AAH et épargne
Signaler
Thomas
-
Loli48
Loli48
- Messages postés
- 3155
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 février 2021
A voir également:
- Aah et argent placé
- Aah et epargne - Meilleures réponses
- Aah et revenus de capitaux mobiliers - Meilleures réponses
- Assurance-vie et aah ✓ - Forum - Placements financiers
- RSA et argent placé : que déclarer et dans quel champ ? ✓ - Forum - RSA
- Aah et retrait argent assurance vie - Forum - CAF
- AAH et contrôle CAF ✓ - Forum - CAF
- Rsa et argent placé 2019 ✓ - Forum - RSA
4 réponses
MIMIE3645
- Messages postés
- 1758
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 janvier 2018
Bonjour,
ça depend comment est calculée votre aah: vous demande t'on vos ressources tous les 3 mois?
ça depend comment est calculée votre aah: vous demande t'on vos ressources tous les 3 mois?
zoulou33
- Messages postés
- 35536
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 février 2021
Bonjour
Perso, j'ai aussi une assurance vie et la CAF ne m'a jamais demandé quoi que ce soit à ce propos.
Perso, j'ai aussi une assurance vie et la CAF ne m'a jamais demandé quoi que ce soit à ce propos.
MIMIE3645
- Messages postés
- 1758
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 janvier 2018
Pour les personnes qui travaillent l'aah se calcule trimestriellement.
La si votre aah est calculée avec vos ressources annuelles (2014 pour les droits 2016), alors cela peut avoir une incidence plus tard..
En effet si vous placez cette somme, vous aurez peut etre des revenus de capitaux mobiliers et donc ces revenus seront pris en compte dans le calcul aah et de la mva ou complément de ressources
La si votre aah est calculée avec vos ressources annuelles (2014 pour les droits 2016), alors cela peut avoir une incidence plus tard..
En effet si vous placez cette somme, vous aurez peut etre des revenus de capitaux mobiliers et donc ces revenus seront pris en compte dans le calcul aah et de la mva ou complément de ressources
Thomas
Donc si je comprend bien, l aah étant recalculé chaque année il faut normalement déclarer cette somme pour qu elle soit pris en compte dans le montant de l aah ?
qu'est ce que la mva ?
"si votre aah est calculée avec vos ressources annuelles (2014 pour les droits 2016), alors cela peut avoir une incidence plus tard. " :
comment ça ?
qu'est ce que la mva ?
"si votre aah est calculée avec vos ressources annuelles (2014 pour les droits 2016), alors cela peut avoir une incidence plus tard. " :
comment ça ?
MIMIE3645
- Messages postés
- 1758
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 janvier 2018
Parce que quand vous placez votre argent ça rapporte et il y'a des interets qui se declarent : généralement on les retrouve dans "revenus de capitaux mobiliers"
=> si ces revenus sont marqués sur l'avis d'imposition, ils seront pris en compte par la caf
=> si ces revenus sont marqués sur l'avis d'imposition, ils seront pris en compte par la caf
Niki42
Oui mais si ces revenus sont réinvestis et non sorties du compte, donc non encaissés mais placés sur un autres supports financiers par exemple, que se passe t-il ?
Puisque finalement l'argent vous ne l'utiliser pas ?
La CAF a t-elle le droit de vous supprimer vos allocations, même si l'argent n'est jamais rentré en votre possession ?
Merci de votre réponse.
Niki42.
Puisque finalement l'argent vous ne l'utiliser pas ?
La CAF a t-elle le droit de vous supprimer vos allocations, même si l'argent n'est jamais rentré en votre possession ?
Merci de votre réponse.
Niki42.