Ma femme me cache ce que la CAF lui verse

Nicolas - 4 juin 2018 à 09:58
 Nicolas - 6 juin 2018 à 09:30
Bonjour,
Dans le cadre de la garde de ma fille chez l'assistante maternelle, ma conjointe est déclarée comme employeur (Pajemploi) et perçoit la CAF en conséquence (elle ne m'a pas laissé le choix... dès que bébé est née, elle a fait les démarches auprès de la CAF).
Ma conjointe a des problèmes avec l'argent et me cache ce qu'elle perçoit de la CAF. Or, c'est moi qui fais les chèques pour l'assistante maternelle (pas le choix, sinon les chèques ne sont pas faits et ma fille n'est pas gardée...). J'aimerais a minima qu'elle me reverse ce qui vient de la CAF...
Comment puis-je faire pour avoir un droit de regard sur l'aide perçue?
Merci

2 réponses

Lili_xx Messages postés 89 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 313
5 juin 2018 à 19:00
Bonjour,

Si vous êtes en couple et êtes donc normalement déclarés en vie maritale à la CAF, vous avez un dossier allocataire commun, vous avez donc le même droit de regard sur ce dossier que votre conjointe

Vous pouvez donc contacter la caf et demander les montants versés ou demander une attestation de paiements

Vous pouvez également demander que le complètement de mode de garde soit versé sur votre compte bancaire en paiement tiers si les autres prestations sont versées sur le compte de Mme
1
Merci pour votre réponse très claire!
0