Caf et bourse

zazooo - 29 mai 2018 à 15:12
 Komar - 29 mai 2018 à 15:15
Bonjour,
je suis dans une situation délicate , en effet pour l'année 2017-18 quand j'ai demandé ma caf , j'ai coché la case en étant étudiante boursière ( CROUS bourse sur critères sociaux ) et par la suite j'ai appris que finalement non je n'ai pas le droit a la bourse . Donc la caf me redemande si je suis boursière ou pas pour l'année 2017-2018. J'ai peur de cocher non , et qu'ils me demandent de rembourser une certaine partie (sachant que je touchais 130 euros depuis septembre et qu'on est en mai) ou cocher oui mais je n'ai pas la notification de bourse positive . Que dois je faire , s'il vous plait aidez moi.

1 réponse

Bonjour,

Dire que vous êtes boursière serait ne pas bien renseigner votre situation, donc potentiellement une fraude.
Il faut faut dire la vérité, et ensuite vous verrez si cela change quelque chose. Si vous avez à rembourser des sommes, autant que ce soit sur ce que vous avez reçu jusqu'à maintenant plutôt que quand ils s'en rendront compte par eux mêmes, et que votre dette aura alors augmenté !
Il n'y a d'ailleurs aucune certitude qu'il y ai une modification de vos droits.

Bonne journée
0