Rétroactif AAH

Madyflo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 3 mai 2018 à 23:11
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 6 mai 2018 à 14:08
Bonsoir, j'aimerais savoir si la Caf verse des arriérés une fois que la demande d' allocation adulte handicapé est accordée par la Mdph?
J'en suis à mon 5 ième dossier et à chaque fois , ma demande est rejetée (je souffre pourtant d'une maladie neurodégénérative de forme sévère).
Il aurait sans doute fallu rejeter appel à chacun de ces refus, mais je ne le savais pas.
Découragée , j'ai fini par abandonner mes demandes pendant environ 2/3 ans, puis, j'ai ensuite été amenée à rencontrer certaines personnes qui, sidérées de constater que je n'avais toujours aucun droit ouvert à cette prestation, m'ont incitée à réitérer ma demande, ce que je viens de faire, mais sans aucune conviction.
Deux amies, qui elles, ont rejeté appel suite à des refus, ont perçu ensuite un rétroactif de la Caf, mais pour ma part, la Mdph me répond que la Caf ne fait pas de rétroactif et que mes droits seront ouverts, si acceptation il y a, à compter de mon dernier dépôt de dossier. J'avoue que j'en perd mon latin..
Merci d'éclairer un peu ma lanterne...Bien cordialement.

2 réponses

Madyflo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 3
6 mai 2018 à 08:43
Bonjour et tout d'abord merci pour vos réponses..
Effectivement, je pensais que rejeter appel était peine perdue (le pot de terre contre le pot de fer).. De plus, j'ai été très mal conseillée à l'époque..
Pour ma toute dernière demande, par contre, j'ai été accompagnée par une association, une conseillère en insertion et mon médecin a vraiment prit le temps pour monter ce dossier avec moi, donc espérons que cette fois, je n'aurai pas encore un refus.. à suivre..
Bonne journée !
3
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
6 mai 2018 à 14:08
Bonjour
Et si refus il y a, fais appel, cela ne coute quasi rien et tu peux te faire assister, je crois en plus, enfin venir avec une personne, perso, moi aussi j'ai eu un refus et j'ai fait appel et je suis venue avec mon assistante sociale, elle n'a pas assisté je crois à l'entretien avec moi que j'ai eu avec le médecin, mais elle était là.
1