Fin apprentissage début cdi avec 1 mois entre les deux

Aurelie - 15 oct. 2024 à 13:03
 Aurelie - 15 oct. 2024 à 15:16

Bonjour,

je finis mon contrat d’apprentissage le 20 décembre 2024. Je bénéficie actuellement  de la prime d’activité sur mes mois de juillet août septembre pour octobre novembre et décembre et je bénéficie aussi d’apl à hauteur de 332€ (le maximum étant en alternance et ayant un loyer élevé).

Je commence mon cdi le 20 janvier.

J’ai plusieurs questions :

1) Dois-je déclarer le 20 décembre que je n’ai plus d’emploi puis le 20 janvier que j’ai un cdi ? 

2) Aurais-je l’apl le 5 janvier voire février ( car j’aurais que 11j de paye pour janvier )  ? 

3) Aurais-je la prime d’activité en janvier février et mars étant donné que j’étais en alternance en octobre novembre et décembre ( jusqu’au 20 ) ? 

Merci de vos réponses je suis un peu perdue car j’ai cette période transitoire où je n’ai rien… 

A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
15 oct. 2024 à 14:10

Bonjour

Pardon si je me trompes mais:

Question 1 : oui je dois déclaré mon changement de situation à la CAF.

question 2 : Normalement oui sans souci, vous continuerez à avoir l'APL. 

Question 3 : sauf erreur de ma part, en janvier il faudra déclaré votre prime d'activité pour oct, nov et déc donc oui vous devriez continuer à la toucher, cependant, faites bien attention car la CAF réagit bien souvent avec du retard doù la possibilité d'avoir un trop perçu. 

1

Bonjour, merci pour vos précieux réponses 

1) Donc je déclare 2 changements de situation ?

2) Ah oui j’ai oublié de spécifier qu’en CDI je gagnerais trop pour toucher l’apl si je bosse 1 mois entier, d’où la spécification des deux mois janvier et février 

3) Oui d’accord ok merci du conseil 

0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959 > Aurelie
15 oct. 2024 à 15:03

1) oui il faut déclaré les deux changements, efin il vaut mieux.

2) de faire cette déclaration (2) va justement va permettre d'ajuster votre APL au mieux selon votre situation. 

Et comme je le disais attention au possible trop perçu de votre caf car elle met ou peut mettre du temps à réagir. 

La CAF conseille de faire le changment de situation dès que cela est le cas. 

1
Aurelie > zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024
15 oct. 2024 à 15:16

D’accord merci beaucoup !!

0