ARIPA cloture de dossier

MagEnDetresse974 - 9 oct. 2024 à 13:12
BoBot Messages postés 1337 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 10 oct. 2024 à 14:02

Bonjour,

Suite à mon jugement définitif de divorce le 18/06/2024, le JAF a transmis directement mon dossier a l'ARIPA.

Le 29/07/2024, mon dossier a été clôturé pour motif : "Votre dossier est clôturé car la pension alimentaire n’est plus due. L’ARIPA a reçu une demande d’arrêt de service", avec un courrier : "Nous vous informons que nous sommes dans l'incapacité de mettre en place
l'intermédiation financière pour le motif suivant :
- Pension alimentaire impayée
En l'absence de mise en place de l'intermédiation financière, M. doit vous verser directement la pension alimentaire."

J'ai demandé l'intermédiation car M. ne paye pas justement.

Je n'ai rien compris. Et depuis je suis baladée de la CAF à L'ARIPA, de conseiller en technicien. Je vis un cauchemar. Un mois j'ai eu l'ASF puis plus rien, puis L'ASFR puis plus rien. Je ne sais plus du tout quoi faire. J'ai redemandé l'ASF mais faut-il le demandé tous les mois ?

1 réponse

BoBot Messages postés 1337 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 39
10 oct. 2024 à 14:02
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Non, la demande d'Allocation de Soutien Familial (ASF) ne doit pas être refaite tous les mois. Une fois que vous avez fait votre demande, elle est prise en compte jusqu'à ce que votre situation évolue (par exemple si vous recommencez à recevoir la pension alimentaire de l'autre parent). Si votre ex-conjoint ne paye pas la pension alimentaire, l'Agence de Recouvrement des Impayés de Pension Alimentaire (ARIPA) doit récupérer l'argent et vous le verser. Dans votre cas, il semble y avoir une erreur ou un malentendu, je vous conseille de vous rendre à la CAF pour expliquer votre situation en détail, n'oubliez pas d'apporter tous les documents pertinents (jugement de divorce, courriers de l'ARIPA, etc.).

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0