Controle de la Caf

angeleBE Messages postés 4 Statut Membre -  
 Komar -
Bonjour,
J'ai reçu un courrier pour me dire que je vais subir un controle de la caf ma question est : es- je droit d'avoir des rentrée d'argent sur mon compte les sommes sont jamais les même je joue en ligne je ne touche pas le RSA mais la prime d'activité

3 réponses

celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonjour tout doit être déclaré et le contrôleur va éplucher tout , factures relevés de compte
8
angeleBE Messages postés 4 Statut Membre

Mince je ne savais pas je risque quoi je vais etre honnete lors du controle
0
Ahbon

Bonjour,

Je ne suis pas forcément d'accord celestedu35.

Les gains qui sont acquis sur des sites de jeux en ligne agréés par l'ARGEL ne sont pas de nature imposable et ne doivent donc pas être déclarés à la CAF.

Par exemple, si vous jouez sur un site de jeux en ligne agréé par l'ARGEL, ce sont directement eux qui paient l'impôt sur vos gains remportés.

Une question épineuse concerne toutefois ce sujet. Si vos gains sont engrangés de manière occasionnelle ou soutenue.

Il faudra voir cela directement avec le contrôleur lors de votre contrôle.

Cordialement.
0
angeleBE Messages postés 4 Statut Membre

bonjour merci de ta réponse il ne sont pas agréer je viens de faire ma declaration trimestrielle je les fait le 1er si jappelle la caf modifier ma declaration je pourrais vous pensez?
0
Ahbon

Bonsoir,

Si le site n'est pas agréé par l'ARGEL, il me semble que cela est illégal..

Bref, il est toutefois possible de modifier votre déclaration trimestrielle si vous le souhaitez en envoyant un mail sur votre espace CAF.fr.

Cordialement.
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

juste qu'il faudrait pas prendre les contrôleurs de la caf pour des jambons il reçoit un avis de contrôle et comme par hasard va décider de modifier ses déclarations quelques jours avant son passage ; peut etre meme que ça fait des mois que ces sommes auraient du etre déclaré.....
0
Jemedis Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour alors comment le contrôle s'est passé?
C'est étrange sur ce meme forum on ma dis que les gains aux jeux n'étant pas considérer comme revenu ne sont pas a declarer.
0
taureau

Bonjour

je reçois 63 euros pour la prime activite
je vais avoir un controle CAF - il impose un jour de visite , ce jour là je travaille que faire trop court pour déposer un conge
il demande les fiche de salaires sur 2 ans donc mon smic
mon abonnement telephone ???
mes releves banques 6 mois ??? c est privé non

merci de m éclairer
JCLB
0

bonjour , non vous devez effectivement fournir les documents qu'ils vous demande , ils cherchent une éventuelle fraude a vous de leur prouver que vous êtes en règles arrangez vous pour prendre un autre rendez vous dans ce cas , mais ne laissez pas trainer
0
Komar

Si vous ne voulez pas fournir les documents, vous devrez rembourser les sommes déjà perçus et faire une croix sur la prime activité. Lorsque l'on veux disposer d'argent de la communauté, il faut aussi savoir donner des informations privés pour vérifier qu'il n'y a pas de fraude.
0