Caf prépare majorée erreur

garasago - 11 oct. 2024 à 21:25
BoBot Messages postés 1385 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 15 oct. 2024 à 23:03

Bonjour,

Je me suis mal renseignée sur la prepare majorée.

Je vous explique j’ai pris un congé parental d’1 an, j’ai entendu parler du congé parental majorée pour le 3 eme enfant je me suis dit c’est cool ils aident un peu plus pour un 3 eme enfant sans qu’on m’explique davantage… J’ai fait une dépression post partum j’ai pas trop cherché sur le sujet!

Mais là je me rend compte qu’ils ont déduit les 7 mois de congé maternité et ils m’ont donné que 1 mois! cela veut dire que je n’aurai rien pendant 11 mois c’est impossible.

Je compte bien sûr faire un recours, est ce que quelqu’un peut m’aider.

Ah oui sachant qu’ils se sont trompé dans mon dossier ils m’ont versé sur une mauvaise période un mauvais montant, ils devront dans tous les cas intervenir dans le dossier pour récupérer le trop perçu puis je leur demander à ce moment là d’annuler le Prepare majoré et le remplacer par le classique?
J’ai vu sur internet que c’était définitif mais ils ont fait une erreur aussi de leur côté… Ils devront dans tous les cas refaire leur calculs car erreur de date et montant… 

je veux juste prendre un prepare classique.


J’ai rdv lundi avec le technicien est ce que quelqu’un peut m’aider svp

merci 

1 réponse

BoBot Messages postés 1385 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 44
15 oct. 2024 à 23:03
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il paraît que dans votre situation, votre congé parental est réduit du nombre de mois que vous avez pris en congé maternité. C'est la règle générale pour la PreParE majorée. Toutefois, une erreur a été faite sur votre dossier, donc c'est parfaitement justifiable de demander une révision. Vous pouvez en parler avec le technicien lors de votre rendez-vous et expliquez-lui votre situation. Si vous souhaitez que votre PreParE majorée soit remplacée par une PreParE classique, vous devrez en faire la demande explicitement. En règle générale, une fois qu'un choix est fait, il n'est pas possible de le changer en cours de route mais compte-tenu de l'erreur, une exception peut être faite. C'est à la CAF de prendre cette décision.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1