PLafond de ressources RSA

domian07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 14 avril 2018 à 09:29
niniatinia Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 28 mai 2018 à 13:15
Bonjour
J'aimerai savoir si il existe un plafond de ressource au delà duquel l'on ne peut plus être éligible au RSA .J'ai lu que dans le département de la Manche si l'on possédait un capital de plus de 23 000 €, le RSA serait refusé au demandeur.
Quelqu'un peut-il me renseigner pour le département de l'Hérault ??
Merci de votre réponse

3 réponses

En effet, quelques départements ont décidé de ne plus verser le RSA aux allocataires dont l'épargne dépasse un certain montant, souvent autour de 20 000 €. Cette pratique est complètement illégale, et heureusement elle reste assez minoritaire. Pour l'Hérault, je ne sais pas.

Si ça vous arrive, vous êtes quasiment sûr de gagner en formulant un recours et en allant devant le tribunal administratif s'il le faut.
4
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
19 avril 2018 à 09:49
Bonjour
Pour l'Hérault cette pratique n'est pas en place.
Slt
0
niniatinia Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 9 > Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
28 mai 2018 à 12:33
Elle peut le devenir, c'est amené à se généraliser m'a ton préciser, d'ici quelques années selon la pauvreté des régions ou départements, ils estiment que s'ils n'ont plus de quoi payer...
0
niniatinia Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 9
28 mai 2018 à 12:32
Pour le Calvados ça ne doit pas être plus que 12000 euros ! Donc je n'y ai pas droit, mère isolée en plus élevant seule un enfant.
Je me dis que j'aurais mieux fait de choisir un département différent mais c'est ainsi je ne savais pas car rien n'est dit au niveau des CAF.
Bob je ne suis pas sure de ce que vous dites, ils prétendent que ce sont les départements qui payent et que donc ils font ce qu'ils veulent..
La preuve ça existe et ce, dans plusieurs départements c'est donc qu'ils pensent qu'ils ne craignent rien.
Je suis pour ma part écoeurée.
0
Le RSA est fait pour survivre. Si vous disposez d'argent en banque, il est relativement normal que ce soit d'abord à vous de subvenir à vos besoins plutôt qu'à la collectivité...
0
niniatinia Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 9
Modifié le 28 mai 2018 à 13:17
Et bien non justement, la loi devrait être la même pour TOUS les français, quelquesoit leur département.
Je connais des gens qui abusent mais ont le DROIT, une amie a 100000 euros d'assurance vie vit en Bourgogne et son RSA plein pot..elle a déclaré.
Des gens à Paris que je connais (déjà pour habiter Paris il faut avoir les moyens) également touchent le RSA sans plafond de leurs économies (déclarées).
Il n'y a qu'en Calvados (ou je vis depuis peu) que l'on ne touche pas le RSA au dessus de 12000 d'argent placé.
Donc soit, tout le monde est logé à la même enseigne soit c'est totalement injuste, d'autant que les gens qui vivent en Calvados, en campagne sont bien moins riches que ceux qui vivent à Paris.
Que faites vous aussi des gens uqi ont traviallé toute leur vie, un peu économinsé, puis se retrouvent à la rue sans rien..pensez vous que 12000 euros sur leur compte va les aider, et même sans être à la rue, il y a aussi des professins artistiques sans retraite et toute sorte de situation, autant je comprends quand ça dépasse 30000 mille eurs (et encore dan sla plupart des régions les gens qui ont plus on seulement un RSA dégressif) autant 12000 euros ça n'est rien.

De même le revenu universel va être ms en place prochainement dans certaines régions ou là, les gens auront presque 1000 euros sans aucune condition de plafonnement et d'autres régions comme la mienne ou le RSA n'est meme pas versé au delà de 12000 euros, si vous trouvez tout ça normal moi pas.
0