Les discussions

Separation de fait et revenu foncier

Bonjour, Je me sépare de mon mari, pour le moment aucun jugement de divorce ou autre, c est vraiment les prémices. Mr a trouvé un logement et nous n...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Loli48

Isolée et célibataire

Bonjour, Depuis 4 ans je suis mère isolée maintenant j'ai rencontré quelqu un et nous avons eu un enfant ensemble qu il a reconnu comment ça se pass...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Komar

Bail a un seul nom et assignation aux 2 noms

Bonjour, J'herite d'un gros PM Le bail est a un seul nom donc la CAF a un seul nom or j'ai reçu une assignation en référé Mr et Mme Que dois-je dé...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
bibye1

Asf enfant majeur

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en 3ème année (20 ans). Cela fait environ 10 ans que mon père ne paie pas la pension alimentaire et ma mèr...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
feloxe

Pension alimentaire en garde alternée ?

Bonjour, Je ne perçoit pas de pension alimentaire car j'ai mes enfants en garde alternée, j'ai fait une demande de RSA auprès de la caf qui me dem...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
chouchou

Caf et prime emploi refusé (suède ue/france)

Bonjour, J’aurai besoin d’un peu d’éclaircissement sur la suppression de la prime d’activité qui a été refusée à ma femme cette année par la CAF aprè...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Ysabe_l

Problème d'apl

Bonjour Actuellement étudiante, je suis entrée dans mon appartement au 1er Septembre 2018. Sur mon compte caf il est noté que j'ai 144 euros de droit...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
hiuzed

Obtenir apl

Je suis retraitée et je voudrai pouvoir être aidée ma retraite est de moitié mon salaire et mes charges comme le loyer sont trop élevés mais je ne sou...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
janpeuplu

Controle a domicile

Bonjour, j ai un controle de la caf a domicile et ils me demande les comptes de mon fils qui vit chez sa maman ont ils le droit? MERCI

Loli48

Vacataire congé maternité

Résolu

Bonjour, En tant que vacataire avons nous le droit à un congé maternité ?

zachuka

Refus

Bonjour, Je viens de recevoir mon bail par courrier me permettant d'avoir toutes les infos afin d'effectuer une demande d'APL. Je vous explique ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
ofgold

Aide au logement

Bonjour, Savez vous combien de temps mettent la caf a accepter un dossier je l´ai fait lundi dernier et c’est toujours en cours de traitement merci

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Ocane

Caf

Bonjour, j'ai bien d arriver di italy j'ai 2 enfants J'AI.deja fait l inscription a la caf j ai aucun ressource en italy je suis séparé la caf di F...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
janpeuplu

Prestation refusée par la caf

Bonjour, je m'appelle sacko, je vous contacte à propos d'un problème au niveau de la caf. En effet, j'ai fait une demande à la caf pour 20017, et la...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
AsenyS87

Caf et déclaration d'impot

Bonjour, Je suis actuellement allocataire de la caf et je me demande comment déclarer mes revenus prochainement. pour vous expliquer je souhait...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
jeanbon75005

Asf et prime d'activité

Fermé

Bonjour, Je suis maman solo d'un petit gars de 6 ans. Je travail à temps plein, payé au SMIC. Je touche donc la prime d'activité. Le papa de mon ...

Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Coco77118

Prime d'activité suite à reprise d'activité

Bonjour, Ayant repris une activité le 25 Juin 2018 je viens sur le forum pour vous poser une question. Alors voilà, j'étais au chômage avant le...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Loli48

Plafonds af

Bonjour, je suis séparée avec 3 enfants mineurs à charge, en garde alternée (ce qui fait 2 parts sur ma déclaration d'impôts). Les enfants sont co...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Loli48

Situation professionnelle

Bonjour, en Juin 2017 j'ai finie les études en alternances en tant que paysagiste ( donc enregistrer a la caisse de la MSA) en suite en septembre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
gitane2229

Demande d asf auprès de la caf

Bonjour Je vis seule avec deux enfants dont le père ne s'occupe pas financièrement, je voulais remplir un dossier d ASF, mais la CAF me demande dacce...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Deaver

Rsa couple

Bonjour.. Je suis française, mon marie est étranger. Je voudrais savoir combien il aura pour le rsa Merci

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Komar

Paje et allocations familliales

Bonjour, actuellement je percois la Paje pour mon premier enfant, et des allocation familliales poir mom second. Mon premier vient davoir 3 ans, comm...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Loli48

Oublie changement situation

Bonjour, J'ai actuellement un problème au niveau de ma caf. Voici la situation. Je suis sans emploi depuis janvier 2018. Mais sur la caf j'ai ou...

Loli48

Droit a la caf en étant étudiant étranger

Bonjour, Je suis étudiant étranger (Algérien) qui poursuit ses études en France dans la ville de Saint-Étienne, et je réside dans une résidence un...

