Litige imaginaire avec le voisinage

Hannah92 - 20 sept. 2024 à 14:49
 Mimi30 - 21 sept. 2024 à 08:16

Bonjour,

Mon voisin me cherche des problèmes depuis le premier jour de mon arrivée et ce malgré la prise en compte et avoir agit en consequences pour ne plus avoir de problèmes avec ces derniers, ils continuent d'inventer des conflits afin de me faire partir, notamment trop de bruit. Je vis seule avec mon chat en attendant que mon compagnon rentre le week-end.m et je ne reçois personne ! Ils ont été jusqu'à m'accuser de dégrader leurs 3 véhicules récents et installer une caméra pour m'espionner. Cette dernière est toujours là malgré mes demandes répétées auprès de mon bailleur pour la faire retirer. Il m'a même agressée et une plainte a été déposée dont a aboutit à la constatation des violences sur ma personne par la gendarmerie. Cependant j'ai remarqué que ces derniers possèdent 3 véhicules récents dont un 4×4 de luxe. Ont-ils le droit de rester en HLM sachant qu'ils ont les moyens d'avoir et d'entretenir ces 3 véhicules ? Si non, comment prévenir les services compétents afin qu'une famille réellement dans le besoin puissent accéder à ce logement social ? 

Je tiens à préciser qu'ils ont également été me calomnier et me diffamer auprès d'une autre voisine qui, elle, reçoit du monde, fait du bruit avec ses invités, met la musique fort et se permet de me dire que c'est moi qui fait cela. Je suis désespérée et aimerais pouvoir vivre tranquillement sans être accusée de choses que je n'ai pas fait. Je ne suis pas du genre à chercher les problèmes et à laisser les gens vivre comme ils l'entendent et j'aimerais moi aussi pouvoir vivre normalement sans avoir peur de marcher chez moi, écouter un peu de musique la journée (c'est arrivée 3 fois en 2 ans et je n'ai fait aucune pendaison de crémaillère, ni fêter mon anniversaire avec mes proches ou encore les fêtes de fins d'années depuis mon arrivée). J'ai le témoignage de mon mari. Aucune visite pour tapages n'a été effectuée à mon domicile mais cela n'empêche pas ces deux voisins de s'être ligué contre moi sans raison apparente. Cela devient invivable et pesant. Que puis-je faire pour que cela cesse ? Et ont-ils le droit de vivre en HLM malgré le fait de posséder autant de véhicules récents à entretenir alors qu'ils sont deux à conduire avec deux enfants à charge ? SVP AIDEZ MOI AVANT QUE JE NE TOMBE DÉFINITIVEMENT EN DÉPRESSION (je fais une thérapie à cause de tout ça). Merci pour votre aide 

2 réponses

Bonjour

Vous pouvez porter plainte et faire appel à un conciliateur de justice

renseignez vous aussi auprès de la mairie d ou vous dépendez

C'est gratuit .

0

Même si vous avez déjà Porter plainte

Il faut vous protège de ce voisin

N y a t il pas des bénévoles du site qui pourraient intervenir pour conseils auprès de cette dame.

Merci a vous

-1