Souci avec les versements de la caf

Utilisateur anonyme - Modifié le 18 oct. 2024 à 13:11
Ulysse5818 Messages postés 12428 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 18 oct. 2024 à 16:14

Bonjour 

je viens de voir que la caf m’a voler 5 enfant on boss pas on élève nos mino et la caf me verse que 1790 euros de salaire ! On a 5 enfant on a bien plus dhabitude plus de 2300 euros comment faire pour recevoir ma paye ! 

6 réponses

BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 18 496
18 oct. 2024 à 13:17

!

Les allocations familiales et autres ne sont PAS des paies, ce ne sont pas des salaires.
Une paie ou un salaire correspond à l'argent que l'on reçoit de son patron pour avoir fait un travail.
Mais visiblement c'est une relation de cause à effet qui ne semble pas être logique pour vous ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9188217-contrat-engagement-rsa

Depuis toutes ces années, un de vos enfants n'aurait-il pas par hasard dépassé l'âge légal pour être compté à charge ?

Et sinon, quoi qu'il en soit, toutes les infos sont en principe dans les documents que vous avez reçus et si tel n'est pas le cas vous pouvez tout à fait les appeler pour demander les vraies précisions à cette baisse de subvention.

6
Ulysse5818 Messages postés 12428 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 5 325
18 oct. 2024 à 16:14

Bonjour,

Qu'est ce qui vous empêche de travailler ? il est vrai que vous êtes très occupés à faire des mômes..

5

Bonjour.

D abord la caf ne vous a pas volé vos 5 enfants !!!!!

Et le fait d en avoir 5 enfants ce n'est pas un salaire que vous percevez de la caf. 

Se sont des prestations caf...

Il y a bien une explication a ce que la caf vous versé moins que vous pensez avoir plus..

Il y a bien une raison??

3
_lael_ Messages postés 5115 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 2 446
Modifié le 18 oct. 2024 à 13:23

"La caf nous vole"
"comment faire pour recevoir ma paye"

Franchement, vous bénéficiez de la "solidarité nationale", ce que je ne remets pas en cause, mais je trouve que c'est un peu gonflé de parler immédiatement de "vol" car il y a une baisse dans les prestations sociales que vous n'arrivez pas à expliquer.

Accessoirement, ce n'est pas une "paye" et donc pas un "salaire", ce sont des prestations sociales issues de la solidarité nationale.

Vous pouvez commencer par simplement demander des explications à la CAF.

Vous aurez tout le loisir d'aviser ensuite sur la suite à donner dès que les motifs de cette réduction seront connus.

C'est peut-être une simple erreur ou un recalcule normal suite au changement d'âge de vos enfants.

Bien entendu, il serait contreproductif de commencer immédiatement par traiter votre interlocuteur de la CAF de voleur.

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaBeotienne Messages postés 2243 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 030
18 oct. 2024 à 13:15

Bonjour.

on boss pas on élève nos mino : qu'est-ce qui empêche l'un de vous deux, les parents de chercher et trouver un travail ?

2

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9188217-contrat-engagement-rsa

Ca fatigue les minos...

peut etre un lien de causalité avec votre contrat d'engagement non respecté?

2

Bonjour

Merci de nous avoir prévenu de cette situation sur cette personne...!!!!!!!

0