Gaston

Baisse de revenu

Bonjour, rien ne change apres une baisse de revenu , mon conjoint est a la retraite pour invalidité depuis le moi de fevrier de cette année , je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Deaver

Remboursement de la prime de rentrée

Résolu

Bonjour,la caf ma verser fin aout la prime de rentrée pour ma fille agèe de 17ans lyceenne elle a enmenagè dans un studio le 1er septembre et elle a ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Deaver

Separation vie commune

Bonjour, je suis marier separe de fait a la caf . nous avons pas divorcer. ca fait maintenant 5mois que je vis seul avec mon fils je percois le rsa , ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
degaylaetitia

Mere isole et nouveau compagnon au rsa

Bonjour, Je suis maman de 3 enfants dont j ai la garde .j ai rencontré quelqu un que je frequente depuis plus de 6 mois .ma question est la suivante...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
vincent_d

Ai-je droit à une allocation parent isolé ?

Résolu

Bonjour ! Je suis en instance de divorce (j'ai pour l'instant l'ordonnance de non-conciliation du juge) et reçois une pension alimentaire de 300 euros...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Ysabe_l

Différence entre montant simulation et montant fin

Résolu

Bonjour, J'ai une énorme boule au ventre car avant d'emménager dans mon appart, j'ai fais une simulation apl qui m'indiquait 253€ d'apl. Une fois ar...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Komar

Prime rentrée scolaire

Bonjour, C'est mon ex mari qui perçoit la totalité de la prime a la rentrée scolaire. Est ce que cette prime doit aussi être utilisé pour les fra...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
zoulou33

Consultation compte bancaire ou relevés

Bonjour, Mes grand parents me versent un peu d'argent chaque mois car l'AAH ne couvre pas tout mes besoins et dépenses. Il semblerait qu'il fai...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
COB

Prime naissance caf calcul

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner s’il vous plaît ? La CAF nous refuse la prime à la naissance sous prétexte que nous dépassons les critères de calc...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Deaver

Caf aides logement

Résolu

Bonjour, je suis intermittente du spectacle et j'ai souscrit un prêt pour acheter mon appartement, en janvier 2016. Est-ce qu'il est possible que ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
sleepy00

Garde alternée et prestations caf

bonjour, mon enfant 3 ans est en garde alternée 1 semaine sur 2, je dois faire venir à mon domicile une garde de 6heures à 9heures pendant les 15 jou...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Loli48

Caf et hébergement parent

Bonjour, Nous sommes en couple avec 3 enfants et j’ai là de ma mère depuis un mois qui est handicapé je l’ Déclarer à la caf je voudrais savoir si m...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Deaver

Rétroactivité apl

Bonjour, cela fait 1 ans que j'ai mon logement et je n'est toujours pas fait mon dossier apl. Je voudrai savoir si après ce retard, ma propriétaire pe...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
maylin27

Prime à la naissance et enfants en garde alternée

Bonjour, je viens d avoir un bb avec mon nouveau conjoint, j ai 3 autres enfants en garde alternée dont je perçois là moitié des allocations familiale...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Violaine0480

Allocation rentrée scolaire - etudiant

Bonjour, Je suis étudiant en 1ère année à l'université et étant né le 27/09/2000, ma mère a reçu en Août l'allocation rentrée scolaire pour moi (Cet...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Deaver

Revenu de mon conjoint étranger

Bonjour, Prochainement mon mari va s'installé avec moi la CAF peut-il me demander la feuille d'impôt de mon conjoint N-2 alors qu'il vivait à l'étra...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Loli48

Revenu du nouveau conjoint

Bonjour, J’ai un nouveau conjoint qui n’a aucun revenu. Je suis veuve avec trois enfants. Je l’ai déclaré à la caf et je perds donc mon allocati...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Ysabe_l

Contrôle caf

Résolu

Bonjour, J ai un contrôle Caf. ..pas de souci rien à me reprocher mais ce qui me dérange c est qu' on me demande toutes ma vie ... Impôt Livret d...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Laeti

Aah france

Résolu

Bonjour, j'ai fait ma premiere demande D'AAH et j'ai eu l'accord depuis le 01/10/2017 etant donner que nous sommes au mois de septembre 2018 esqu'il...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
zoulou33

Aides et allocations:caf

Bonjour, Mon quotient familial c'est 489 € Ils sont calculés a mois d'août Cette montant serrant versé quand Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Deaver

Enceinte 18 ans en couple loger gratuitement

Bonjour mon technicien charger de mon dossier m'envoie un email en me disant que je ne toucherai plus le rsa alors que je suis enceinte je ne travaill...

22 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Deaver

Enfants

Bonsoir, Je suis résident en France depuis Juin 2017. En août, je me suis inscrit au Caf. J'ai reçu la contribution pour le 2ème enfant hier (13...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Giuseppe

Allocation familiale

Bonjour j ai 2 enfants dont un en internat puis je percevoir les allocations familiales ? Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Gaston

Apl et être propriétaire

Bonjour, j'ai acheté au mois de février 2018 l'appartement (ancien) que je louais depuis 5ans. J'ai toujours eu une aide de la CAF quand j'etait l...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Deaver

Revenu enfants et controle caf

Bonjour, Je viens d'avoir un controle de la caf ,il m'a demandé les fiches de paies de mes 2 garçons de 2016 a 2018 ,jnai un fils qui est etudiant e...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
solene62400

Apl versés directement au locataire

Bonjour, Actuellement étudiante , j'ai signé un bail de location avec une agence , après simulation sur le site de la CAF, ceux-ci me disent que les...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Komar
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 9 573