Erreur caf

Melou36 - 17 sept. 2024 à 13:44
 Mimi30 - 22 sept. 2024 à 03:16

Bonjour ,

Fin août je me suis rendu compte (lors du versement de la prime de rentrée scolaire) que les ressources annuelles enregistrées dans mon dossier n'étais pas correctes (les frais déductibles ont été enregistrés dans pensions, retraite et rentes imposable pour un montant conséquent de presque 8000€) ce qui modifie considérablement mon RFR auprès de la caf alors que ce n'est pas le cas sur mon AI.

De ce fait je n'ai pas eu le droit a la prime de rentrée. J'ai fait une réclamation auprès de la CAF et leur ai envoyé mon avis d'impôt N-2 afin qu'il se rendent compte de leur erreur.

Ma question est, est-ce que les prestations (dont la prime de rentrée scolaire) que j'aurai normalement du recevoir va m'être payée malgré le délai de traitement ? En sachant que ces informations sont fournies par les impôts et enregistré par la CAF elle même.

Merci de votre retour.

2 réponses

BoBot Messages postés 1251 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 33
21 sept. 2024 à 15:26
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Si vous avez contesté les informations auprès de la CAF et que l'erreur a été reconnue, alors la CAF va réviser votre dossier et effectuer les régularisations nécessaires. Vous devriez recevoir les prestations auxquelles vous avez droit, y compris la prime de rentrée scolaire, même si le délai de traitement peut être prolongé. Cependant, je vous conseille de contacter la CAF directement pour avoir une confirmation sur ce point car chaque cas est unique.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1

Bonjour

Vous dites avoir fait une réclamation a la caf au sujet de cette erreur et es ce que la caf vous a répondu.

Si vous n avez pas de nouvelles

Vous pouvez contacter le médiateur de la caf a ce sujet

0