Suite contrôle de situation Caf/ somme inconnue

Dromignon - 6 mai 2018 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2018 à 23:39
Bonjour,
Jai reçu un contrôle CAF par courrier. J'ai renvoyé tous les documents demandés le le lendemain. Je viens de recevoir sur mon espace Caf des questions complementaires. Il y en a une qui est : vous avez reçu 1600€ brut de la part d'un organisme étranger en 2016. Pouvez-vous justifier cette somme?
Quand j'ai lu ça, j'étais au travail, je ne voyais pas à quoi ca pouvait correspondre. En 2016, j'etais au Rsa jusqu'à début août où j'ai commencé à travailler jusqu'a mi janvier 2017. En rentrant, j'ai sorti mes relevés de comptes. Aucune trace de ce virement .... Je n'ai pas d'autres comptes courant non plus. De plus, je me demande comment ils peuvent savoir cela précisément impôts? Ficoba? Et pourquoi brut? Je me demande si je peux leur demander plus de précisions. Je ne sais pas comment m'y prendre pour solutioner cette histoire. Si quelqu'un peut m'éclairer?merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mai 2018 à 21:45
Bonjour,
La CAF a accès à beaucoup d'informations bancaires et autres, y compris aux échanges internationaux.
Si vous avez des revenus à l'étranger, la CAF va vous rattraper.
L'autre hypothèse est qu'il s'agit d'un homonyme, mais vous devrez prouver que ce ne'est pas vous.
Prenez rendez-vous et apportez vos justificatifs.
1
Merci de vôtre réponse. Effectivement, un homonyme car je n'ai aucun revenu qui vient de l'étranger.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2018 à 23:39
Maintenant ne mettez pas la tête dans le sable : réagissez et prouvez votre bonne foi. Sinon la CAF ne cherchera pas plus loin et va vous taxer !
0