Plafond de ressources et salaire, dans mon cas ?

Funky-01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 25 mai 2018 à 21:46
Funky-01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 26 mai 2018 à 09:56
Bonsoir,
j'ai un peu moins de 30 ans, je perçois l'aah, j'ai 820 euros tout les mois et je me posais une question sur une situation de couple :

Si homme perçoit l'aah et que la femme pas de revenus car elle ne trouve pas de travail, quel est le plafond de ressource à ne pas dépasser tout les mois sachant que les deux vivent ensemble sous le même toit ?

Et est-ce que si je travaille à mi-temps je pourrais garder mon aah qui est de 820 euros puis gagner la moitié d'un smic en plus de mon aah sachant que mon argent sera pour elle et moi ?

Je voudrais savoir combien je peux gagner maximum dans ce cas et savoir si mon aah serait impactée dans le cas de la vie en couple sous le même toit avec seulement une personne sur deux qui a des sous tout les mois.

Je cherche à savoir comment faire pour avoir plus de 820 euros par mois dans cette situation et vivre avec plus d'argent pour le couple.

Merci
A voir également:

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 450
26 mai 2018 à 08:33
Bonjour
Il n'y a pas de plafond, plus vous gagnez en salaire mieux c'est.
Slt
0
Funky-01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
26 mai 2018 à 09:56
Bonjour, merci beaucoup d'avoir répondu, c'est très important pour moi qui suis handicapé et qui ai du mal à comprendre l'administratif parfois.

Je pensais que la Caf, diminuait ou enlevait l'aide adulte handicapé à partir d'un certains salaire et d'un certain plafond à ne pas dépasser chaque année.
Car j'ai lu sur droit finance :

Plafonds :


9828 euros par année pour une personne seule
19656 euros par année pour un couple.

Source : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2981-aah-montant-et-plafonds-de-ressources/

Sauf que le truc, c'est que c'est écrit dans un article qui parle de l'aide handicapée et dans ma situation, la personne avec qui je souhaiterais vivre en couple, n'a pas de travail mais n'est pas handicapée, c'est juste qu'elle n'en trouve pas. Du coup je ne sais pas si c'est le plafond pour deux personnes qui toucherait l'AAH ou alors si c'est le plafond pour deux personnes tout court.

Ensuite, comme on va vivre sous le même toit elle et moi, comme je pourrais trouver du travail de mon côté, est-ce que cela veut dire que mon plafond à ne plus dépasser ne sera plus 9828 euros, mais 19656 puisque ma copine sera sans revenu et donc à ma charge ?

J'essaye de me renseigner pour savoir comment je peux gagner un maximum de sous, car en attendant qu'elle trouve du travail, je suis prêt à payer pour deux et donc si c'est je travail j'aurais plus de sous pour elle et moi, donc je me demande jusqu'à combien je peux gagner maximum par mois et par année, ( j'aimerais trouver un emploi à mi-temps et cumuler avec mon AAH si c'est possible, car je souhaite avoir du temps libre pour faire une formation à côté )
0