Avoir un copain et CAF
Tarteau Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à vous,
Voilà, j'ai un copain depuis quelques mois et ça a l'air de durer, nous vivons chacun chez soi, nous payons chacun nos loyers, nos charges (EDF, eau, assurances etc...). Je ne vais chez lui que le week-end, parfois j'emmène de quoi manger, parfois c'est lui qui paie les repas durant le week-end.
Je m'interroge si je dois déclarer que je suis en couple auprès de la CAF ? Qu'est ce que la CAF entend comme étant du concubinage ? Car nous avons vraiment une vie séparée et parfois même je lui achète des choses mais il me les rembourse.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
- Avoir un copain et CAF
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
bonjour,
vous n'êtes pas "en couple" (concubinage) puisque vous vivez chacun de votre côté. Vos petits arrangements financiers ne regardent que vous....
Le jour où l'un déménagera chez l'autre (ou si vous louez/achetez un logement commun) pour y vivre en permanence, il faudra à ce moment-là le déclarer à la CAF si l'un et/ou l'autre perçoit des allocations, puisque tout changement de situation doit être déclaré rapidement à la CAF dès qu'il survient.
cdt.
Merci beaucoup pour votre réponse