mère célibataire 1enfant et la j attend un 2ieme (accident).J ai la trouille je suis perdu je vais pas m ensortire...entre le trav le loyer trop cher ....
Quel aide j aurais droit....caf autre apl aide nounou
JE me dit à la fois d arrêté de trav
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
celestedu35 5868 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 10 mai 2018 à 12:09
4
Merci
bonjour , la première aide est celle du père de cet enfant à venir

Merci celestedu35 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14034 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de celestedu35
jodelariege - 10 mai 2018 à 13:39
2
Merci
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5881-allocation-de-soutien-familial-montant-2018......

1400+ 250 euros d'allocation soutien familial= 1650 euros ..+ apl ,aide à la nounou...vous devriez y arriver ... voyez donc votre assistante sociale rapidement
de son coté la CAF peut demander des aides du coté du/des pères.. et attention aux fausses déclarations ,éventuellement...
Loli48 1179 Messages postés jeudi 1 mars 2018Date d'inscription 15 août 2018 Dernière intervention - 10 mai 2018 à 16:16
1400 salaire + 250 asf + 130 allocations familiales + 170 allocation de base = 1950e mensuels et faite une simulation sur caf.fr pour voir si aide au logement possible. + 950e de prime de naissance.
Je rejoins jodelariege: financièrement, vous devriez y arriver et voyez une assistante sociale pour tout mettre en place.
Pour la garde vous serez bien aidé en cas de nounou mais si crèche possible c'est encore mieux.
Et quand même, comme dit plus haut, attention à la fraude à la vie maritale....ça finit toujours par ressortir.
Slt
Commenter la réponse de jodelariege
jodelariege 1420 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - 10 mai 2018 à 11:28
1
Merci
Bonjour rencontrez l assistante sociale du secteur qui vous donnera les aides auxquelles vous avez droit en tenant compte des aides apportées par le ou les papas
Vous pouvez aussi avorter si il est encore temps
Loli48 1179 Messages postés jeudi 1 mars 2018Date d'inscription 15 août 2018 Dernière intervention - 10 mai 2018 à 12:43
1
Merci
Bonjour
Vous gagnez combien par mois?
Vous êtes enceinte de combien?
Vous êtes locataire?
Vous touchez quoi comme prestations à ce jour?
Répondez à ces questions et j'essaierai de vous orienter sur les aides possibles sans porter de jugement de morale de curé de campagne.... .
Slt
je réécris mon post, en espérant que les rigolos vont me lâcher
êtes vous sûre de votre grossesse ? sachant qu'on compte une quinzaine de jours de retard avant de faire la PDS et deux ou trois pour le résultat ??? que disent les taux ?
si cette grossesse est toute débutante, vous pouvez décider de ne pas la poursuivre mais il faut prendre une décision rapidement, le temps d'avoir un RV..
n'oubliez pas que si vous décidez de garder cet enfant, avant de parler "aide" vous pouvez exiger celle du père, qu'il soit d'accord ou non..; qu'en dit -il ?
3 semaines de grossesse
Le père contrarier.
Un avortement est une chose difficile ce n'est pas à prendre à la légère pour éviter tous regret
celestedu35 5868 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 10 mai 2018 à 22:27
le père contrarié mais il l'a aussi conçu ce bébé les préservatifs ce n'est pas pour les chiens et doit donc en assumer la responsabilité
Le père n'a pas d'importance
il n'avait qu'à se protéger, maintenant il assume. je ne dis pas que l'avortement est une partie de plaisir, je dis qu'elle peut l'envisager pour ne pas mettre son avenir en péril en passant son temps à chercher des aides, c'est tout. La décision lui appartient
refaire une deuxième PDS pour être sûre de toute façon
Commenter la réponse de Loli48
jodelariege - 10 mai 2018 à 18:31
0
Merci
marley 18:j'ai compris le jeu de mots à l'instant pfffffff pas vive!

Dossier à la une