Aides exceptionnelles
djivi38 Messages postés 52099 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 28 sept. 2024 à 19:15
3 réponses
Modifié le 28 sept. 2024 à 01:36
bonjour,
tout dépend de quelles aides il s'agit.
.
Le site de la CAF étant en maintenance à l'heure où je vous réponds, je ne peux faire que ce copié/collé :
<< Quelles sont les primes à ne pas déclarer à la CAF ?
Ne pas déclarer la Prime de retour à l'emploi ni l'Aide personnalisée de retour à l'emploi versées par Pôle emploi. La Prime forfaitaire d'activité réduite(PFM) et la Prime transitoire de solidarité (PTS) sont à déclarer dans les rubriques prévues ci-dessous..
Les ressources à déclarer à la Caf
https://www.caf.fr › Aide aux partenaires ›
.
Tapez dans votre moteur de recherche préféré, par exemple : "Aides exceptionnelles à déclarer à la CAF"....
.
cdt.
28 sept. 2024 à 01:37
Ce sont des sommes d argent données par mes parents
28 sept. 2024 à 18:03
Bonjour
Cela dépend pour quelles prestations sociales .
Pour le RSA il faut tout déclarer : après suivant la forme de cette aide ( pension alimentaire, donation) il ne faut pas les déclarer sur la même ligne .
28 sept. 2024 à 18:05
Bonjour et merci à vous.
en fait je sais que l’on peut avoir des aides exceptionnelles d’un tiers mais ce que je ne sais pas c’est ce qu’ils entendent par exceptionnel…
28 sept. 2024 à 18:09
Pour quelle prestation ?
Pour le RSA tout est à déclarer : les aides d'un tiers, les ventes sur le boncoin etc .
Je ne connais pas d'exception niveau aide d'un tiers .
28 sept. 2024 à 18:17
Voici la liste des ressources à ne pas déclarer :
- L'ensemble des prestations sociales versées par la CAF.
- Les aides financières exceptionnelles (pour l'achat de nourriture ou encore de vêtement, la prime de partage de la valeur, etc.)
- Un capital décès.
- Les bourses d'études sur critères sociaux.
Modifié le 28 sept. 2024 à 18:20
On parle d'aides financières exceptionnelles données par des assistantes sociales ou d'autres organismes .
Exemple des tickets d'alimentation , du chèque energie etc .
28 sept. 2024 à 18:21
Ah d’accord! Merci beaucoup