Enceinte / Papa sans papiers [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 diallo -
Bonjour,

Je suis enceinte de 3 mois. Le papa de mon enfant est sans papiers.
Comment dois-je m'y prendre pour remplir le formulaire à envoyer à la CAF?
En y mettant ses coordonnés, il court un grave risque d'être expulsé... et moi de vivre et accouchée seule...

Ou puis-je tout simplement omettre l’identité du papa sans mettre en risque la reconnaissance de l’enfant ?

Par avance merci de vos réponses objectives.

Cordialement,

S.

5 réponses

Salut!
Procédure de reconnaissance, voir ici: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F887.xhtml
Si, à tort ou à raison , le père ne veut pas se montrer il est possible de faire un acte notarié sans risques..
Bonne suite..
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 38043 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Que veux-tu qu'on te dise ? Oui il court un gros risque en envoyant ses coordonnées à la CAF, autant qu'en séjournant en France sans papiers. Bienvenue à sarkoland. Mais tu parles de quels papiers pour la caf ?
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je voulais qu'on me dise ce que mon ami pourrait risquer ou alors si je pouvais remplir la déclaration de grossesse (fournie par le médecin et à renvoyer jusqu'à la 14ème semaine à la CAF) sans mettre son nom et coordonnés et cela sans mettre en risque la reconnaissance de la paternité.

En effet, mon ami VEUT le reconnaître, mais si je ne déclare pas de papa à la CAF est-ce que cela pourra poser un problème?
Ce serait le même cas pour un papa qui ne veut pas de l'enfant, qui n'est pas déclaré à la CAF et qui par la suite reconnaît l'enfant obligé ou pas.

Merci encore.

S.
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
297
Il est vrai que depuis quelques années il vaut mieux ne pas faire confiance aux organismes les plus innocents dans ce domaine. Nous faisons fac à un lavage de cerveaux pour dénonciation. Etant dooné que c'est un cas particulier, vous pouvez également des associations de défense des immigrés comme le MRAP, le GISTI, la CIMADE. Ils ont des permanences juridiques.
Cher ou Chère Tilini,

Merci pour votre réponse. Je vais donc contacter ces organismes.

Cordialement,

S.
coucou

j'ai vecu la meme choses que toi mon ami est sans papier et j'ai eu un petit garçon de lui. iil a a fai la reconnaissance prénatale en mairie il figure sur tout les papiers de la caf et n ous n'avons eu aucun soucie mon bébé a maintenant cinq moi et son papa est toujours la et en cours de régularisation .
ce qu'il faut pour la caf ta pas besoin de dire qu'il es sans papier juste etre malin et dire du'il n'a jamais travailler quand ils te demanderons ses revenus d'impositions. en espérant que ca pourrat t'aider bon courage
Dossier à la une